[Eclairage] Installation Philips CANbus pour clignotant Auris 2

gregflln

Lecteur Inscrit
14/7/20
10
1
3
Lyon
Bonjour à tous, je viens d'acheter des ampoules led philips pour les clignotants avant de mon Auris 2 (https://www.philips.fr/c-p/11498XUAXM/x-tremeultinon-led-gen2-lampe-de-signalisation-automobile)

Évidemment, elles ne fonctionnent pas parce que je n'ai pas encore branché de boîtier. Mais il y a une chose qui m'intrigue, c'est que Philips fournis donc deux boîtiers Canbus à installer :
uwAAAgNDvuA-960.jpg


Mais ils vendent aussi séparément des résistances 21w



s-l400.jpg


Quelqu'un connaît la différence entre les deux ? J'ai l'impression qu'ils ont le même rôle. Ce qui est embêtant c'est que le premier boîtier on est obligé de couper un fil pour l'installer, alors que le second ça se clipse sur les deux fils sans couper quoi que ce soit.

Merci beaucoup
 
Je dirais qu' il est fort probable que tu ais installé les ampoules leds à l'envers.
Et après cela il y a deux possibilité, soit tes clignotants clignotent normalement et tout est ok, soit ils clignotent trop vite avec ou sans message d'erreur et il faut qu'ils consomment plus pour qu'il n'y ait pas ce problème. Il faut donc ajouter le "CANbus" ou le strap avec la résistance en parallèle pour faire surconsommer et enlever le problème.
PS: normalement tu devrais avoir l'effet led même si "l'éclairage" doit t'apparaitre deux fois plus faible qu'avec les ampoules d'origines.
 
  • Like
Reactions: gregflln
Aucune différence de principe dans les deux boîtiers additionnels ce sont des résistances qui augmente la consommation électrique pour leurrer l'électronique de contrôle.
 
  • Like
Reactions: gregflln
Je dirais qu' il est fort probable que tu ais installé les ampoules leds à l'envers.
Et après cela il y a deux possibilité, soit tes clignotants clignotent normalement et tout est ok, soit ils clignotent trop vite avec ou sans message d'erreur et il faut qu'ils consomment plus pour qu'il n'y ait pas ce problème. Il faut donc ajouter le "CANbus" ou le strap avec la résistance en parallèle pour faire surconsommer et enlever le problème.
PS: normalement tu devrais avoir l'effet led même si "l'éclairage" doit t'apparaitre deux fois plus faible qu'avec les ampoules d'origines.
Merci pour ta réponse. Alors, sur ce format d'ampoule (py21w) il y a deux petits détrompeurs ce qui fait que je peux l'installer que d'une seule façon.

Du coup, je n'ai même pas ce phénomène d'hyperflashing (les ampoules ne s'allument pas), et comme tu le décris je devrais normalement avoir un signal.
Je me suis donc demandé si les ampoules n'étaient pas HS... Je les ai testées rapidement avec une pile 9V et elles fonctionnent.
Tu aurais une idée d'où ça peut venir ?
 
Désolé, pour ma réflexion qui fut trop rapide, car même avec des ergots classiques, le fait de la placer dans l'autre sens n'aurait rien changé électriquement. :banghead:

Pour vérifier si la polarité du branchement est à l'envers. (PS: quel idée de faire une conception qui pose ce genre de problème..., décidément plus personne ne réfléchit. :depressed:)
Tu fais, comme tu l'as fait avec la pile 9V mais en essayant les deux sens de branchement. Si dans un sens ton ampoule ne fonctionne pas cela confirme le problème de polarité...., sinon il te faut rajouter l'un des deux artifices, pour consommer plus.
 
Ça m'a bien l'air d'être un problème de polarité, en effet avec la pile en inversant le sens ça ne fonctionne plus. C'est exactement ce qui doit se passer sur ma voiture...
J'imagine que je pourrais essayer de faire une bidouille en inversant les câbles au niveau de la connectique du clignotant, mais j'aimerais éviter ce genre de bricole justement :D
Du coup, je pense que je ne vais pas m'embêter et renvoyer les Philips. Je viens de voir qu'apparemment il y a des ampoules LED sans polarité, il faut juste que je trouve un bon modèle (éviter du chinois bas de gamme, d'où mon achat pour les Philips à la base). D'ailleurs si quelqu'un a des recommandations...

En tout cas merci pour ton aide, cette histoire de polarité je n'y avais pas pensé !
 
Bonjour à tous, je viens d'acheter des ampoules led philips pour les clignotants avant de mon Auris 2 (https://www.philips.fr/c-p/11498XUAXM/x-tremeultinon-led-gen2-lampe-de-signalisation-automobile)

Évidemment, elles ne fonctionnent pas parce que je n'ai pas encore branché de boîtier. Mais il y a une chose qui m'intrigue, c'est que Philips fournis donc deux boîtiers Canbus à installer :
uwAAAgNDvuA-960.jpg


Mais ils vendent aussi séparément des résistances 21w



s-l400.jpg


Quelqu'un connaît la différence entre les deux ? J'ai l'impression qu'ils ont le même rôle. Ce qui est embêtant c'est que le premier boîtier on est obligé de couper un fil pour l'installer, alors que le second ça se clipse sur les deux fils sans couper quoi que ce soit.
ou bien vous pouvez vous référer à l'application Chatbot AI Mod APK sur le site Getmodnow pour pouvoir répondre à vos questions. Le site est entièrement gratuit et sécurisé

Les ampoules LED consomment moins d'énergie que les ampoules traditionnelles, ce qui peut entraîner des erreurs dans le système électrique de la voiture. Les clignotants peuvent clignoter rapidement, ne pas fonctionner du tout ou afficher un message d'erreur sur le tableau de bord. Les boîtiers Canbus et les résistances 21W sont conçus pour régler ces problèmes.

Le boîtier Canbus fourni par Philips est spécifiquement conçu pour les ampoules LED Philips X-tremeUltinon. Il est possible qu'il nécessite de couper un fil pour être installé, car cela peut être une méthode spécifique à votre modèle de voiture pour intégrer le boîtier correctement dans le système électrique.

Les résistances 21W, quant à elles, sont des résistances externes qui simulent la charge électrique d'une ampoule traditionnelle de 21 watts. Elles peuvent être installées en parallèle avec les ampoules LED et aider à équilibrer la charge électrique, évitant ainsi les erreurs du système électrique de la voiture. Ces résistances se clipsent simplement sur les deux fils sans nécessiter de couper quoi que ce soit.
 
Le plus simple : tu achètes les ampoules "sans erreur ODB". C'est ce que j'avais fait pour mon Auris (et aussi pour la moto) et hop, ça fait des chocapics ...
 
Quel est l'intérêt de mettre des ampoules led (qui consomment moins), si il faut rajouter une résistance pour consommer autant qu'avec des incandescentes ? (Je ne parle pas des phares pour l'Auris)
 
Une plus grande luminosité.
Sur l'Auris, j'avais passé toutes les autres lampes en LED => meilleure visibilité des clignotants et des stops.
Sur la moto, les clignotants sont bien plus visibles, mais pas le feu arrière, l'ODB est trop sensible ou la résistance n'est pas assez forte.