Intrusion publicitaire !

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu'il y a un nombre incalculable de gugusses qui s'inscrivent sur le forum pour y placer des messages publicitaires qui n'ont bien sûr pas leur place ici:mad:! Hormis le fait de signaler ce genre d'intrusion, n'y a-t-il pas moyen d'éradiquer ce phénomène récent:punch:??
Je trouve cette pratique des plus horripilante....
Merci aux modérateurs: Hortevin Hortevin , parkerbol parkerbol , Ian51 Ian51, FoLuxo FoLuxo, DamienHSD DamienHSD, frg62 frg62,...
 
parkerbol parkerbol tu avais mentionné qu'on peut activer une option pour empêcher le post de liens au premier message ? Ce serait pas mal.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ou mettre un captcha (je ne suis pas un robot) pour les X premiers messages pour filtrer au max les indésirables.
 
  • Like
Reactions: NadMax
La solution pour déjouer les robots ne serait-elle pas d'imposer aux nouveaux inscrits une recopie de signes déformés comme sur beaucoup de sites?
Cela n'empêchera pas hélas l'inscription de personnes réelles ou entreprises à but lucratif.
 
Il y a possibilité de le tester sans abonnement, afin d'être certain de son efficacité ? (même si le tarif de l'abonnement CleanTalk ne sembel pas excessif si j'ai bien compris : un peu plus de 6$ par an).

Sinon j'avais vue une possibilité d'ajouter une règle au filtre anti-spam de Xenforo avec une REGEX qui bloque tous les message commençant par une URL, y compris les titres de discussions à priori (à valider...).
 
  • Like
Reactions: NadMax et parkerbol
Normal, je talk clean moi (parle propre, comme au figuré).:mrgreen-48:
 
Je viens d'en signaler encore un: autorisation de tirer à vue:dead::hurting::punch:?!?
 
Pouvoir poster créer une nouvelle discussion qu'après avoir posté x messages ?
 
E85HSD E85HSD,

C'est effectivement le plus simple car ça se pratique beaucoup sur d'autres forums. Il ne faut pas non plus que ce soit trop dissuasif pour les nouveaux inscrits. On peut aussi mettre une validation par la modération des, par exemple, 2 premiers messages avant leur parution.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Il y a encore quelques loupés, mais j'ai élargi le périmètre des adresses des spammers.
 
  • Like
Reactions: NadMax