[Eclairage] Installation de Ballast Xénon 25W et Ampoules XB35 HIR2 sur Yaris HSD

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 252
1 023
113
55
Voici la différence entre Hir2 halogène et la modification Xénon sur Toyota Yaris Hybride, à suivre le montage sur Yaris Hybride aussi.
(Ballasts Hyluxtek 25W, Xénon XB35 4300k, HB4/9006 ( HB4 (9006) car 9012 HIR2 de standard américain n'est pas adapté aux HIR2 européens, mais aucune modification est à faire sur l'ampoule, c'est du Plug & Play)

Les photos sont un peu flou, elles sont prises sur un parking.
Ces deux photos sont prises avec la même vitesse d'ouverture et sans modification.

Avant (Hir2, ampoule origine Yaris HSD, un peu évoluer car ce sont celles que j'ai eu aux States):
P5S_9963.jpg

Après modification Xénon: c'est flagrant en réel, on voit vraiment mieux sur les cotés.
P5S_9964.jpg

P5S_9963.2.jpg

Une photo prise sans personne derrière, voiture sur P.

P5S_9977.jpg

Pour la couleur, c'est un peu plus jaune que les feux diurnes LED de la Yaris HSD mais la différence est très faible.

P5S_9982.jpg

En réel c'est bien plus flagrant, c'est le jour et la nuit et ces Xénon sont bien plus efficaces que ce je pensais obtenir.

Il y a qu'une chose que l'on ne peut pas remédier et ça vient de l'optique j'ai du jaune un peu au dessus de l’éclairage principale mais la ça vient du bloc optique.

Une personne en Yaris HSD a fait la même modification j'aimerais bien qu'il me donne son avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vraiment super beau le rendu final! :woot: Je trouve que ça va super bien la couleur du Xénon avec le feu diurne LED d'origine! :playful:
Par contre j'aurai bien aimé voir comment se passe le montage sur une Yaris, par exemple, où tu as mis les ballasts?
 
J'ai remarqué une chose sur ces feux, quand j'ai pris la photo il y a eu une luminance que je n'avais pas avec les Hir2 (entouré en rouge).
Pas mal de personnes se plaignaient de ne pas bien voir sur les coté car les relecteurs sont noir, est-ce que c'est parce qu'il y a un peu plus de puissance luminaire ou bien parce que la lumière est plus blanche?

american-cars-croisement-yaris-hsd-big.2.jpg

P5S_9982.2.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est vraiment super beau le rendu final! :woot: Je trouve que ça va super bien la couleur du Xénon avec le feu diurne LED d'origine! :playful:
Par contre j'aurai bien aimé voir comment se passe le montage sur une Yaris, par exemple, où tu as mis les ballasts?

Demain je prends des photos, je poste demain matin ou Samedi matin.:cat:
 
Les ballaste ne sont pas fixés, ils sont sur la feutrine, comme on le voit sur ces deux photos.

Coté gauche.

P5S_9985.jpg

Coté droit.

P5S_9986.jpg

Sur cette photo tout est déconnecté sauf la prise connexion de la Yaris, pour les trous j'ai utilisé un foret de diamètre 22mm.
Je n'ai plus qu'à acheter les caches de référence : 81135-05340

P5S_9993.2.jpg

Câbles branchés (on ne peut pas se trompé, les deux petits on un détrompeur et sont des connexion étanche).

P5S_9999.jpg

Voici le ballasts Xénon 25W.

P5S_0004.jpg

Ces ballasts ont la capacité de montée en puissance progressivement, voici une photo avant qu'ils ne soient à leurs maximum (phase de préchauffage).
L'on voie bien la différence de couleur par rapport à la photo plus haut.P5S_0010.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour la vidéo!
Ça va en 30sec c'est allumé. Et avant même si c'est couleur bleu ça doit éclairer quand même un minimum.
 
Oui ça éclaire un peu, la dernière fois j'ai attendu 10 secondes et je suis parti, de plus on démarre dans une impasse d'un quartier éclairé.:cat:
 
Moi j'attend toujours environ 15sec que l'huile arrive partout dans le moteur avant de partir donc pas de souci!
 
Super retour d'utilisation des ballasts. Merci ;)

Est ce que tu as changé la hauteur de tes phares depuis que tu les a installés ? Moi j'ai légèrement baissé le faisceau mais apparement j'éblouis toujours un peu ...
 
  • Like
Reactions: kashotaro
Non, ils sont à la même hauteur et pas d'appel de phare des autres pour l'instant.:cat:
 
Superbe ! dommage qu'on perde la capacité à faire des appels de phares avec l'allumage lent mais bon, je peux m'en passer je pense
 
Superbe ! dommage qu'on perde la capacité à faire des appels de phares avec l'allumage lent mais bon, je peux m'en passer je pense
Le jour seulement car la nuit vu que ce n'est qu'une bascule :cyclops:.:cat:
 
Sinon la Yaris hybride, avec le système Xénon 25W, fonctionne bien en feu de route? (Plein phare)
 
Bien sûr, vu qu'il n'y a pas de coupure des Xénon, mais si c'est pour faire des appels de phares le jour c'est moins efficace, quoique faudrait que je teste; car le petit flash au démarrage du ballast ça peut peut être se voir?

Pour bien comprendre le système qui bascule, on le voit a la fin de cette vidéo: ce n'est pas une Yaris HSD, mais une Opel Astra équiper d'origine de Hir2:

 
  • Wow
Reactions: CJH
Le jour ce sont les plein phares qui sont aussi utilisée non? Donc normalement aucun problème pour faire des appels de phares.
 
Je parlais d'appel de phare et non de plein phare ;), d'ailleurs le jour je roule sans phare :rolleyes:.
Sur la Yaris HSD il y a les leds pour le jour et elles servent aussi de veilleuse et s'atténue pour moins éblouir ceux d'en face.

Et bien les appel de phare fonctionnent, l'impulsion que l'on a au démarrage la retrouve lors de ceux ci et la montée en température est plus rapide.
J'ai essayer une vidéo mais il était deja bleu après trois appels de phare successifs (donc vidéo pas valable).:cat:
 
  • Haha
Reactions: Joël Alain
Je viens de comprendre. Sur la yaris c'est une seule ampoule qui fait phares et plein phares?
Si c'est ca ok je comprend le problème pour les appel de phares en plein jour.
Moi sur la DS3 c'est deux ampoules séparé donc pas de problème pour les appel de phares en jour car je compte pas passer les plein phares en xenon juste les croisements :)
 
Tout a fait c'est un mécanisme a bascule comme je le disais plus haut, on va éviter les appels de phare, car les plusieurs montée en haut voltage je ne sais si c'est très bon pour la longévité, en plus ma femme en fait rarement en ville, c'est plutôt le Klaxon :headphone:.:cat: