Insonorisation de la Prius 4

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
294
119
390
62
#1
Bonjour à tous,
Ce matin, taxi en Prius 4 a Singapour.
Je me suis dis "Tiens, comment c'est comparé à mon Auris ?"
Ben je comprend les fous qui insonorisent ...
En électrique, super, mais dès que le moteur se met en route, c'est assez bruyant, même sans accélérer trop fort (je dois accélérer nettement plus fort sur l'Auris pour faire pareil ...)
Par contre, consommation de 5,2 l affichée au tableau de bord, c'est pas mal pour un taxi avec un chauffeur qui n'a pas une conduite très hybride et une ville assez encombrée.

En taxi, on voit encore pas mal de diesels, mais de plus en plus de P4, IonIq, et aussi un petit monospace Toyota Hybride qui semble très pratique pour la ville, une sorte de Yaris cubique comme le Nissan Cube.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 528
579
690
#2
Oui c'est sans doute le Sienta.
Sinon pour l'insonorisation ...suivant les marchés les constructeurs soignent plus ou moins. Mais Singapour est un marché haut de gamme normalement donc ca devrait être une P4 "européenne " dans sa définition non ?
 

P'tiot Dav

Membre HybridLife Confirmé
19/8/17
14
8
110
43
#3
As tu voyagé aux places arrières ? Au retour des vacances, j'ai eu l'occasion de m'y installer quelques heures (3 chauffeurs sur 5 nous nous sommes relayés) , ça n'est pas l'insonorisation qui m'a géné, bien qu'un peu plus sonore a ce niveau, mais plutot la qualité de l'assise aussi bien coté portière qu'au centre, alors que devant RAS.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
294
119
390
62
#4
Bonjour,
En taxi, aux places arrières, of course.
Pour le confort, je ne eux rien dire comparé à l'Auris, je suis jamais aux places arrière ...
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
294
119
390
62
#5
Finalement, il faut quand meme relativiser ...
Ce matin, taxi mazout. Au final, la Prius 4 est nettement plus silencieuse ...
Le probleme, c'est que effectivement, on devient de plus en plus exigeant.
 

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
34
31
140
#7
Et c'est qu'on a un cerveau qui fait plein de choses à l'insu de notre plein gré, comme intégrer les bruits ou les silences.

Des gens vivant dans un pavillon des années 30 en bordure des voies de chemin de fer de la gare Montparnasse n'étaient plus du tout gênés par le passage des trains, dormaient comme des loirs, mais pouvaient être réveiller par le bruit d'une petite cuillère tournant le sucre dans une verre de café . Alors que le quidam venant les visiter dans leur maison trouvait ça épouvantable. Un passage de train toutes les 5 minutes s'accompagnant d'une vibration des vitres des fenêtres.

( Ce n'est pas une légende urbaine ferroviaire, c'est du vécu auprès de feu mes oncles et tantes )
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
1 248
600
690
51
#8
Exact, le cerveau peut s'adapter à certains sons qui sont très dérangeants au début. Avec l'habitude, il finit par les occulter et on n'y fait plus attention, et heureusement. Quand j'ai emménagé dans mon nouveau logement, il était beaucoup plus calme que là où j'étais avant car il y avait très peu de voisins immédiats. Mais, j'avais noté que le soir, quand il n'y avait plus un son dans le voisinage et avec la télé éteinte, j'entendais alors un bruit de fond que je n'arrivais pas à localiser. Ca faisait un vroum vroum assez sourd mais difficilement localisable. Ca semblait venir du toit au dessus de moi. Ca ressemblait un bruit de chaufferie et j'ai mis ça sur le coup de la VMC de l'immeuble qui était assez puissante dans l'appartement. Plus je me focalisais dessus et plus je l'entendais alors que ma femme non, sauf que je lui demandais d'y faire attention. Maintenant, je ne l'entends plus du tout et je ne sais même plus s'il existe encore mais je n'y prête pas attention.
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
57
31
190
#9
Dans le même registre il y a les réhab d'immeubles :
Après remplacement des menuiseries, isolation des murs, si ça n'a pas été pris en compte à la conception, des problèmes de voisinage apparaissent parce que le bruit des voisins qui étaient jusque là noyés dans le bruit ambiant devient prépondérant...
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
1 248
600
690
51
#11
Il ne faut pas le déranger, il est en train d'insonoriser sa boîte aux lettres. Il en a marre d'être réveillé par le facteur.