Interprétation résultats hybrid assistant

Danuaze

Membre HybridLife Confirmé
4/6/18
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Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai pu constaté un comportement étrange de ma batterie hybride.
La recharge est difficile au dessus de la 5eme barre bleue et dès lors que la sixième est atteinte, elle ne dure que très peu de temps sauf sur autoroute, là il y a quasiment toujours les 6 barres.
Décidé à trouvé une solution je suis passé par l'application hybrid assistant en me basant sur des infos trouvées sur internet.
J'ai réussit a effectuer le test cependant je ne sais pas comment interpréter le rapport associé.
Si des personnes habituées à l'utilisation de hybrid assistant peuvent m'aider à comprendre les résultats ce serait super.

Voici des captures d'écran du rapport, car l’extension du fichier initial ne passe pas sur le message.

C'est un peu fouillis mais je pense que d'autres comprendront mieux que moi.

Merci d'avances les forumeurs !

Bonne journée,
 

Fichiers joints

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Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
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Je ne suis pas le meilleur spécialiste, mais on voit déjà que sur ton deuxième fichier:
Ta batterie se charge bien et que la charge commence à se limiter en arrivant dans les 70% de charge, ce qui est standard, la courbe rouge limite ainsi la surcharge de la batterie.
Dans le dernier fichier, les éléments sont plutôt bien équilibrés pour une batterie de cet age, en revanche j'ai fait un petit calcul (qui n’est peut être pas juste), mais qui me remonte que la batterie n'a plus que 0,66kWh de capacité au lieu des 1,35kWh initiaux.

Elle aurait perdu 50% de sa capacité, mais elle n’est plus si jeune que cela, cela doit être normal aussi. Je pense que pf78 qui a bien plus d’ancienneté pourra t'en dire plus.
 

Danuaze

Membre HybridLife Confirmé
4/6/18
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Je ne suis pas le meilleur spécialiste, mais on voit déjà que sur ton deuxième fichier:
Ta batterie se charge bien et que la charge commence à se limiter en arrivant dans les 70% de charge, ce qui est standard, la courbe rouge limite ainsi la surcharge de la batterie.
Dans le dernier fichier, les éléments sont plutôt bien équilibrés pour une batterie de cet age, en revanche j'ai fait un petit calcul (qui n’est peut être pas juste), mais qui me remonte que la batterie n'a plus que 0,66kWh de capacité au lieu des 1,35kWh initiaux.

Elle aurait perdu 50% de sa capacité, mais elle n’est plus si jeune que cela, cela doit être normal aussi. Je pense que pf78 qui a bien plus d’ancienneté pourra t'en dire plus.
C'est une analyse pertinente, d'autant que la baisse de capacité semble plus pertinente qu'un défaut majeur étant donné que je n'en ai pas les symptômes (triangle rouge etc...).
 

Danuaze

Membre HybridLife Confirmé
4/6/18
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Elle aurait perdu 50% de sa capacité, mais elle n’est plus si jeune que cela, cela doit être normal aussi. Je pense que pf78 qui a bien plus d’ancienneté pourra t'en dire plus.

Alors, tu as recité ce qu'à dit Astrix64.
 
M

Membre supprimé 1292

Sauf que pour invoquer le génie afin qu'il apparaisse il fallait écrire la formule @pf78 ;)
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
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Bonjour,
Ce rapport ne montre aucune anomalie:
il n'y a aucun déséquilibre et tout me semble parfaitement normal.

Je rejoins l'analyse d' @Astrix64

Lorsque tu constateras des problèmes, joins le rapport complet (par ex: tu zippes le fichier html et lui ajoutes une extension .txt)

ps: ce n'est pas l'ancienneté qui me rend plus expert que les autres, mais plutôt le fait de faire partie de l'équipe de dev de HA/HR :bk:
 

Danuaze

Membre HybridLife Confirmé
4/6/18
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Bonjour,
Ce rapport ne montre aucune anomalie:
il n'y a aucun déséquilibre et tout me semble parfaitement normal.

Je rejoins l'analyse d' @Astrix64

Lorsque tu constateras des problèmes, joins le rapport complet (par ex: tu zippes le fichier html et lui ajoutes une extension .txt)

ps: ce n'est pas l'ancienneté qui me rend plus expert que les autres, mais plutôt le fait de faire partie de l'équipe de dev de HA/HR :bk:

Salut Pf78! (El famoso)

D'accord, merci pour ta réponse.

Du coup qui me turlupine vraiment, c'est de savoir si l'on peut faire une corrélation entre son niveau actuel et le fait qu'elle me lâche dans un futur proche.
En soit c'est un peu dommage d'etre souvent en faible niveau de charge, mais si ça ne l'empêche pas de rouler on peut faire avec :-D.
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
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Non, elle est parfaitement équilibrée et ne présente pas de signes alarmants.
Vérifie son comportement en température.