[Esthétique] Intérieur de Mitsubishi Outlander PHEV 2016

domi68

Lecteur Inscrit
6/2/16
11
3
0
74
vosges
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
Je n'ai pas encore de voiture hybride mais j'y songe vraiment
Ma question est: quelqu’un à t il déjà vue en photos ou en vrai l'option élégance cuir que Mitsubishi propose sur Outlander PHEV 2016?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour D domi68 ,

J'ai eu la chance de tester la nouvelle Mitsubishi Outlander PHEV restylée 2016, avec l'intérieur cuir.

Voici les photos de l'intérieur de Outlander PHEV 2016:
@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_intérieur_1.JPG

Tu peux remarquer les sièges en cuir avec surpiqûre.

@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_intérieur_2.JPG
@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_intérieur_banquette_arrière.JPG
Il y a quelques défauts de finition (des plis) qui font que ça ne vaut pas une Audi... mais bon c'est pas mal quand même.
(en tout cas les journalistes me l'ont fait remarquer...)
@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_portière.JPG
L'accoudoir de portière est également pourvu de cuir avec surpiqûre, c'est très sympa.

Est ce que ces photos te suffisent?
 
J'avoue que le cuir n'a pas l'air top niveau qualité. Je me méfie toujours du cuir chez les généralistes qui ne vieillit pas forcément bien. J'ajoute celles que j'avais prises à Francfort:

IMG_0673.JPG

IMG_0672.JPG
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Voici des photos du mien, pack elegance "gris taupe" (je préfère l'appelation anglaise : porcelain beige ;)
img-57950019c1.jpg

img-579500051f.jpg

img-5795004e24.jpg

img-57950039b3.jpg

img-5795002c92.jpg


La finition est parfaite, mais, on verra dans quelques mois pour la tenue dans le temps
 
Si le cuir fait des plis, c'est que la mousse n'a repris totalement sa forme. Et puis le cuir se détend toujours un peu, à moins d'avoir des mousses ultra dures en dessous. En ce qui concerne la comparaison avec audi.... déjà qu'ils fassent des progrès en terme de fiabilité... source jd power 2015 (gogole : reliability jd power 2015).

Les journalistes auto sont des personnes superficielles, elles font des remarques (souvent suggérées par les constructeurs) sur le très court terme (au moment du test), jamais sur le long terme : chez eux, qui irait essayer une voiture de 4 ans totalisant 70000km.... personne .... rappels constructeurs ? .... pas mon problème.... entretien ? quoi entretien ? fiabilité ? dysfonctionnements ? comment, dys quoi ? c'est français ?

Alors l'avis des journalistes auto, excusez du peu, mais je m'en bas le coquillard (pour rester poli).
 
Dernière édition:
Sympa l'intérieur ( très rarement visible) de l'Outlander en beige/gris taupe ...Lors de mon essai ( en 2015) j'avais été surpris que l'accoudoir central n'était pas réglable ! C'est toujours le cas sur le modèle 2016?
Ah oui toujours l'énorme frein à main (comme sur un RAV4 d'ailleurs).

PS: des plis dans le cuirs on en trouve aussi sur les Audi...faut arrêter 2 min avec leur finition au-dessus de tout ( regardez voir de près une Audi avec intérieur tissus , si ça fait toujours plus que parfait ça?!). Audi ( comme BMW, Merco, Volvo etc) font des intérieurs soignés oui ,mais c'est plus sur les détails ( fonctionnement manettes,bouton, habillage des câblages, mécanisme et surtout possibilité d'avoir des intérieurs quasi à la carte) que sur les matériaux utilisés en standard qu'ils sont mieux que les généralistes . Les cuirs de série sont rarement meilleurs que ceux des généralistes là encore (en comparant une 508 et une A4 par exemple).
Et les habillages en plastiques "mous" vieillissent parfois mal (revêtement qui pèle par exemple sur une vieille A4 que je connais).
 
Dernière édition:
Très sympa, sobre et élégant !

Le seul truc qui "dépasse" si j'ose dire est le levier du frein à main ; l'intégration aurait pu être plus réussie (ou un à commande électronique).
 
Personnellement, je suis beaucoup moins exigent que les journalistes auto sur place (qui font d'un coup de main: "pff...oh là là ça vaut pas une allemande"). Je trouve que globalement l'intérieur est plutôt bien avec ce bois laqué qui rehausse la qualité perçue.

Les seules choses qui m'ont choqué, c'est un ce levier de vitesse trop plastique, c'est pourtant un objet de contact:
index.php

Je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup mieux...
Et deux, le rideau pour le coffre qui a un bord mal fini:
@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_Coffre_Rideau.JPG

Le reste c'est quand même très bien. Ah si un journaliste me fait remarquer que l'intégration de garniture de portière ça fait des années que ça ne se fait plus en Europe:
@hybridlife.org_Outlander_PHEV_2016_panneau_portière.JPG

Bien sûr, tous ces petits détails ne peuvent pas cacher la technologie hybride rechargeable extrêmement aboutie de Outlander PHEV...
On a l'impression (c'est fait pour) de conduire une voiture 100% électrique!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour D domi68 ,

J'ai eu la chance de tester la nouvelle Mitsubishi Outlander PHEV restylée 2016, avec l'intérieur cuir.

Voici les photos de l'intérieur de Outlander PHEV 2016:
Voir la pièce jointe 5796

Tu peux remarquer les sièges en cuir avec surpiqûre.

Voir la pièce jointe 5797
Voir la pièce jointe 5798
Il y a quelques défauts de finition (des plis) qui font que ça ne vaut pas une Audi... mais bon c'est pas mal quand même.
(en tout cas les journalistes me l'ont fait remarquer...)
Voir la pièce jointe 5799
L'accoudoir de portière est également pourvu de cuir avec surpiqûre, c'est très sympa.

Est ce que ces photos te suffisent?
bonjour de domi68
je vous remercie pour les photos et vos commentaires c'est très sympa de votre part
domi68
 
Bonjour,

Je vous rejoins dans vos commentaires concernant les journalistes à croire qu'en France on achète une voiture que pour les plastiques, ce qui est la spécialité d'une certaine émission de TV.

Moi personnellement quand j’achète un véhicule c'est surtout pour ces caractéristiques techniques en 1er, motorisation, structure, à mon age on pense au confort, la gueule de l'ensemble, et certains gadgets électroniques qui servent, et pour la couleur c'est madame qui choisie.

Part contre je ne comprends pas les constructeurs de vouloir mettre des jantes de plus en plus grandes et qu'ils ne nous laissent pas le choix de la taille (exemple sur ma Mini à l'origine j'avais fait monté de 17" et en plus runflat et bien une fois les pneus usés j'ai vite acheter des 16" car j'en avait marre de faire 8 km sur 10 au plafond).
C'est le cas si on veut la version Instyle on ne peut pas avoir des 17" qui améliore le confort.
 
Sur l'Outlander, la monte pneumatique à privilégier est le 17" sinon le confort est très ferme en 18" et un brin plus sonore (surtout sur autoroute).
 
Perso, en 18", je ne partage pas du tout cet impression :happy: en y ajoutant le titre de ce sujet : l’esthétique !
Coté confort, c'est parfait, et l'insonorisation revue des 2016 fait qu'on s'est parfois surpris à "chuchoter" à 140 ...
Venant du monde Audi, cette PHEV est vraiment réussie, croyez moi ; pas parfaite, loin de là ! mais comparable sans rougir avec des "premium", avec un rapport Q/P bien meilleur (sans parler du retour sur investissement rapide dû au home-Plug-in et ses 50kms EV)

J'rai jusqu'à dire qu'elle serait plus belle en 19" ou 20" pour harmoniser les volumes de sa masse totale...
img-5801807e5c.jpg
 
Bonjour,

Effectivement quand ont parle d'esthétique c'est plus joli , ce que je voulais dire c'est que pour la même voiture ont n'a pas le choix entre plusieurs montes de jante.

Sinon le véhicule en photo a une très belle gueule.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
C'est complètement contextuel. Il n'y a pas de règle logique qui pousse à aimer les grosses jantes. L'esthétique c'est une recherche de proportion et ces proportions ce sont les constructeurs automobiles qui nous les inculquent à coup de matraquage publicitaire. Au final, les gens suivent...
Il y a quelques années encore on trouvait des jantes de 15 pouces sur une Lamborghini.
 
Je ne suis pas d'accord.
Il existe réellement des règles visuelles/artistiques qui font que les "grosses jantes" sont plus jolies.
Je pense notamment au nombre d'or, règle de 1/3 en photographie...etc, qui font que ça soit vraiment joli.

Proportions-in-designing-cars-03.jpg

(en savoir plus: Proportions in Drawing and Designing Cars)

Alors que les trop petites jantes créent un déséquilibre visuel.

Voici ma Prius en 15 pouces:
DSC_6152.JPG
(oui on est en train de voler des pneus...)

Voici la même en 18 pouces:
index.php


La comparaison est quand même sans appel...

L'autre jour, quand Mazda a évoqué le succès de ses designs, c'est aussi parce que les designers ont réussi à imposer la jante 18 pouces qui est la plus réussi visuellement. Les ingénieurs ont relevé ce défi et parviennent à développer un véhicule bon en confort.
Aujourd'hui, avec des progrès en suspension, on a des très bonnes voitures parviennent à avoir un excellent degré de confort malgré des jantes énormes (je pense notamment à Mercedes).
Tout est une question de savoir faire...
(Je sors de la places arrière d'un taxi parisien Prius + 2012, et bah je peux dire que ce savoir faire, Toyota ne l'a clairement pas en 2012!!! La suspension arrière est vraiment tape cul!)

PS: En revanche, le coût des pneus est un autre problème...
 
J'ai l'impression d'une discussion partiellement stérile, du genre "moi j'aime" et "moi j'aime pas" ;)

Tout ce qu'on peut dire objectivement c'est que l'esthétique de l'Outlander est souvent critiquée, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur, et je pense que si elle est critiquée c'est parce qu'elle prête le flanc à la critique.

Pour ma part j'émets de nouveau mon avis : son look est très daté et sans originalité, et sa finition est correcte sans être au niveau de celles des premium allemandes.

Mais a-t-on encore le droit d'écrire que la finition des premium allemandes est globalement meilleure que celle des voitures du reste du monde, sans se faire taxer de mouton qui gobe la presse journalistique ?
Parfois j'en doute, tant il est courant dans les forums que je fréquente (à tendance majoritairement pro-japonaises il faut dire), de voir critiquer non seulement la fiabilité des voitures allemandes mais même leur finition !
Ce n'est pourtant pas parce qu'une allemande est moins fiable qu'une japonaise (ce qui est une certitude) qu'il ne faut pas écrire qu'elle n'est pas mieux finie, et je trouve très bien d'avoir des points de référence permettant d'imaginer ce que peut être un intérieur de voiture bien fini et beau à regarder.

Ceci dit une Japonaise finie comme une premium Allemande, ça existe : Lexus et Infiniti :)
A contrario, pas Mitsubishi, en tout cas pas encore ;)

En ce qui concerne les jantes 17", elles n'existent tout simplement pas, les montes possibles sont 16" et 18". Mais il n'y a pas le choix puisque ces montes dépendent de la finition choisie.
Pour ma part, je partage le ressenti de Phil-37 : les 18" restent confortables elles aussi. Par contre je préfère les 16" pour d'autres raisons : moins de bruit de roulement, meilleure robustesse des pneus le long des trottoirs, et aussi sur sols caillouteux, et accessoirement petite économie d'essence.
Visuellement, j'ai une petite préférence pour les 18" mais j'aime assez le look plus "baroudeur" du PHEV avec les 16"

Et pour conclure sur tous ces aspects esthétiques : sauf si elle est aussi laide qu'une Ssangyong, ce n'est pas l'esthétique qui m'empêche d'acheter une voiture, son confort compte avant tout. D'où l'achat du PHEV :)
 
En tout cas la P3 en 18 pouces au dessus est franchement moche , les roues paraissent disproportionnées par rapport au véhicule . On a l'impression qu'elle roule sur les jantes !! Bref gouts et couleurs ...les règles "esthétiques " genre nombre d'or ou autres sont certes utiles mais pas forcement applicable à tout ( déjà si c'était le cas toute la mode en habillement aurait du mal !!).
 
Pour sauter en route, sur le sujet de la comparaison avec les allemandes premium qui peut paraitre incongrue.... quoique..!
J'ai testé un ("nouveau" ) Q7, cet apremidi, et franchement le delta "differences notoires" est de moins en moins évident.
Je ne regrette plus d'avoir décidé de ne plus attendre leur plug-in hybrid Q7, pour profiter au plus vite de la prime ecolo en fin 2015, en sautant sur le pehv 2016.
Le bestiau Q7 a, a peu pres les memes assistances electroniques que mon phev ( regulateur adaptif, franchissement de ligne, sensors tous azimuts et camera 360° aux 4 coins, assistance vocale, entres audios multiples (sd, usb, bluetooth, etc..), souvent des "plus" (optionnés) aux classiques gps, et media haut de gamme... le Q7 en l'état affichait 100 000 €, soit + du double de mon pehv instyle haut de gamme, 'inclus une de ses rares options possibles (pack cuir elegance) !
...oui, oui, 2 fois..!...plus de 2 x, même..!
Certes, les lignes interieures du Q7 sont du pure design bahaus habituel de la marque, mais l'espace est sensiblement , AMHA, moins "vaste" que mon phev, surtout a cause de "l'enorme" console centrale avant , incluant le MMI et la mini tablette tactile (un gadget plus que réel besoin (AMHA encore une fois..).
J'ai bien détaillé en plus, ce que je commence a bien connaitre sur mon phev : les conforts des sièges, le volume de coffre, l'habitabiité des places arrières, Le seul point qui m'a paru vraiment un plus aura été le mega-toit ouvrant panoramique du Q7 en rapport de mon tout petit "hublot-toit-ouvrant certes electrique, mais vraiment tres petit"
Ma synthèse me dit que le double du prix n'est plus justifié pour rendre e Q7 plus desirable que mon phev... Les premium ont perdu de leur gloire...
 
  • Like
Reactions: parkerbol