[Panne-Réparation] Panne liée à intervention sur compresseur?

Error404

Lecteur Inscrit
9/6/21
4
2
0
41
Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques posts et je vois qu'il y a beaucoup de gens très compétents en matière d'hybridation, ce qui n'est pas mon cas :)

Pour ma petite histoire j'ai fait remplacer le compresseur de clim de ma Ford Mondeo.

Le lendemain après 500km d'autoroute je m'arête sur une aire de repos. J'appuis sur on/off pour éteindre la voiture mais le moteur thermique continue de tourner quelques secondes (~10s)

J'appuie pour redémarrer et là j'ai un triangle rouge avec un message du type "arrêt immédiat" suivi d'un tas d'alertes sur les assistances électriques (révision ESC nécessaire, lecteur des panneaux,etc...).

Evidemment je me dis que la panne est peut-être liée à une erreur lors du remplacement du compresseur HT...

Est-ce que vous avez un avis/hypothèse sur le sujet?

Bonne journée/vacances à tous,
 
Compliqué comme ça… Ça peut être des tas de choses (batterie 12V qui déconne, faisceau de câbles endommagé, autres).

Tu as de quoi regarder les codes d’erreur DTC, genre Forscan ?
 
Non j'ai rien de tout ça... Et ma voiture est dans un garage à 130km de mon lieu de vacances et 500km de mon domicile...
 
Bonjour,

Le diagnostic indique plusieurs alarmes à cause d'une tension basse de la baterrie 12v. Ainsi que le fusible de la clim qui saute à nouveau. La clim ne fonctionnait pas car le fusible sautait, ils m'ont fait changer le compresseur pensant qu'il était en cause. +2000€
...

Le garage qui a changé la clim me dit qu'il s'engage à réparer la climatisation mais n'engage pas sa responsabilité pour la panne.