Bonjour,
J'ai une Prius 3 de 2010, achetée en occasion chez Toyota début 2016, avec 125 000 km toujours entretenue en concession. Suite à une accélération au point d'arrêt (feu rouge), le message "Vérifiez le système hybride" s'est affiché et la voiture ne dépasse pas 15 km/h puis la voiture s'est arrêtée nette sur la route.
Le concessionnaire m'annonce que ma panne est due à l'inverseur et le coût de réparation est de 3000€. Le concessionnaire a contacté Toyota France et au final la prise en charge est de 25℅. Il reste donc 2400€ à ma charge.
J'ai une trace de l'intervention de la campagne de rappel en 2014 par l'ancien propriétaire pour corriger le problème d'inverseur mais cette panne correspond toujours à cette campagne de rappel selon la description de Toyota :
Lors de fortes sollicitations que les caractéristiques du logiciel pourraient faire entrer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite. Ce problème pourrait même, dans « de rares cas », entraîner « une réinitialisation du module de contrôle, mettant hors service le système hybride »
Le campagne de rappel 2014 n'a donc rien changé ?
A votre avis, il faut passer par le tribunal pour vice caché ou tenter de contacter Toyota Europe pour obtenir l'indemnisation ?
Merci
J'ai une Prius 3 de 2010, achetée en occasion chez Toyota début 2016, avec 125 000 km toujours entretenue en concession. Suite à une accélération au point d'arrêt (feu rouge), le message "Vérifiez le système hybride" s'est affiché et la voiture ne dépasse pas 15 km/h puis la voiture s'est arrêtée nette sur la route.
Le concessionnaire m'annonce que ma panne est due à l'inverseur et le coût de réparation est de 3000€. Le concessionnaire a contacté Toyota France et au final la prise en charge est de 25℅. Il reste donc 2400€ à ma charge.
J'ai une trace de l'intervention de la campagne de rappel en 2014 par l'ancien propriétaire pour corriger le problème d'inverseur mais cette panne correspond toujours à cette campagne de rappel selon la description de Toyota :
Lors de fortes sollicitations que les caractéristiques du logiciel pourraient faire entrer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite. Ce problème pourrait même, dans « de rares cas », entraîner « une réinitialisation du module de contrôle, mettant hors service le système hybride »
Le campagne de rappel 2014 n'a donc rien changé ?
A votre avis, il faut passer par le tribunal pour vice caché ou tenter de contacter Toyota Europe pour obtenir l'indemnisation ?
Merci