Prius 4 et Prius 4 PHV

dgedge

Membre HybridLife
9/8/18
82
31
18
49
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de la P4, une dynamic de 2018 avec ses fiers 67000kms et après un peu plus de deux ans, je me pose la question de son changement.
J'ai regardé du côté de la P4 PHV, mais je me pose la question de son utilisation (je fais 1500 kms/mois avec un aller retour de 70 kms/jour, donc ça semble compatible avec l'électrique) et de son coffre pour un départ ou deux en vacances par an.
Alors la question est simple : est-ce un bon choix ou dois-je plutôt rester sur de l'hybride classique selon vous?

Ah si , je frotte sur mon entrée si je suis chargé et j'ai vu que la PHV est plus longue, ça n'arrange pas les choses de ce côté là non?
Merci pour vos avis.
 
Pour le frottement sur ton entrée, il faut savoir où tu frottes car la différence de longueur n'aura peut être aucun impact.
Je suppose que tu ne frottes pas sur l'arrière qui est bien plus haut que le reste, Il n'y aura pas de problème avec une PHV qui a un porte à faux de 8 cm de plus mais qui remonte.
Si le problème est à l'avant cela va surement être pire car porte à faux supplémentaire de 25mm.
Si le problème est au niveau de l’empattement, la garde au sol semble la même pour les deux 123mm, mais on peut peut être penser que la PHV a des suspensions plus dures ce qui ferait quelle restera plus haute pour une même charge.
A moins que tu ne trouves une P4 spécifique "tous chemins" à 136mm. ;)
 
Merci Astrix, et concernant la différence P4 P4 PHV, à part le coffre? un avis?
 
  • Love
Reactions: Ciol
D'après ce que j'ai lu, la phev, plus lourde, mouline plus, et du fait du poids accru sur l'arrière et de suspensions plus souples, est plus pataude. Mais elle serait plus confortable et, en mode hybride, ne consommerait pas plus que la HEV, voire même encore un poil moins.
 
Merci Lel, et pourquoi on en trouve plus facilement aujourd'hui en vente sur le site toyota?
La question me taraude...
 
Il y a peut être beaucoup de retour de location, il me semble qu'il y a quelqu'un qui en avait parlé ici il y a quelques mois.
J'avais hésité avec la MG4 aussi avec une P4PHEV, le bonus éco étant là on est parti sur la MG4 sinon on serait parti sur une P4 ou Ioniq
Pourquoi pas un full EV, même en seconde voiture ? Vous avez quel budget ?
 
Franchement, je ne souhaite pas encore d'EV.
On est toyota maintenant, madame a eu deux auris TS, une corolla maintenant, et j'en suis à ma 3è prius.
Budget, je dépense toujours moins à chaque achat, donc disons qu'avec la revente de ma P4 je me donne 24k€.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ah ouais donc P4 rechargeable alors, difficile de trouver/conseiller autre chose.
Sinon faut échanger la Corolla de Mme par une MG4 standard, vous faites des économies de carburant et vous gardez la P4 non rechargeable :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: dgedge
C'est une option que l'on regarde mais elle est très très Toyota :)
 
Vous avez raison, après je ne connais pas vos besoin, si je saisi bien il n'y a pas tellement urgence non plus.
Si vous regardez pour un VE j'attendrais pour maintenant. On ne sais pas vraiment ce que va devenir le bonus écologique en 2024.
Et d'autres modèles doivent arriver. En hybride aussi encore donc bon.
Après, quand on a flashé sur un véhicule c'est compliqué surtout si l'on a envie de changer je comprends ;)
 
Merci pour ton avis au passage, la MG4, on la regarde aussi je te confirme.
A vrai dire, le budget, c'est une limite mentale, mais je ne mets jamais trop dans mes voitures.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi