[Autres] Installation de Klaxons sur Toyota Prius Plus

david85

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22/10/16
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Une petite modification à venir. J'ai commandé et reçu de nouveaux klaxon. D'origine ce sont 2 buzzers à peine audible.
Le lien d'achat
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david85

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Ce matin, montage des 2 klaxons.
On a besoin d'un petit tournevis plat, une douille de 10 avec cliquet ou levier et une clé plate de 10.

Alors, il faut enlever 6 boulons sous le pare-choc.
Une vis de 10 et un rivet pop à percer de chaque côté du pare-choc.
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Puis on enlève les 3 rivets plastique du dessus de capot.
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Ensuite on enlève 4 boulons et 2 rivets plastique.
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Pour finir on tire fortement le pare-choc sous le phare pour le déclipser.
Après on tire le pare-choc en avant en mettant ses mains dans les entrées de calandre.
Dans mon cas je n'ai pas déposé le pare-choc. Je l'ai juste avancé. Cela m'évite de débrancher les laves phares, les feux antibrouillard, les feux de jours.
J'ai eu assez de place pour changer les klaxons.
Enfin je peux accéder aux klaxons. Le remplacement est plug n'play. La clé plate de 10 pour la fixation. Et c'est tout. J'ai réutilisé la patte d'origine, chsky en fourni des neuves mais je n'ai pas eu besoin.

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david85

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La suite des klaxons.
Par hasard, j'ai vu qu'il touchais le pare-choc. Rien de grave, çà ne force pas.
c'est la trompe de sortie qui touche.
Pour le résultat sonore, aucun doute c'est une modif obligatoire !! :mrgreen-48:
Les klaxons s'entendent enfin
 

frg62

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Bruxelles
Détache le dernier point de fixation de chaque câble allant aux klaxons, et tourne chaque pavillon pour que sa sortie soit parallèle au sol.
Cela devrait résoudre le problème.
De mémoire, j'ai du procéder ainsi avec les modèles "Toyota Premium" d'origine, et c'est même expliqué en dessin, dans le manuel de montage fourni avec.
 

david85

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J'ai corrigé la position des klaxons.
Ça m'a pris 2 minutes.
J'ai juste enlevé le cache au-dessus de la calandre.
Puis j'ai passé mes mains facilement pour atteindre les klaxons.
 

Ciol

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Ça serait possible d’entendre le résultat ? :D
 

david85

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Je dirais que c'est pas flagrant mais en vrai c'est mieux.
 

frg62

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En vrai, c'est le jour et la nuit : miiiiiiip :grumpy: contre POUEEEET :confused:
;)
 

wedge44

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Fait en début d'après midi sur ma Prius+, par contre ,j'ai pas eu besoin de démonter grand chose: juste le cache en plastique:

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on a alors accès aux 2 "buzzers" sans problème:
grx_1310.jpg


J'ai passé plus de temps à chercher 2boulons pour refixer le tout, qu'au démontage/remontage.
(les tige filetées des boulons sont solidaires des buzzers, sur les anciens) :whistle:
 
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dr3zack

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J’ai une question pour les connaisseurs Prius au niveau électrique : est-ce que la Prius 3 a déjà un relais pour le claxon ou est-ce qu’il faut en prévoir un ? Les claxons CHSKY envisagés consomment 4,5A chaque un et j’ai peur de bruler le contact dans le volant.
 

Andre Tissot

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Genas
Sauf si tu participes à des mariages kéké ou à des manifestations klaxonnantes, vu la durée d'utilisation du klaxon, à mon avis, il y a peu de chance.
Je n'ai pas eu de problème sur mon Auris en 4 ans d'utilisation.
 

Pulsar_76

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Mont Saint Aignan
Logiquement il y a bien longtemps que les contacts dans le volant sont relayés !
Pour en être certain , il doit exister dans la boite fusibles/ relais du compartiment moteur un relais "Horn" .
 

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