Inverseur en panne

JojoShow

Lecteur Inscrit
22/11/18
2
0
0
49
Bonjour,

J'ai une Prius 2 qui à 170.000km et donc l'inverseur est HS au bout de 10 ans et 1 mois. Mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge auprès de Toyota France qui répond: "non: le véhicule a plus de 10 ans".

La réparation est estimée à 3.600€. Y a-t-il un moyen pour les inciter/obliger à prendre en charge une partie de la réparation ?
Il me semble que c'est une pièce qui devrait durer toute la vie du véhicule, non ?

Toute aide de votre part sera la bienvenue.

Merci,

Jojo
 
Si tu as fait tes bilans hybrides selon les préconisations, je pense qu'il y a moyen de négocier avec eux un geste vu que c'est juste un mois de plus. Si le défaut commençait à apparaître plus tôt, ça peut être jouable au niveau d'un tribunal s'ils font la sourde oreille. On ne parle pas de 2 mois ou 18 mois de plus, mais d'un mois.

EDIT : je vois que tu parles de l'inverter alors que la garantie de 10 ans s'applique à la batterie. Sur les inverseurs, il y a eu des prises en charge plus tardives mais il faut insister.
 
Non, la garantie hybride étendue ne s'applique expressément qu'à la batterie. Dans les conditions ci-jointes, on ne parle pas des autres organes du système hybride.

https://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf

En revanche, sur la garantie occasion plus hybride qu'on peut obtenir en cas d'achat occasion (comme dans mon cas), il est clairement indiqué que cette garantie couvre l'ensemble du système hybride, c'est une garantie commerciale.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Alors,

J'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a 3 ans, les vérifications ont été faites selon les préconisations constructeurs SAUF les 2 fois ou le concessionnaire n'a pas pu les faire lors de la visite annuelle car leur "système était en erreur".

J'ai insisté un peu moi même quand le concessionnaire m'a dit que Toyota France refusait d'intervenir, mais la réponse est
"En l'absence de nouveaux éléments et après une nouvelle étude, je vous confirme que je ne peux y donner une suite favorable"

J'avais vu (mais je ne retrouve pas) un texte de loi qui obligeait les constructeurs à intervenir pour les pièces qui sont supposées ne pas être à changer durant la durée de vie du véhicule. Auriez-vous des infos dans ce sens, histoire d'insister un peu plus lourdement auprès de Toyota ?

Merci.