Inverseur HS

stillus

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4/11/14
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isere
et bien voila ça fini bien!!!
combien de jour au garage au final?
 

zeitoun650

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Bravo @zeitoun650 pour ta persévérance !

Etant dans le même cas que toi (bien que j'attende encore le diagnostique officiel et la prise en charge ou non de Toyota), pourrais-tu me donner les étapes qui ont permis le déblocage favorable de la situation ? J'anticipe déjà le refus...

Merci.

Je retrace ça dans la journée et je met a jour le post ici
 

zeitoun650

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et bien voila ça fini bien!!!
combien de jour au garage au final?

j'ai fais remorquer ma voiture le 02 février (de mémoire, faut que je regarde sur mon talon de chéquier quand j'ai payé la dépanneuse), et normalement je la récupere ce vendredi 27 avril... Donc presque 3mois!
 

zeitoun650

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Bravo @zeitoun650 pour ta persévérance !

Etant dans le même cas que toi (bien que j'attende encore le diagnostique officiel et la prise en charge ou non de Toyota), pourrais-tu me donner les étapes qui ont permis le déblocage favorable de la situation ? J'anticipe déjà le refus...

Merci.

Donc voila comment j'ai procédé:
- J'ai lu le post de Stillus qui a eu le meme probleme que moi et je l'ai contacté pour des infos (merci a lui!)
- J'ai contacté Hortevin sous conseil de Stillus pour lui exposé mon cas et savoir si il pouvait faire qlq chose
- Hortevin c'est occupé de contacter une personne a TOYOTA France et moi en parallèle, j'ai appelé le service client TOYOTA pour ouvrir un dossier
- Mon garage Toyota à Volx a également contacté TOYOTA France pour faire une demande de prise en charge
- Comme je voyais que ça pataugé et sous conseil d'Hortevin, j'ai contacté QUE CHOISIR, je me suis inscris et commencé une action juridique
- Toyota ayant accepté de prendre en charge l'inverseur, j'ai contacté QUECHOISIR pour mettre en attente l'action juridique
- Dés que je récupère ma voiture, je contacterai QUE CHOISIR pour leur dire de clôturer l'action juridique.

En esperant avoir pu t'aider et que ca te prenne moins de temps que moi...
Courage!
 

FREDO78

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29/12/17
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En effet, rajouter Que Choisir dans la boucle permet d'accélérer les choses. Avec toutes les démarches déjà entreprises, les interventions sur ce forum (qui doivent quelque part interpeller Toyota), un petit courrier de Que Choisir, Toyota n'a pas d'autres choix que te donner raison. Il y a trop d'éléments qui seraient susceptibles de se retourner contre eux si ça devait aller plus loin. Il y a quand même un rappel mondial sur ce problème et aux USA, il y a un procès en cours intenté par l'un des plus grands concessionnaires californiens.
 

bac_a_sable

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29/10/16
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Saint-Priest
Pas d'autre choix? La marque française ex régie ne se gène pas pour se la jouer autiste malgré des pannes récurente et très bien documentées sur internet (mais peut-on encore parler de "panne" à ce point-la :shifty:).
C'est en très grande partie grâce à eux que je suis chez Toyota :penguin: et finalement tant mieux pour moi: j'y suis trrrrrrrrès bien
 

FREDO78

Fun Manager
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Oui mais entre une marque française qui dès le départ annonce la couleur (on s'en tape de la fiabilité) et un constructeur japonais qui joue là-dessus (à raison), le choix est vite fait. Toyota a encore cette réputation à tenir alors que l'autre sait qu'elle ne joue pas dans la même catégorie.
 

bac_a_sable

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Saint-Priest
C'est aussi pour cela que je suis et reste chez Toyota.
La marque française ne sera plus jamais envisagée pour ma part : j'ai payé pour comprendre
 

rqdb

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28/3/17
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Donc voila comment j'ai procédé:
- J'ai lu le post de Stillus qui a eu le meme probleme que moi et je l'ai contacté pour des infos (merci a lui!)
- J'ai contacté Hortevin sous conseil de Stillus pour lui exposé mon cas et savoir si il pouvait faire qlq chose
- Hortevin c'est occupé de contacter une personne a TOYOTA France et moi en parallèle, j'ai appelé le service client TOYOTA pour ouvrir un dossier
- Mon garage Toyota à Volx a également contacté TOYOTA France pour faire une demande de prise en charge
- Comme je voyais que ça pataugé et sous conseil d'Hortevin, j'ai contacté QUE CHOISIR, je me suis inscris et commencé une action juridique
- Toyota ayant accepté de prendre en charge l'inverseur, j'ai contacté QUECHOISIR pour mettre en attente l'action juridique
- Dés que je récupère ma voiture, je contacterai QUE CHOISIR pour leur dire de clôturer l'action juridique.

En esperant avoir pu t'aider et que ca te prenne moins de temps que moi...
Courage!

Merci beaucoup !

J'espère aussi ne pas devoir attendre 3 mois pour récupérer ma voiture... Pour l'instant je n'ai même pas encore le diagnostique, ça part sur de bonnes bases :)
Pour QUE CHOISIR il suffit simplement de s'abonner au magasine ?
Si Toyota ne prend rien en charge tu pourrais me donner ton numéro de référence du suivi QUE CHOISIR afin de leur donner pour qu'il puisse s'y référer ?

Merci.
 

FREDO78

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@rqdb,

Pour Que Choisir, il ne faut pas s'abonner au magazine pour avoir une assistance. Il faut être adhérent à l'association de ton secteur. Ce sont 2 choses différentes, tu peux choisir d'être abonné à Que Choisir (magazine papier et version numérique), le site Que Choisir (pour avoir accès à tous les tests), et l'association de consommateurs. Ce sont des adhésions différentes que tu peux prendre indépendamment. Perso, j'ai pris l'adhésion à l'association et on m'a fait une offre pour l'accès aux tests Que choisir sur leur site. L'adhésion classique seule tourne autour de 35€ de mémoire. Tu peux tout faire par internet et tu reçois en retour un numéro d'adhérent qui te permet de bénéficier de leur assistance immédiatement.

Franchement, ça vaut le coup même si tu ne vas pas t'en servir. C'est une tranquillité d'esprit en cas de litige avec un professionnel. En général, dès qu'ils font un 1er courrier auprès du professionnel, ce dernier devient tout à coup plus réceptif à ta demande. Il n'y a parfois pas besoin d'aller plus loin. Tu as aussi accès à des bons plans quand ils lancent leur opération "énergies moins chères" où ils sélectionnent la meilleure offre pour l'électricité et le gaz si tu souhaites changer. Ils font en sorte que les candidats retenus proposent la meilleure offre aux conditions Que Choisir. Les contrats sont rédigés selon les recommandations de Que Choisir.
 

rqdb

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28/3/17
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Merci pour ces infos. Je vais jeter un œil à tout ça.

Avec un peu de bol, dans l'édition du mois prochain on va retrouver le classement fiabilité des inverter des Prius par année de conception ;)
 

zeitoun650

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@rqdb,

Pour Que Choisir, il ne faut pas s'abonner au magazine pour avoir une assistance. Il faut être adhérent à l'association de ton secteur. Ce sont 2 choses différentes, tu peux choisir d'être abonné à Que Choisir (magazine papier et version numérique), le site Que Choisir (pour avoir accès à tous les tests), et l'association de consommateurs. Ce sont des adhésions différentes que tu peux prendre indépendamment. Perso, j'ai pris l'adhésion à l'association et on m'a fait une offre pour l'accès aux tests Que choisir sur leur site. L'adhésion classique seule tourne autour de 35€ de mémoire. Tu peux tout faire par internet et tu reçois en retour un numéro d'adhérent qui te permet de bénéficier de leur assistance immédiatement.

Franchement, ça vaut le coup même si tu ne vas pas t'en servir. C'est une tranquillité d'esprit en cas de litige avec un professionnel. En général, dès qu'ils font un 1er courrier auprès du professionnel, ce dernier devient tout à coup plus réceptif à ta demande. Il n'y a parfois pas besoin d'aller plus loin. Tu as aussi accès à des bons plans quand ils lancent leur opération "énergies moins chères" où ils sélectionnent la meilleure offre pour l'électricité et le gaz si tu souhaites changer. Ils font en sorte que les candidats retenus proposent la meilleure offre aux conditions Que Choisir. Les contrats sont rédigés selon les recommandations de Que Choisir.

Bon bin y'a rien a rajouter, je confirme!
Je ne m'y étais pas intéressé avant mais pour le montant de l’adhésion annuelle, ça vaut vraiment le coup!
 

zeitoun650

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Merci pour ces infos. Je vais jeter un œil à tout ça.

Avec un peu de bol, dans l'édition du mois prochain on va retrouver le classement fiabilité des inverter des Prius par année de conception ;)

:emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:
L'année de la mienne sera tout en bas du classement.... loin................... très loin...........................
 

zeitoun650

Membre HybridLife Confirmé
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Je viens d'appeler mon garage, la voiture grimpe sur le pont demain en début d'aprem, donc dispo demain soir!!!
Je vois enfin la belle lumière au bout du tunnel qui grossit...... qui grossit..................
 

aurYs

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23/12/16
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Alpes-Maritimes
Je comprends l'idée mais je ne sais pas si j'aurais choisi cette métaphore... d'un autre monde ! :mrgreen:
Blague à part, vraiment content pour toi !
 

Alffir

Membre HybridLife Confirmé
15/5/16
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29
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Paris
Je n'avais pas vu ce topic.

Mon inverseur à lâché en mars, j'ai descendu ma Prius dans une concession où je n'étais jamais allé, la prise en charge à 100% m'a été accordé sans rien demander.
 

DamienHSD

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/2/15
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Hauts-de-Seine
Hello,
Je vois que tu es de Paris d'après ton profil.
Pour info, dans quelle concession es-tu allé ?

Merci. :)
 

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