Voilà un nouveau converti enthousiaste !
Ca fait plaisir
Pour le "moulinage" c'est de toute manère dû au type de transmission. Toutes les transmissions variables ont tendance à faire monter le moteur dans les tours quand on sollicite la pédale de droite (ensuite, c'est plus ou moins bien insonorisé.. sur une Audi V6 par exemple, c'est une autre sonorité...)
Après, sur les HSD, le phénomène s'amplifie selon la charge de la batterie (ce qui peut rendre la montée de col en montagne un peu pénible... mais l'essentiel est d'arriver en haut...)
Le système HSD n'a pas beaucoup d'occasion d'être pris en défaut, alors, celui là est utilisé par les journalistes.. il faut bien trouver un point faible !
Ca fait plaisir
Pour le "moulinage" c'est de toute manère dû au type de transmission. Toutes les transmissions variables ont tendance à faire monter le moteur dans les tours quand on sollicite la pédale de droite (ensuite, c'est plus ou moins bien insonorisé.. sur une Audi V6 par exemple, c'est une autre sonorité...)
Après, sur les HSD, le phénomène s'amplifie selon la charge de la batterie (ce qui peut rendre la montée de col en montagne un peu pénible... mais l'essentiel est d'arriver en haut...)
Le système HSD n'a pas beaucoup d'occasion d'être pris en défaut, alors, celui là est utilisé par les journalistes.. il faut bien trouver un point faible !