Inverseur convertisseur HS Toyota prius plus

Karshaq

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Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis propriétaire d'une Toyota prius + de 2012 avec 320 000km.

Vendredi dernier après une accélération sur voie d'insertion sur autoroute, des voyants s'allument et je ne peux plus accélérer. Je ne peux rien faire apars freiner et me déporter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Donc remorquage hors de l'autoroute, puis jusqu'au concessionnaire toyota Englos. Le diagnostic tombe : panne de l'inverseur convertisseur soit 2500€TTC (et éventuellement de la batterie hybride 3500€). Vous imaginez bien que personne n'est pret à mettre cette somme...

Après cela j'ai vu des cas similaires et surtout une campagne de rappel concernant le calculateur de l'écu hybride qui en toute lettre : "il se peut qu'après une accélération brusque immédiatement après un dysfonctionnement, le système hybride pourrait cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode sécurité. Si le système hybride s'arrêtait lors de la conduite le véhicule perdrait de la puissance jusqu'à l'arrêt.

Suite à cela et un gros bras de fer avec l'appui de la personne en charge du service client chez Toyota France et le consionnaire qui avait refusé de lancer un dossier de prise en charge auprès de Toyota, le verdict est tombé et ils refusent de prendre en charge les réparations (motif : kilométrage et non entretien chez eux.
Sachant tout de même que la campagne de rappel n'a pas de délais, que nous avons 3 voitures chez Toyota, et qu'il existe de nombreux cas similaire... Certains pris e' charge d'autre non...

J'en appelle pele pelle donc à votre aide.. Que me conseilleriez vous ?
 

Avenger

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Contactes une association de consommateurs qui pourra te mettre certainement en relation avec un avocat spécialisé. Sachant qu’elle n’a été suivi dans le réseau, ça va être compliqué, cher en frais avec un résultat qui risque d’être aléatoire.
 

frg62

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Désolé de devoir te le signaler, mais à 8 ans et 320.000 km (soit 40.000 bornes par an), même avec un asso de consommateur, tu n'auras aucune prise en charge par Toyota.
La garantie sur la batterie est de 10 ans... ou 160.000 km (200.000 dans certains pays, si je me souviens bien).
Et dans ce cas-ci, on est complètement hors des clous.

En outre, j'ai l'impression que ce véhicule a été utilisé comme taxi durant une bonne partie de son existence, ce qui fait d'office sauter cette garantie.

Ceci dit, la batterie HS, je n'y crois pas trop, vu qu'elle est surdimensionnée sur la P+.
(Mais OK, faudrait la vérifier pour en être certain...)

Et pour l'inverseur, il y a moyen d'en trouver en seconde main, à des tarifs plus raisonnables.
Reste qu'il faut une certaine compétence pour identifier la bonne pièce en fonction du numéro de châssis du véhicule, et un sérieuse maîtrise technique pour effectuer le remplacement.
Il y a néanmoins des personnes sur ce forum qui devraient pouvoir t'aider dans cette démarche.