[Autres] Installation de Klaxons sur Toyota Prius Plus

david85

Membre HybridLife
22/10/16
1 593
446
83
45
Une petite modification à venir. J'ai commandé et reçu de nouveaux klaxon. D'origine ce sont 2 buzzers à peine audible.
Le lien d'achat
CHSKY Special For Toyota Horn 12V Loudness 110 129db Loud Car Horn Long Life Time Claxon Auto Waterproof Snail Horn Car Styling-in Multi-tone & Claxon Horns from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group

8bb1920e37828fb31371ef9d9b0b9d24.jpg
389c2af389ca7c415668cdb011d7b3b2.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: bludo et Inouesama
Ce matin, montage des 2 klaxons.
On a besoin d'un petit tournevis plat, une douille de 10 avec cliquet ou levier et une clé plate de 10.

Alors, il faut enlever 6 boulons sous le pare-choc.
Une vis de 10 et un rivet pop à percer de chaque côté du pare-choc.
a752f20aed54e0f92b2cb041d4b31e3d.jpg



Puis on enlève les 3 rivets plastique du dessus de capot.
82df0d84c45ad7278ebde13a5fd9a3fd.jpg
826eb58b547d423c79bd6d6ce78ae72d.jpg


Ensuite on enlève 4 boulons et 2 rivets plastique.
9ec997e6f5c045f7ccf6356b89067eaf.jpg


Pour finir on tire fortement le pare-choc sous le phare pour le déclipser.
Après on tire le pare-choc en avant en mettant ses mains dans les entrées de calandre.
Dans mon cas je n'ai pas déposé le pare-choc. Je l'ai juste avancé. Cela m'évite de débrancher les laves phares, les feux antibrouillard, les feux de jours.
J'ai eu assez de place pour changer les klaxons.
Enfin je peux accéder aux klaxons. Le remplacement est plug n'play. La clé plate de 10 pour la fixation. Et c'est tout. J'ai réutilisé la patte d'origine, chsky en fourni des neuves mais je n'ai pas eu besoin.

2f9faa95a0346e7514d76d443a3534ed.jpg

eea9fce0b84d1b22430b7d115a30447b.jpg

dd75c70d15e99423c9158ff31fc6465a.jpg
 
Dernière édition:
La suite des klaxons.
Par hasard, j'ai vu qu'il touchais le pare-choc. Rien de grave, çà ne force pas.
c'est la trompe de sortie qui touche.
Pour le résultat sonore, aucun doute c'est une modif obligatoire !! :mrgreen-48:
Les klaxons s'entendent enfin
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Détache le dernier point de fixation de chaque câble allant aux klaxons, et tourne chaque pavillon pour que sa sortie soit parallèle au sol.
Cela devrait résoudre le problème.
De mémoire, j'ai du procéder ainsi avec les modèles "Toyota Premium" d'origine, et c'est même expliqué en dessin, dans le manuel de montage fourni avec.
 
J'ai corrigé la position des klaxons.
Ça m'a pris 2 minutes.
J'ai juste enlevé le cache au-dessus de la calandre.
Puis j'ai passé mes mains facilement pour atteindre les klaxons.
 
  • Like
Reactions: frg62
Ça serait possible d’entendre le résultat ? :D
 
Je dirais que c'est pas flagrant mais en vrai c'est mieux.
 
En vrai, c'est le jour et la nuit : miiiiiiip :grumpy: contre POUEEEET :confused:
;)
 
Fait en début d'après midi sur ma Prius+, par contre ,j'ai pas eu besoin de démonter grand chose: juste le cache en plastique:

grx_1413.jpg


on a alors accès aux 2 "buzzers" sans problème:
grx_1310.jpg


J'ai passé plus de temps à chercher 2boulons pour refixer le tout, qu'au démontage/remontage.
(les tige filetées des boulons sont solidaires des buzzers, sur les anciens) :whistle:
 
Dernière édition:
J’ai une question pour les connaisseurs Prius au niveau électrique : est-ce que la Prius 3 a déjà un relais pour le claxon ou est-ce qu’il faut en prévoir un ? Les claxons CHSKY envisagés consomment 4,5A chaque un et j’ai peur de bruler le contact dans le volant.
 
Sauf si tu participes à des mariages kéké ou à des manifestations klaxonnantes, vu la durée d'utilisation du klaxon, à mon avis, il y a peu de chance.
Je n'ai pas eu de problème sur mon Auris en 4 ans d'utilisation.
 
Logiquement il y a bien longtemps que les contacts dans le volant sont relayés !
Pour en être certain , il doit exister dans la boite fusibles/ relais du compartiment moteur un relais "Horn" .