[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Lexus CT200h

fabdu82

Lecteur Inscrit
7/12/16
44
36
0
43
Toulouse
Bonjour,

Nouveau ici, je vous fait partager le remplacement de l'autoradio de base de ma Lexus CT200h (sans GPS) par un autoradio android.
458891P1100058.jpg
629044P1100062.jpg

Pas facile car pas d'emplacement double DIN. mais l'intégration est pas mal après quelques heures de travail.

500821P1100066.jpg
615161WP20150314001.jpg
 

Fichiers joints

  • 341924WP20150314004.jpg
    341924WP20150314004.jpg
    65.4 KB · Affichages: 416
Dernière édition:
  • Like
Reactions: CYR92 et Hortevin
Bon début moyen sur le forum, il faut lire autoradio dans le titre, je sais pas comment le modifier.
Ensuite, les photos ne s'affichent pas :arghh:
 
C'est fait pour le titre.

Pour les photos, tu peux (devrais) les héberger directement sur le forum, il suffit de les joindre en rédigeant ou en éditant ton message.
 
Merci beaucoup fabdu82 fabdu82 ! Ça a l'air d'être un excellent travail d'intégration ! :woot:
Quel est le modèle de station Android que tu as choisi?

Et en gros, tu as tout simplement enlevé le bloc radio-CD ci-dessous? Et au niveau des connectiques, l'ancien autoradio n'est-t-il pas relié à l'écran couleur en haut du tableau de bord? Du coup celui-ci devient alors inutile?
Lexus_CT_200h_501.jpg
 
Merci beaucoup fabdu82 fabdu82 ! Ça a l'air d'être un excellent travail d'intégration ! :woot:
Quel est le modèle de station Android que tu as choisi?

Et en gros, tu as tout simplement enlevé le bloc radio-CD ci-dessous? Et au niveau des connectiques, l'ancien autoradio n'est-t-il pas relié à l'écran couleur en haut du tableau de bord? Du coup celui-ci devient alors inutile?

Non, j'ai une CT200 sans gps, donc pas d'écran au dessus du tableau de bord, c'est pour cette raison que j'ai installé cet autoradio (je n'y aurais pas touché sinon!).
Pour l'android, c'est un autoradio de marque ERISIN avec façade motorisée, seul compatible en terme de taille car l'emplacement ne correspond en rien à un double din.

Je réfléchis actuellement à mettre un écran déporté à la place du HP central sur le tableau de bord pour afficher l'appli gps de l'autoradio pour l'avoir en hauteur...mais là c'est encore un autre histoire!
 
salut, pourrai-je en savoir plus concernant les branchements? es ce qu'il y a juste à brancher les connectiques, pas de modif?
et concernant les fixations, faut fabriquer des plaques ?
 
Bonjour,
Non, désolé, pas de plans, j'ai plié mes plaques "à l’œil en ajustant au fur et à mesure".
 
Pas de problème!
Pour la profondeur, y a pas de problème, tu peux mettre n'importe quoi, seule la largeur de la façade pose problème, la mienne fait 170mm de large (178 normalement pour un autoradio double din). la console elle fait 165mm environ au moins large, il m'a donc fallu modifier l'habillage en simili cuir de droite afin que la façade puisse rentrée. si tu regarde sur youtube :()
Le poste est encore plus large que le mien, on peut voir la modif pour le faire rentrer!
 
Bonjour, je peux effectivement faire une photo. Mais un câble standard ISO/lexustoyota que l'on trouve partout dans le commerce convient parfaitement, du style:
Amazon.fr : Adaptateur pour autoradio ISO compatible DAIHATSU TOYOTA LEXUS

Il faut juste 2 autres câbles, 1 pour récupérer la prise USB:
https://www.sonicelectronix.com/item_73691_PAC-USB-TY1.html

et 1 pour les commande au volant:
Amazon.com: Axxess AX-ADTY01 ADBOX Stereo Installation Harness for 2001-Up Toyota/Lexus w/ Amp Vehicles: Car Electronics
Beaucoup de fil sur celui la, mais en fait on utilise que 3 fils pour la commande au volant et 3 autres pour récupérer la prise audio jack.
 
Bonjour,
Je suis intéressé par votre installation
Vous dites que seul l'erisin est compatible de part sa taille. Or il en existe plusieurs en 6,2"
L'erisin est il encore plus petit que les autres?
Avez vous utilisé un kit d'intégration?
Merci
 
Bonjour,
Je suis intéressé par votre installation
Vous dites que seul l'erisin est compatible de part sa taille. Or il en existe plusieurs en 6,2"
L'erisin est il encore plus petit que les autres?
Avez vous utilisé un kit d'intégration?
Merci
Bonjour,
L'erisin est le seul qui convient car la largeur de la façade est moins large qu'une 2 din standard, 170mm contre 178 pour un classique. Rien a voir avec la taille de l'écran qui est ici de 7". L'emplacement des bouton est également idéal.
Pas de kit prévu pour le montage. il faut tout "bricoler"...
Enfin je viens de refaire le tout en prenant la façade de l'autoradio d'origine pour une intégration bien plus réussie. photos à venir!
 
WP_20170721_10_02_05_Pro.jpg

Voila, c'est mieux non ? Bon sacré boulot quand même pour arriver à intégrer l'écran dans le moule d'origine.
 
  • Like
Reactions: pf78
Bonjour,
Superbe intégration
Auriez vous un tutoriel à nous faire partager?