Installation des radars de stationnement Av/Arr.

Loulou50

Lecteur Inscrit
14/1/19
4
0
20
64
Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d'une TOYOTA Yaris II Hybrid. Comme mon épouse n'arrive pas à s'y faire avec la caméra de recul, je voudrais installer les radars de stationnement à l'avant et à l'arrière, est ce que quelqu'un peut il me conseiller sur les moyens de passer les gaines électrique entre les pares chocs (Av/Arr) vers l'habitacle? Qu"elle serait la meilleure marque de radar?

Question subsidiaire: comme c'est un véhicule neuve, est ce que je risque de perdre la garantie avec cette installation?

Je vous remercie par avance.

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 125
679
690
Lorsque j'ai mis mon attelage sur mon Auris, j'ai déposé le parce-choc arrière.
J'ai vu que l'emplacement des radars est repéré (il ne devrait y avoir que à percer), et le cablage semble prêt : il y a un connecteur libre qui arrive au niveau du pare-choc.
Par contre, je ne sais pas s'il faut ensuite activer quelque chose au niveau de l'ordinateur de bord pour qu'ils soient pris en compte.
Quelqu'un saurait ?
Parce que dans ce cas, l'installatiopn deviendrait très facile (j'avais trouvé sur le net un kit de radar)

Loulou50

Lecteur Inscrit
14/1/19
4
0
20
64
Bonjour M. André TISSOT, et je vous remercie pour la réponse. Il est facile de déposer le par-choc? Et quelle est la marque de votre radar? Il marche bien?

Bonne journée à vous

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 954
4 253
690
53
Il y a des vidéos sur youtube où on voit des yaris (sûrement thermique) et d'autres toyota. Je n'ai pas vu de parechocs déposés pour faire les montages.

Sauf pour l'auris ci-dessous :

david85

22/10/16
1 282
357
690
41
Il faut démonter les pare choc, les emplacements à percer sont derrière sinon tu risque de percé en face d'un renfort ou autre chose.

Dernière édition:

Loulou50

Lecteur Inscrit
14/1/19
4
0
20
64
Je vous remercie à tous pour vos réponses. Reste à trouver les bons radars.

Bien à vous

oscar

7/11/17
72
59
190
74
Occitanie
Bonjour,

Sur le site de Toyota Service Information : https://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx

en sélectionnant:

All vehicles : Yaris
All generations:2012/04 Hybrid FMC Gen3
All categories:Installation Manual
All accessory groups:Parking Aid System

tu te retrouves avec les guides de montage des radars AV et AR made in Toyota que tu peux télécharger.

Andre Tissot

21/12/17
1 125
679
690
Questions complémentaires ...
- Où trouver les kits ? Toyota ? Adaptable ?
- A priori, on récupère les bips a l'arrière (droite / gauche), mais est-ce qu'on récupère l'affichage sur l'écran ?
- Questions identiques pour les radars avant ?