[Acoustique] Insonorisation Toyota Corolla 2019 : baie de moteur d'essuie-glace

parkerbol

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29/4/14
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Val de Marne
Bonjour à tous,
Avec un bon 19°C, j'ai profité de 2h devant moi pour insonoriser la baie de capot (winshield wiper arm cover).
Je viens de voir une publication de R Rotary Project et un pdf publié par frg62 frg62 (ici Page 14 du PDF point 9). Ca peut être assez utile.
Si je l'avais lu avant, j'aurais tout en enlever et ça aurait plus efficace et efficient.
Bref ...
La couverture plastique s'enlève beaucoup facilement que ce que l'on pensait avec frg62 frg62 et FoLuxo FoLuxo.
Le reste est assez classique et désormais bien documenté sur ce forum.
Ce qui est complexe, c'est vraiment la forme très tarabiscotée et qui ne permet pas de poser correctement les insonorisants ou retirer facilement le moteur d'essuie-glace. Il y a une façon de faire digne de tetris.
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Ne connaissant pas la place qui restait sur la partie moteur essuie-glace, dans le doute, je n'ai rien posé de trop épais et j'ai bien fait car il y a un léger frottement avec seulement 4mm de mousse.
Au final, moins de 2h pour faire tout cela avec madame.
Je vous dirais ce que cela donne car je n'ai pas testé sauf les essuie-glaces pour vérifier que tout était bien branché.
 

Fichiers joints

  • Corolla_TS-HB_TpaFront_LHD_AIM_004_331_6_PW501-02110[1].pdf
    7.9 Mo · Affichages: 22
Dernière édition:
Premier retour sur 10km. Ma fille a dit : "c'est ça que vous avez fait hier ? C'est beaucoup mieux. En on s'entend parler."
Effectivement moins de bruits de roulements et moteur assez lointain désormais. Ça passe plus côté portes maintenant.
Ce qui m'étonne ce sont les vibrations ressenties au niveau pieds et volant sans ce bruit medium très couvrant habituel.
Je pense que je compléterais cette partie avec beaucoup plus de soin la prochaine fois maintenant que je sais que le renfort noir se démonte facilement.
 
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Vous êtes pénibles ! Moi qui pensait être tranquille, va falloir que je m'y colle ! :duel:
Merci pour le retour.
Fin de semaine dernière, j'ai fini les passages de roue AV (CLD sur la tôle, + mousse sur le carton pâte).
J'ai aussi rajouté du CLD et un peu de mousse sur le capot, entre l'isolant d'origine et la tôle.
Il y a du mieux.
Je note donc dans mes tablettes cette partie (je l'avais fait sur l'Auris).
 
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