[Esthétique] Installation Antenne requin sur Toyota Prius Plus

abe51281

Membre HybridLife
5/2/16
62
30
0
42
Allez c'est parti. Donc voila le carton de l'antenne requin:

IMG_3835.JPG
Et voilà son contenu:

IMG_3836.JPG IMG_3837.JPG

Le blanc n'est pas tout à fait identique au blanc pur Toyota. C'est ce dont j'avais peur.
En plein soleil aucune différence de couleur.
J'hésitais à la prendre en noir mais bon c'est plus discret ainsi ^^

Mise en place du double face. Comme vous pouvez le voir la découpe est vraiment faite à la main ou alors la machine qui s'occupe de la découpe a besoin d'une révision. Si bien que sur la partie avant il était trop long. Obligé de le recouper. Espérons que cela ne pose pas de problème de longévité.
IMG_3840.JPG

Pour la fixation du fil d'antenne il y a deux vis avec un écrou pour chaque. Dans mon cas il faut la plus petite des deux. Il faut aussi mettre l'écrou au bout de la vis sinon le filetage est trop long et une fois en buté, la vis ne serre pas la cosse.
IMG_3838.JPG
Après quelques mesures et ajustement:
IMG_3841.JPG

Voici le résultat:
IMG_3842.JPG IMG_3843.JPG IMG_3844.JPG IMG_3846.JPG IMG_3845.JPG
 
Je trouve cette antenne super sympathique. :)
J'aurais aimé en installé une mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un logo "HYBRID" que j'avais mis à l'arrière de ma Prius+.
En effet, ce logo en plastique argenté, pourtant collé avec un double face 3M après nettoyage de la carrosserie, n'a duré que 2 mois puis s'est décollé.
Et avec les fortes chaleurs de Corse, j'ai peur que cette antenne se décolle également.
Dans quelques mois, STP, fais nous un retour pour savoir si elle a tenu l'été. Merci.
 
Bonjour
En fait pour assurer une bonne adhérence, j'ai chauffé un petit peu le double face au décapeur thermique. Mais je dois dire qu'entre la taille du trou et la hauteur disponible à l'intérieur de l'antenne. C'est juste juste. J'ai du d'ailleurs étirer le cordon pour défaire un peu le tortillon sinon l'antenne ne plaquait pas sur le toit de la voiture.
Mise à part la pose ne prend qu'une dizaine de minutes.
 
  • Like
Reactions: Jems_HBB
Bonjour abe51281,

Tu peux nous dire s'il te plais plus sur cette antenne requin , quelle marque ?

Tu l'a commandée où ? et qu'ils sont tes impressions depuis ? surtout au niveau de la réception radio et GPS.

Merci