[Esthétique] Intérieur de Mitsubishi Outlander PHEV 2016

Je ne veux pas dénigrer l'Outlander, et je suis bien sûr en phase avec toi concernant le rapport qualité/prix bien meilleur que celui du Q7 ... mais il faut dire aussi que si Audi produisait des voitures avec un rapport Q/P acceptable, cela se saurait ! ;)

Je dis juste que l'Outlander n'est pas, selon moi (et la plupart de ceux qui le jugent, du moins si on ne prend pas que des propriétaires dans l'échantillon), un canon de beauté, ni un modèle de finition léchée. Voir illustrations d'Hortevin, par exemple.
Mais ceci ne me dérange pas plus que cela, je l'ai déjà dit.

Ce qui me dérange un peu plus c'est son retard technologique surprenant sur certains points : pas de phares à LED adaptatifs et éclairants sur les côtés quand on tourne par exemple, pas de HUD, GPS obsolète, manque d'éclairages de commandes (portières : corrigé sur version 2016 ?), pas de park assist (mais bravo pour l'ajout du birdview sur le modèle 2016).

Je mise beaucoup sur la prochaine génération, et anticipe d'ores et déjà l'achat du modèle intermédiaire entre Outlander et ASX. Je serais donc déçu que ce dernier ne comble pas tous ces manques et irais alors voir ailleurs si c'était le cas.
 
Je ne suis un fan inconditionnel de Mitsubishi, pas de soucis pour moi, donc, à lui "sortir les tripes":joyful:
... je l'étais un poil plus pour Audi, mais ils me déçoivent de plus en plus, depuis quelques années à courir derrière le bobo, et autres ego-frustrés en recherche de statut social....
Et leur qualité/fiabilité a aussi, beaucoup souffert...bref, exit pour moi, pour (r)acheter une Audi, désormais.

Tout la batterie de ces supers équipements, que tu "souhaites" au PHEV, est très alléchant, mais une question, une seule, me vient:
- Qui a tout ça, en ce moment, sur le marché SUV hybride, (...à un prix décent s'entend):depressed:
...en avouant que je revendrais mon PHEV 2016, si le 2017 les a avec un petit supplément (comparable à l'évolution entre 2015 & 2016)

Quant à l’esthétique extérieure, ils ont fait beaucoup de progrès, je trouve sur mon 2016 (alors que les précédents , ok... ça ressemblait vraiment à une geisha des années 80, et pas franchement sexy), à l'inverse pour le coup les nouveaux Q7, sont devenus super moches, tous "carré" sans finesse (même leurs vendeurs le reconnaissent:happy:)

Je ne suis pas fan du chrome (plastique) rutilant, mais la ligne peut rivaliser avec le marché, maintenant, je pense :
img-5801808630.jpg
 
Quitte à faire son coming out, sache qu'Audi est une des dernières marques que j'achèterais, et que VW n'est pas très loin devant ;)

Ceci à cause du rapport qualité/prix et du manque de fiabilité... peut-être aussi, comme toi, à cause de l'image de la marque type "je veux p..er plus haut que mon c.." qui m'agace depuis ... allez, 2 décennies ! ;)

Cela ne m'empêche pas d'apprécier leurs intérieurs. Mais j'aime plutôt mieux ceux de BMW par exemple, et aussi ceux de Lexus.

Mais plus je regarde tes photos, plus je sais que nous n'avons pas les mêmes perceptions. Notamment quand je vois toujours la même caisse à savon dans la photo de ton dernier message, alors que tu y vois une ligne qui peut rivaliser avec le marché.

Ce sont juste deux avis différents, aucun n'est meilleur que l'autre bien sûr puisque par définition on est dans la subjectivité ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Entre Geisha des années 80 et caisse à savon, vous les propriétaires Outlander PHEV vous n'allez pas de main morte contre votre propre véhicule lol. Et nous, on doit dire quoi de la nouvelle Prius 4? ;)

Perso la nouvelle Outlander PHEV 2016 est vraiment très jolie, qui rappelle beaucoup Range Rover Evoque (et dommage Phil-37 Phil-37 tu n'as pas pris l'option de l'emblème à 77 euros!), sans forcément perdre l'identité Mitsubishi.
L'ancienne n'est pas non plus vilaine, c'est juste "la douceur japonaise", pas marquant mais pas désagréable non plus.
Dis comme ça, on aurait dit que c'est moi le mec qui passe le savon. :happy:
 
Je ne comprends pas non plus la comparaison avec l'Evoque, dont je trouve la ligne finalement très réussie.

J'avais des réticences au début du fait d'un caractère très ostentatoire, mais dans l'absolu l'Evoque est pour moi un des plus beaux SUV existants.

Pour autant, je n'en achèterai jamais non plus (même punition que pour Audi : crainte sur la fiabilité, confirmée par les études qui placent l'Evoque très bas dans l'échelle de satisfaction de ses propriétaires). De toutes façons ils ne prévoient aucune version hybride à ma connaissance ...
 
  • Like
Reactions: dim74200
Ça y ressemble quand même pas mal...avec cet entrée d'air supérieur assez carré, assez marquant.
Range_Rover_Evoque_vs_Mitsubishi_Outlander_PHEV.jpg

Et puis ça c'est pas une copie de Range Rover avec l'emblème écrit sur le capot???
Embl%C3%A8me_Outlander_Option_Mitsubishi.jpg


De source professionnelle, je sais que Jaguar-Range Rover travaille en ce moment à l'arrache pied sur les motorisations hybrides/hybrides rechargeables. D'ailleurs ils avaient présenté des concepts: Jaguar Land Rover Reveals Pioneering Low And Zero Emissions Powertrain Research | Jaguar Land Rover Corporate Website.
Mais aussi comment réduire la consommation électrique: Jaguar Land Rover Reveals Innovative Warm Air Blanket Research To Reduce Vehicle Emissions | Jaguar Land Rover Corporate Website, et si on lit le communiqué, on voit que certain chercheur ne se fait pas ch.er, ils ont utilisé une technologie ultra-innovante: infra-red reflective (IRR) glass pour réduire le besoin de climatisation, qui est en réalité...les vitres teintées. :emoticon-0140-rofl:
(HS: franchement, chapeau au mec quand même. J'imagine le chercheur payé 3000 euros le mois, et au bout de 6 mois de recherche, il aboutit à la conclusion phénoménale: je vais utiliser les vitres teintées pour baisser la consommation!)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Hortevin Hortevin :happy: bien vu la troublante ressemblance entre les 2 ([humour] grigou va avaler son chapeau :joyful: , il aime l'evoque , pas trop le phev..la schyzo le guette [/humour]; et en effet, le "bonnet sign" de l'outlander, comme il disent, n'est a mon avis, qu'une pathetique copie du RR que je ne collerai jamais sur mon capot (cette idee leur appartient depuis des lustres, et les copier n'est pas très "fairplay", il y aurait eu d'autres innovations de styles à creer pour se demarquer )
Plutot que de vouloir "faire comme si", j'ai plutot tendance a enlever les "publicités" collées tout partout sur la voiture et éviter d'etre un "placard publicitaire de la marque, à moins qu'ils me payent pour...

Et...Sur le phev, y'en a eu un paquet à decoller au fil dentaire... 3 enormes ecussons PHEV de 10x15, 2 gros mots "mitsubishi" et "outlander" a l'AR.... Tout viré..!
Et je viens de decoller les 2 emblemes de la marque (triple diamants/losanges) a l'avant (enorme et outrageusement brillant chromé) et un autre plus petit sur le haillon AR. Ils seront remis en place quand j'aurai terminé leur transformation en Carbon 4D.
Je me tate encore pour les 2 "crochets/arches" de Chrome/plastique de leur design AV ; je le trouverai plus sympa couleur Au brossé que chrome/kéké.... ça peut aussi passer au "wrapping vinyl Alu"

Enfin,on notera sur les images comparées, que les jantes du RR en 19 ou 20", change vraiment l'équilibre de l'ensemble.

Un autre détail me taraude, les roues sont assez enfoncées dans les ailes, et supporteraient bien des cales jusqu'à 20mm ; au delà de l'esthetique, ça avait pas mal changé en bien, le comportement d'une de mes quattro, et ça me tente..,
Y en a t il ici, qui ont essayé de monter des cales /spacers sur un phev..?..
 
  • Like
Reactions: dim74200