[Compacte] Inouesama et son Auris 2 FEEL!

Voilà un nouveau converti enthousiaste ! :)
Ca fait plaisir :)
Pour le "moulinage" c'est de toute manère dû au type de transmission. Toutes les transmissions variables ont tendance à faire monter le moteur dans les tours quand on sollicite la pédale de droite (ensuite, c'est plus ou moins bien insonorisé.. sur une Audi V6 par exemple, c'est une autre sonorité...)
Après, sur les HSD, le phénomène s'amplifie selon la charge de la batterie (ce qui peut rendre la montée de col en montagne un peu pénible... mais l'essentiel est d'arriver en haut...)
Le système HSD n'a pas beaucoup d'occasion d'être pris en défaut, alors, celui là est utilisé par les journalistes.. il faut bien trouver un point faible !
 
Merci pour ton avis !

enthousiaste oui, mais pas ce soir. :(
Je vous avais dit que mon voisin de parking dans ma résidence, son fils, heurtait ma clio en sortant de la bagnole ; résultat ma clio portière arrière droite était bardée de coups.
Ce soir je rentre, je vous quoi sur mon Auris qui a 5j (certes elle est de 2014 mais je l'ai depuis le 29Sept), 2 bosses, dont une trace de peinture qui est pile de la couleur de la VW Golf de mon voisin de parking.

Je pique une crise, je file laver bébé, je préviens ma compagne qui constate les dégâts, puis je redescends (ma femme s'occupant de bébé), je fais le pied de grue devant ma caisse en planquant l'app photo avec déclenchement auto dans l'herbe.
La voisine arrive, et là, malgré qu'elle me voit, elle serre loin de ma caisse, mais son môme sort en lançant à 2 reprises sa portière contre MON AURIS ! ! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Tout a été filmé, le pire, ouf y a pas de gros dégâts une très légère trace de peinture, je fais remarquer les deux bosses juste à côté, la voisine conteste que ce soit son fils (même hauteur de chocs), on a fait un constat malgré tout.
Elle n'a fait que nier, malgré la vidéo.
Son fils est connu dans notre résidence (lancé de cailloux sur voitures, phares cassés, poignées de portières cassées, lumières externe de la résidence cassée, serrure de porte pété, rayures de portes, etc..) pourtant son môme il n'a que 8 ans.
Malgré qu'il m'ait vu près de ma caisse, il n'a même pas tenté d'ouvrir doucement sa portière, il l'a jeté sur ma bagnole ! ! !

Le constat a été signé, mais la conductrice conteste en disant que des gens peuvent prendre sa place en son absence.... Mytho !

J'espère que mon assurance pourra faire quelque chose, car c'est abusé.

J'ai réussi à changer de place avec quelqu'un qui n'a plus de voiture, je n'ai aucun voisin des deux côtés.
 
En une semaine j'ai fait plus de 500km, et le réservoir en est encore à la moitié !
J'ai fait 200km d'autoroute pure, 120 compteur.
Après, j'ai fait 150km d'autoroutes parisiennes, limitées à 90/110.
100 km de nationale, à 90.
Le reste, 50km, de la ville, à moins de 50.

Selon odb, j'en suis à 4.7le/100km, pas mal je trouve.

Seul bémol, la vitesse compteur, j'ai comparé à mon gps, et ouep, 10km/h de différence, pour 120 compteur on est à 110gps, ça fait quand même une belle différence, certes que beaucoup d'entre vous, si ce n'est tous, que vous aviez déjà constaté et partagé ici sur ce forum ; mais le voir de ses propres c'est différent, ça me fait bizarre de rouler à 120 compteur sur une route limitée à 110, j'ai l'impression d'être un délinquant de la route.

En ville c'est parfait, je lance la voiture en limite de zone power (si c'est dégagé devant) et ensuite je laisse glisser sur l'élec.

2 inconvénients :
Mode B :
J'étais vers Château Gaillard, aux Andelys, y avait une belle descente, j'ai mis le mode B dès que j'ai vu le panneau annonçant 12%, certes ça freine la caisse, mais ensuite pour la faire ralentir j'ai trouvé que le frein régénératif ne servait à rien et qu'il fallait attaquer le freinage avec les plaquettes. Ca me fait peur en montagne, j'ai peur de me retrouver sans plaquettes en bas !

Indicateur de ceinture de sécu à l'arrière.
Nous étions 4 en voiture, donc personne sur la place centrale arrière, pourtant le capteur me disait qu'il y avait quelqu'un et que la ceinture n'était pas bouclée, même au redémarrage de la voiture après que l'on soit tous descendu ; résultat, on a mis la ceinture pour enlever le voyant.
J'y suis allé m’asseoir ensuite, avec et sans la ceinture, puis en redémarrant, le témoin avait disparu.
Bizarre.

Photos faites.
Je les mets ce soir.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En une semaine j'ai fait plus de 500km, et le réservoir en est encore à la moitié !
C'est toujours réjouissant de voir que la jauge ne bouge pas beaucoup, malheureusement la seconde "moitié" te permet de parcourir 300 à 400 km. Surtout que le voyant d'alerte de niveau d'essence s'allume environ 150 km avant la fin du réservoir...
Enfin content de voir que ton bolide te plaît toujours autant Inouesama Inouesama ! ;)
 
C'est toujours réjouissant de voir que la jauge ne bouge pas beaucoup, malheureusement la seconde "moitié" te permet de parcourir 300 à 400 km. Surtout que le voyant d'alerte de niveau d'essence s'allume environ 150 km avant la fin du réservoir...
Enfin content de voir que ton bolide te plaît toujours autant Inouesama Inouesama ! ;)
Elle me plait toujours autant, sauf le mésaventure que j'ai eu mercredi soir, comme dit dans mon poste un peu plus haut, où mon voisin de parking m'a donné deux coups de portière.
Ca fait mal, au cul, et au cœur.

J'adore aussi dans les bouchons, pépère en élec, c'est vraiment bien. Surtout que sur PAris, il y en a des bouchons, depuis que j'ai la caisse j'ai dû passer 2h30 dedans....

Je suis allé chez le CC jeudi pour faire la révision qui n'avait pas été faire pour la vente, :banghead:, ils ont changé les pneus avant, et refait tous les niveaux.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sympa le gosse, et surtout les parents (dans 90 des cas c'est la faute des parents). Continue de filmer et photo, et envoie a l'assurance, voir au syndic de copro si c'est le cas. Helas les gens ce foutent de leur auto dans la plupart des cas, societe de conso... manque de respect pour les autres, et pour soit...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Et ton bilan hybride est bon ?
Là, c'est relou, bilan hybride fait aux 30j après achat, car le garagiste Toy m'a dit qu'il faut rouler plus de 500km, car lorsque la voiture est garée chez les véhicules d'occasions, ils débranchent la batterie.

Donc aux 30j, entretien des 30j et bilan hybride.
Bon, la voiture a eu tous ses bilans hybride depuis 3ans, no soucy. (J'espère :depressed:), puis ils me l'ont garantie 24 mois de plus, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
 
Dernière édition:
Des photos.

Auris 2 phase 1, finition FEEL!
Nov 2014
37 720 km à l'achat.

37539244582_a48389c13d_o.jpg


37522939636_224fb2cf78_o.jpg


37539240252_b7783ccbe7_o.jpg


37571267191_151278e2df_o.jpg


J'adore les jantes.
 
Ce gris est sympa, pas trop quartz, pas trop anthracite. Par contre le look de l'auris, bof, trop europeen quelconque pour moi, loin des superbes design de Nippones des 80's et debut 90's (toyota mr2 aw11, honda civic et crx 3 et 4gen, mazda mx5 mk1, etc...)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Très belle voiture. J'en ai une à présenter d'ailleurs...
Quel système multimédia as-tu dedans ?
 
;) elle se présente impeccablement bien !
Merci !

Si c’est ça t'es tranquille de ce côté là ! ;)
Et c'est normal de ne pas le faire de suite après un arrêt prolongé
Ben c'était une voiture de LOA, donc le garage faisait tout, c'était inclus dans la location. Mais c'est vrai que j'ai hâte d'être début nov et de le faire ce bilan, bon comme dit, s'il y avait un blem, le CC ne m'aurait pas filé 24 mois de garantie en plus.

Elle est belle, je n'aperçois pas de bosses...
Par contre; il lui manque quelque chose !
Le sticker que tu dois commander auprès d' Hortevin Hortevin ! (obligé...) ;)
Je n'ai pas pris les bosses en photos. Ca me fait déjà chier de les voir, pas envie de les montrer. :bag:
Sticker, à voir.
 
Ben c'était une voiture de LOA, donc le garage faisait tout, c'était inclus dans la location. Mais c'est vrai que j'ai hâte d'être début nov et de le faire ce bilan, bon comme dit, s'il y avait un blem, le CC ne m'aurait pas filé 24 mois de garantie en plus.
N'oublies as que tu as la garantie hybride de Toyota jusqu'aux 10 ans (si tu fais le bilan hybride tous les ans). Donc tu es tranquille, ta voiture n'a pas fait que de la montagne et n'a pas été dans des climats tropicaux !
Relax maintenant ! Tu viens d'acheter une hybride Toyota et la tranquillité qui va avec...