Bien que tout le monde connait la fameuse vidéo d'installation du kit Xénon sur la Prius 3, de façon Aftermarket:
On peut reprocher à la méthode ci-dessus, qui consiste à coller les ballasts sur le plastique, on peut émettre un doute sur la tenue de colle dans le temps... de même que l'aspect presque irréversible de cette modification.
J'ai découvert récemment que TRD (Toyota Racing Development), la filiale Toyota, avait développé un kit Xénon pour la Prius 3:
Le kit a pour référence MS400-47001 et il a arrêté d'être commercialisé en 2011 (sans doute trop peu d'exemplaires écoulés, c'était assez cher (environ 800euros si mes souvenirs sont bons)).
Source: H.I.D. HEAD LAMP KIT | TRD
Outre les ballasts et les ampoules H11 4500K, on voit des supports en tôle pliée, qui permettent de fixer les différents éléments sur le châssis, de façon propre.
(Le manuel PDF est en fichier joint)
Tout d'abord, il faut quand même enlever le pare-choc avant:
Puis on peut fixer les ballasts:
Voici le ballast droite fixé avec son support...ça a l'air vraiment bien fait et propre.
Et le Ballast gauche. Tiens, Toyota aurait donc prévu les trous pour... (mode caché...encore une fois, la Prius c'est un jeu vidéo...)
Les relais sont fixés via un autre support, pas très loin de l'électronique de puissance (PCU) visible au premier plan.
Du coup, tout ça pour dire que si on fabrique ces supports spéciaux, il est possible d'installer, de façon beaucoup plus propre et adéquate, le kit Xénon, sur la Prius 3. (il faut vérifier dans Prius 3 MC si ces trous sont toujours existants...)
Source: PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS
On peut reprocher à la méthode ci-dessus, qui consiste à coller les ballasts sur le plastique, on peut émettre un doute sur la tenue de colle dans le temps... de même que l'aspect presque irréversible de cette modification.
J'ai découvert récemment que TRD (Toyota Racing Development), la filiale Toyota, avait développé un kit Xénon pour la Prius 3:

Le kit a pour référence MS400-47001 et il a arrêté d'être commercialisé en 2011 (sans doute trop peu d'exemplaires écoulés, c'était assez cher (environ 800euros si mes souvenirs sont bons)).
Source: H.I.D. HEAD LAMP KIT | TRD
Outre les ballasts et les ampoules H11 4500K, on voit des supports en tôle pliée, qui permettent de fixer les différents éléments sur le châssis, de façon propre.
(Le manuel PDF est en fichier joint)

Tout d'abord, il faut quand même enlever le pare-choc avant:

Puis on peut fixer les ballasts:

Voici le ballast droite fixé avec son support...ça a l'air vraiment bien fait et propre.

Et le Ballast gauche. Tiens, Toyota aurait donc prévu les trous pour... (mode caché...encore une fois, la Prius c'est un jeu vidéo...)

Les relais sont fixés via un autre support, pas très loin de l'électronique de puissance (PCU) visible au premier plan.
Du coup, tout ça pour dire que si on fabrique ces supports spéciaux, il est possible d'installer, de façon beaucoup plus propre et adéquate, le kit Xénon, sur la Prius 3. (il faut vérifier dans Prius 3 MC si ces trous sont toujours existants...)
Source: PRIUS/TOYOTA|Maintenance Handbooks|Minkara - The Car & Automobile SNS