[Autres] Installation électrique pour la recharge à la maison

fredphev

Membre HybridLife Confirmé
8/12/18
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#1
Bonjour,

L'Outlander étant sur le point de doucement arriver, je me renseigne sur le rechargement et je lis beaucoup de choses sur la recharge à domicile, et notamment des tas d'articles qui disent que le cable de recharge fourni ne convient que pour des recharges "en cas d'urgence".

Bon, j'imagine que la terminologie est un peu exagérée mais j'avoue que j'habite une maison construite dans les années 70 et qu'à cette époque, la recharge des voitures électriques, c'était de la science fiction :eek:)

Bref, je me demandais ce que je pourrais demander à un électricien pour venir installer une prise dédiée pour la recharge du véhicule?

Qu'avez-vous "installé" comme solution de recharge à la maison?

Merci pour vos avis et contributions :eek:)
 

Jax

Ioniq plug-in 2018
17/10/18
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#2
si c'est pour brancher une prise type domestique, il faut lui demander:

Départ dédié et protéger avec un différentielle 30 milliampère en tête, puis un disjoncteur C16 ampères raccordé sur celui ci qui protégera ta prise
Le câble doit obligatoirement être du 3G2.5 mm²

C'est ce que j'ai fait chez moi pour ma Ioniq, que je recharge uniquement comme çà (j'ai une formation elec et bosse dans le bâtiment)

si c'est une wallbox avec une puissance spécifique, donne moi la puissance de celle ci, je te dirait quoi mettre
 

fredphev

Membre HybridLife Confirmé
8/12/18
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#3
Je ne suis pas sûr de passer par une wallbox. L'investissement en vaudrait peut-être la peine si je comptais passer prochainement au tout éléctrique. Mais je nourris le voeux pieu de conserver l'Outlander quelques années.

Bon ce que je retiens c'est qu'il faut vraiment une prise dédiée.
 

e-full

Membre HybridLife Confirmé
29/9/18
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#5
Le cable de recharge fourni avec le PHEV convient parfaitement et consomme 10A. Une prise 16A correctement branché suffira largement, pas besoin d'un 30mA supplementaire (en esperant, quand même, que l'installation des années 70 a été mise à jour et qu'un 30mA général est déjà présent).
 

Jax

Ioniq plug-in 2018
17/10/18
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#7
En effet, et même si il y a déjà un type A dans le tableau (Obligatoire selon la C15-100 depuis Janvier 2008) , bien vérifier à ne pas dépasser 8 lignes de disjoncteur maxi par différentiel 30mA
 
J'aime: FrançoisRCL

Gdeon

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#9
J'ai demandé à un électricien pour me faire un installation pico-bello.
J'hésite encore entre une wallbox et un chargeur 16A . Sachant que le tout sera monté dans un garage fermé.
 
J'aime: FrançoisRCL

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
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St Amand les Eaux (Nord)
#10
Une wallbox sera plus coûteuse à l'achat et à l'installation qu'une prise 16 ampères et ne se justifie que si tu as besoin de recharger rapidement en cours de journée. Pour l'immense majorité des utilisateurs, une recharge sur la nuit complète suffit avec une prise 16 ampères classique.
Par exemple pour la prius 4 : recharge 16 ampères en 3h10 et recharge sur une wallbox en 1h50.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
J'aime: Jpaul et Grigou

Gdeon

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#11
Pour l'outlander MY19, batterie de 13.8kWh
La recharge avec le chargeur mobile de 10A fournit -> 5h15
La recharge avec un chargeur 16A -> 3h15 de mémoire.
Une wallbox est limitée à 3.7kW bref chargeur mobile 16A et Wallbox pour un Outlander c'est le même temps de recharge.
 
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