Intrusion publicitaire!!!!!!!!

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
611
370
690
42
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu'il y a un nombre incalculable de gugusses qui s'inscrivent sur le forum pour y placer des messages publicitaires qui n'ont bien sûr pas leur place ici:mad:! Hormis le fait de signaler ce genre d'intrusion, n'y a-t-il pas moyen d'éradiquer ce phénomène récent:punch:??
Je trouve cette pratique des plus horripilante....
Merci aux modérateurs: @Hortevin , @parkerbol , @Ian51, @FoLuxo, @DamienHSD, @frg62,...

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
1 032
466
690
51
Ou mettre un captcha (je ne suis pas un robot) pour les X premiers messages pour filtrer au max les indésirables.

J'aime: NadMax

mark13

13/12/16
2 654
975
690
La solution pour déjouer les robots ne serait-elle pas d'imposer aux nouveaux inscrits une recopie de signes déformés comme sur beaucoup de sites?
Cela n'empêchera pas hélas l'inscription de personnes réelles ou entreprises à but lucratif.

DamienHSD

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/2/15
99
63
190
Hauts-de-Seine
Il y a possibilité de le tester sans abonnement, afin d'être certain de son efficacité ? (même si le tarif de l'abonnement CleanTalk ne sembel pas excessif si j'ai bien compris : un peu plus de 6$ par an).

Sinon j'avais vue une possibilité d'ajouter une règle au filtre anti-spam de Xenforo avec une REGEX qui bloque tous les message commençant par une URL, y compris les titres de discussions à priori (à valider...).

FREDO78

29/12/17
1 032
466
690
51
@E85HSD,

C'est effectivement le plus simple car ça se pratique beaucoup sur d'autres forums. Il ne faut pas non plus que ce soit trop dissuasif pour les nouveaux inscrits. On peut aussi mettre une validation par la modération des, par exemple, 2 premiers messages avant leur parution.

J'aime: NadMax