[Panne-Réparation] Inverseur HS sur Prius 3

L'ancien proprio n'a jamais fait de bilan hybride ni lors de le l'entretien fait chez toyota. Il suffit d'un fait il y a 12 mois ou 15000km pour prolonger la garantie d'un an, et de refaire chaque fois la même chose jusqu'à la 10ème année.
 
Acheter un invertiseur d'occassion en Pologne - a 100 - 200 euros.

Remplacer soi meme.

Oublier.

Moins chere moins complique etc.

Le bilan hybride ne couvre pas l'invertiseur meme si fait. Seulement la baterie (au moins ici en Pologne).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Mon cc a fait une demande à Toyota France, il aura une réponse demain.

Quelqu'un a t il remplacer son inverter sur une P3 ?

N'y a t il pas une reprogrammation pour que l'inverter soit reconnu comme dans cette vidéo sur YouTUbe ?
 
Cela depend de la version du logiciel dedans. Mais comme c'est une prius 2009 je pense que n'importe quel inverteur soit achete il ne sera pas en version inferieure (comme la version initiale est celle de 2009).

Au cas pire il faudrait aller chez toyota pour faire une mise a jour du logiciel.
 
Qui, pas de souci. Il y a tjrs celui de la lexus ct200h a 90 euros environ disponible (le lien que j'ai donne deja).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et crapo
Il est compatible Prius 3 ?
Pour combien avec les frais d'envoi ?
 
Je sais que des taxis mettent celui de la ct200h a la prius en croyant qu'il est de la meilleure qualite :D

Combien: 399 PLN + 50 PLN envoi local comme le gars annonce + envoie en France - il faudrait voir a la poste ou a une societe style DHL.

1 euro = 4.15 PLN le taux officiel d'aujourdhui dans la banque centrale. Un peu moins dans un bureau de change ou Paypal etc.
 
Oui j'ai un compte Paypal. Par contre je ne sais pas quelles sont leurs comissions.
 
Décidément, les pannes d'inverter ne semblent pas si rares. Je l'ai eue sur mon ex-P3 en décembre 2016. Mais il fallait aussi changer la colonne de direction et à 227.000 km, aucune prise en charge possible. En outre, les amortisseurs, toujours d'origine, n'allaient plus tenir très longtemps. Je n'ai pas osé acheter un inverter sur le net sans garantie solide. J'ai préféré me séparer de la voiture...
 
Il y a réellement une faiblesse de cette pièce sur de nombreuses P3, n'étant pas une pièce d'usure Toyota devrait prendre en charge son remplacement sans discuter.

J'aio eu 2 P2 dont j'assurai l'entretien et je n'ai rencontré aucun problèmes.
J'ai revendu la dernière à 320 000km et je la croise de temps en temps...
 
Oui, je n'ai jamais entendu parler de pannes de ce genre sur les P2. Mais ces dernières deviennent fort vieilles, et je n'oserais pas en acheter d'occasion à cause du risque de panne de batterie.
Concernant les P3, il semble que les problèmes d'inverter aient disparu sur les modèles restylés à partir de 2012 (MC).
Quelqu'un pour confirmer ?
 
Il faut savoir a partir de quand la nouvelle réference de l'inverseur est apparue.
 
Quelles sont les anciennes et nouvelles références ?
 
Bonne nouvelle:
Après que ma voiture est passé 5 jours chez le cc, le chef d'atelier m'appelle aujourd'hui et me dit que ma voiture est prête, réparé et que je n'ai rien à payer...
Toyota France a tout pris en charge le diagnostique et l'inverseur.
J' ai même eu une Yaris Hydbide de prêt pendant 5 jours.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'est battu et n'a rien lâché (merci à lui).

PRIUS 3 de 2009, 220 000km, jamais entretenu dans le réseau...

:happy::happy::happy:
 
Cool. Franchement, chapeau au chef d'atelier et à toyota qui a finalement accepté. Beaucoup d'autres constructeurs n'auraient rien voulu savoir. Donne nous l'adresse de la CC au cas où.:mrgreen-48: