Installation des radars de stationnement Av/Arr.

Loulou50

Lecteur Inscrit
14/1/19
4
0
0
67
Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d'une TOYOTA Yaris II Hybrid. Comme mon épouse n'arrive pas à s'y faire avec la caméra de recul, je voudrais installer les radars de stationnement à l'avant et à l'arrière, est ce que quelqu'un peut il me conseiller sur les moyens de passer les gaines électrique entre les pares chocs (Av/Arr) vers l'habitacle? Qu"elle serait la meilleure marque de radar?

Question subsidiaire: comme c'est un véhicule neuve, est ce que je risque de perdre la garantie avec cette installation?

Je vous remercie par avance.
 
Lorsque j'ai mis mon attelage sur mon Auris, j'ai déposé le parce-choc arrière.
J'ai vu que l'emplacement des radars est repéré (il ne devrait y avoir que à percer), et le cablage semble prêt : il y a un connecteur libre qui arrive au niveau du pare-choc.
Par contre, je ne sais pas s'il faut ensuite activer quelque chose au niveau de l'ordinateur de bord pour qu'ils soient pris en compte.
Quelqu'un saurait ?
Parce que dans ce cas, l'installatiopn deviendrait très facile (j'avais trouvé sur le net un kit de radar)
 
Bonjour M. André TISSOT, et je vous remercie pour la réponse. Il est facile de déposer le par-choc? Et quelle est la marque de votre radar? Il marche bien?

Bonne journée à vous
 
Il y a des vidéos sur youtube où on voit des yaris (sûrement thermique) et d'autres toyota. Je n'ai pas vu de parechocs déposés pour faire les montages.






Sauf pour l'auris ci-dessous :

 
Il faut démonter les pare choc, les emplacements à percer sont derrière sinon tu risque de percé en face d'un renfort ou autre chose.
 
Dernière édition:
Je vous remercie à tous pour vos réponses. Reste à trouver les bons radars.

Bien à vous
 
Bonjour,

Sur le site de Toyota Service Information : https://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx

en sélectionnant:

All vehicles : Yaris
All generations:2012/04 Hybrid FMC Gen3
All categories:Installation Manual
All accessory groups:Parking Aid System

tu te retrouves avec les guides de montage des radars AV et AR made in Toyota que tu peux télécharger.
 
Questions complémentaires ...
- Où trouver les kits ? Toyota ? Adaptable ?
- A priori, on récupère les bips a l'arrière (droite / gauche), mais est-ce qu'on récupère l'affichage sur l'écran ?
- Questions identiques pour les radars avant ?