[Acoustique] Insonorisation Toyota Corolla 2019 : joints de portières

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 818
5 440
113
Val de Marne
Hallo Freunde.
J'ai posé hier quelques joints de portières, joints Z et D pour diminuer les bruits d'air.
Voici les photos :
Joint D sur le montant central:
Toyota Corolla insonorisation joints portes 2.jpeg
Il n'est pas posé entre les deux portes mais à la limite de la partie droite pour limiter les mouvements d'air sur la porte conducteur. J'ai testé plusieurs montages avant de garder celui là.
Toyota Corolla insonorisation joints portes.jpeg
Toyota Corolla insonorisation joints portes 8.jpeg

Porte de devant, ce sont des tests en attendant de savoir ce que je garde :
Toyota Corolla insonorisation joints portes 1.jpeg


Portes arrières :
C'est un joint Z moins esthétique mais ça moule bien la porte.
Toyota Corolla insonorisation joints portes 3.jpeg

Le joint D est de piètre qualité, son collage est très moyen, le Z est propre et colle très bien.
Je vous rassure, ça ne se voit que très peu tout ça et le plus important ... je dirais le miracle ... une insonorisation très améliorée de tous les bruits extérieurs même dans des passages de tunnels d'ile de france. J'ai eu l'impression d'un noise cancelling de premier niveau :D
Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel résultat, je suis surpris dans le bon sens. Les roulements sont toujours présents mais remontent plus sous les pieds et le tableau de bord, moins côté portes.
Il manque un joint de bas de portière type P que je dois commander.
On va arriver à diminuer le volume sonore de cette voiture ... on va y arriver bon sang de bois (j'avais envie d'écrire cette expression venue d'un autre temps) :D
A suivre donc ...
 

Fichiers joints

  • Toyota Corolla insonorisation joints portes 4.jpeg
    Toyota Corolla insonorisation joints portes 4.jpeg
    2.4 Mo · Affichages: 53
  • Toyota Corolla insonorisation joints portes 6.jpeg
    Toyota Corolla insonorisation joints portes 6.jpeg
    1.4 Mo · Affichages: 57
Dernière édition:
Bien vu pour le joint de bas de portes.
C'est aussi ce que j'avais fait pour mon Auris.
L'un des avantages, c'est qu'on n'a pas besoin de le couper en 4, il parcourt tout le côté en un seul morceau, mais surtout, ça évite de calfeutrer les bouchons d'évacuation des portières, qui se trouveraient collés sous le joint et qui deviendraient inutilisables.
 
  • Like
Reactions: parkerbol