[Esthétique] Inserts Personnalisés Intérieurs pour Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Suite à la demande pour savoir où peut on trouver les pièces pour changer la couleur du plastique intérieur de la Prius 3, dans la discussion Rassemblement HybridClub Taiwan 2 Août 2014 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride:
index.php


J'ai pu trouver le lien d'achat en question:
2012, 2013, 2014 and 2015 Toyota Prius Dash Kit, Dash Inserts, Prius Dash Trim | Juicedhybrid

Plusieurs couleurs et finition sont au choix: laqué, bois, aluminium, carbone...etc.
 
Dernière édition:
J'avais déjà vu ces kits, les différents essais et photos que j'ai vu sur internet me laissent dubitatif, la qualité du rendu final est moyenne. J'espérais en voyant la photo au-dessus que c'était carrément des pièces de remplacement, comme ils ont pour les Prius Plug-in conduite à droite...
 
En regardant sur ton lien pour un effet carbone pour la prius G´s, le lien n'étant plus disponible, je suis tombé, sur ce site... Je ne m'y connais pas trop vous en pensez quoi ?
2010 Toyota Prius Dash Kits
 
  • Like
Reactions: Konguy
J'ai re-édité le lien du premier post de Juice Hybrid, ça remarche!
Voici ce que contient le kit:
Prius_3_Tableau_Bord_Kit.JPG
Tableau_Bord_Carbone_Choix.JPG
Voilà les choix en carbone, j'imagine qu'il faut plutôt prendre RCF (Real Carbone) non?

Ton lien avec kit Remin ça a l'air très très bien: j'ai trouvé un lien de son rendu:
Prius_3_Tableau_Bord_Remin_Carbon_Kit.JPG
(Remin Dash kit for Prius 2013 Gen 3rd | PriusChat)
 
Après ce type de kit ça reste de coller une plaque supplémentaire sur la garniture existante, ça fait "ajouté" et pas "d'origine"...
(on voit les bords de garniture ajoutée, des raccords, des différences de hauteur...pas très pro au final)

C'est peut être mieux si tu fasses la méthode comme ce mec: Sunday Night Dash Project | PriusChat
Il a collé un film de fibre de carbone (Film Adhésif 3M - Fibre de Carbone Anthracite - Série 1080 | MPA Covering) sur ses pièces, donc, pour 3 fois rien, tu auras un bien meilleur résultat:

Prius_3_Tableau_Bord_Fibre_Carbone_1.jpg
Prius_3_Tableau_Bord_Fibre_Carbone_2.jpg
Prius_3_Tableau_Bord_Fibre_Carbone_3.jpg
Prius_3_Tableau_Bord_Fibre_Carbone_4.jpg
Et si tu veux un effet brillant, tu peux utiliser des films carbone brillant pour avoir cet effet laqué:
Sticker pour voiture Super Carbone 4D (noir brillant), Covering total / partiel
 
Tiens c'est exactement, ce que j'envisageais, un covering carbon avec du film 3M type : film de covering de véhicule 3M™ 1080-CF12 Carbone Noir (1.52 m x 25 m)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Je ne sais pas si je serai apte à faire du covering, je suis trop "speed" mais nos sources deviennent très intéressant, si on pourrait faire notre tableau de bord (car le plastique est vraiment trop fragile face aux rayures) ça ne rendrait pas la voiture plus haut de gamme ?? Il y a des gens parmis nous qui maitrise le covering ?
 
Je pense que compte tenu de la taille du film, tu peux t'entrainer à faire des essais mais par exemple, les nouveaux films 3M permettent de bien épouser les formes grâce à une forme spéciale de vague (côté collage) pour ne pas emprisonner de bulles. De plus, il est repositionnable plusieurs fois et décollable à chaud. Voici sa caractéristique :
Film coulé, 90 à 110 µm, adhésif Gris permanent mais enlevable par réactivation à chaud. Film teinté masse, spécial covering de véhicule avec aide à la pose Controltac et Comply pour une pose sans bulle ni pli. Application sur surface plane, ondulée, 2D , 3D bombée. Nombreux coloris mats ou brillants, texturés ou effet matière. Durabilité jusqu'à 6 ans.
Plus d'infos :
Film Adhésif 3M - Fibre de Carbone Anthracite - Série 1080 | MPA Covering
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Toyanto