Inverseur HS

Ce qui va être pénible, c'est de négocier la prise en charge...

Il va falloir se montrer ferme !!
 
J’espère que Toyota reconnaitra le probleme sans avoir a se battre!
Et si c’est pas le cas, la c'est sur que je vais pas me laisser faire!
 
salut olivier
tu as vu avec nos modos pour diffuser ton pb sur les réseaux sociaux?
 
L'intérêt de toyota France, c'est de faire traîner pour faire la réparation le plus tard possible...
 
L'intérêt de toyota France, c'est de faire traîner pour faire la réparation le plus tard possible...

Plus ils feront trainé, plus de lecteurs, internautes et donc d'acheteurs potentiels seront informés de tout ça....
Je pense pas que ce soit dans leurs intérêt!
 
Bonjour a tous, La suite!!!

Je viens d'envoyer un mail ce matin a mon concessionnaire avec la révision des 120 000km et le numéro de ticket Toyota France de Stillus (encore merci a lui!!) a qui l'inverseur et le bloc ont étés pris en garantie complète.
Maintenant j’attends le retour!
 
Mon garagiste vient de m'appeler.... Toyota France ne veut rien entendre, ni de prise en garantie, ni même de geste commercial.
Montant: 3200!!! Il y a l’inverseur, le bloc de sécurité et la MO.
La raison est que je ne suis pas un client fidèle. Comment puis je l’être? j'ai acheté la voiture d'occasion a un particulier, j'ai fait a peine 10 000km!
Et comme la dernière révision des 120 000 n'a pas été faite chez Toyota, bin ils veulent rien savoir!!!
Ils se vantent de faire des voitures fiables, mais apres 130 000km, unez voiture de 8ans et toutes les revisions a jour, je me colle pour 3200€ de réparation et ca les dérange pas!!! Je suis écœuré....
 
Ne te laisse pas faire car ça a été déjà pris en charge pour des voitures n'ayant jamais été suivies en concession. A ta place, j'écrirais directement à Toyota France pour leur rappeler tout ce qui se passe avec ces inverseurs et des personnes qui ont eu un changement gratuit, etc... De plus, tu as acheté un véhicule d'occasion récemment et il avait quand même un suivi régulier chez eux. Il faut voir s'il n'a pas subi l'intervention sur l'ECU pour ce problème d'inverseur comme préconisé par toyota. Demande le suivi détaillé de l'entretien.

Tu peux constituer un dossier avec toute la littérature qu'on trouve sur ces problèmes d'inverseurs et des échanges sur les différents forums. Si tu leur envoies tout ça et que ça devait éventuellement passer par un juge, je pense qu'ils se montreraient plus compréhensifs.
 
C'est ce que je compte bien faire!!!!
Je vais pas le faire maintenant, car sur le coup de la colère ça ne fera rien de bon. Je vais me poser, y réfléchir et demain je me met derriere mon pc et je redige une "belle" lettre bien argumentée.
Si vous avez des idées, ou quoi que ce soit pour m'aider dans ma démarche, je vous en serai sincèrement reconnaissant.
 
Pensez vous qu'ils obtiennent le remboursement de Toyota France mais qu'il garde l'argent pour eux et le font payer au client pour doublement gagner de l'argent ?
 
Fais des recherches sur les problèmes d'inverseurs sur les P3, tu imprimes le maximum de documents que ce soit articles de journaux, échanges sur forum.... En montrant que c'est un problème reconnu par toyota lui-même sur certains modèles avec un rappel pour reprogrammation ECU (voir si la tienne en a bénéficié). Récupère le suivi de ton véhicule et regarde si ce rappel a été fait. Ensuite, muni de tous ces éléments, tu leur fais un beau courrier qui reprend tout ça et tu parles des cas de prise en charge (même sans suivi en CC). Et tu laisses entendre que tu te réserves le droit de porter l'affaire devant la justice s'ils maintiennent le refus.
 
Pensez vous qu'ils obtiennent le remboursement de Toyota France mais qu'il garde l'argent pour eux et le font payer au client pour doublement gagner de l'argent ?
La ce serai de la grosse escroquerie, je pense pas qu'un concessionnaire s’amuserait à ça.
En plus, apres c'est qu'un jugement personel basé sur des discussions telephonique, mais M***** qui est mon interlocuteur a l'air vraiment sympathique. C'est lui-meme de sa propre décision de contacter Toyota France sans que je lui avais demandé.
 
Oui, je vais éplucher tout ce que je peux, fouillez partout sur le net!
Pour le rappel, je le saurai lundi maintenant, quand je demanderai a mon concessionnaire de me donner TOUS l'historique de la voiture.
 
Pour ceux qui ont encontré ce problème d’inverseur et qui ont été pris en garantie, est-ce que vous pouvez m'envoyer en MP vos numéros de ticket Toyota France svp?
Ça étoffera mon dossier.
Merci beaucoup!
 
Mon garagiste vient de m'appeler.... Toyota France ne veut rien entendre, ni de prise en garantie, ni même de geste commercial.
Montant: 3200!!! Il y a l’inverseur, le bloc de sécurité et la MO.
La raison est que je ne suis pas un client fidèle. Comment puis je l’être? j'ai acheté la voiture d'occasion a un particulier, j'ai fait a peine 10 000km!
Et comme la dernière révision des 120 000 n'a pas été faite chez Toyota, bin ils veulent rien savoir!!!
Ils se vantent de faire des voitures fiables, mais apres 130 000km, unez voiture de 8ans et toutes les revisions a jour, je me colle pour 3200€ de réparation et ca les dérange pas!!! Je suis écœuré....
enclenche la seconde et post leur réponse sur les réseaux sociaux
il n'y a que cela qui les fera bouger!
 
Je peux pas car je suis un vieux de la vieille...
J'ai pas de compte facebook, twitter,.... Je sais faudrait que je m'y mette!!!
 
L'affaire est mal engagée si la dernière révision n'avait pas été faite chez Toyota.
Si je ne m'abuse il reste à faire jouer la garantie qui en droit français couvre les vices cachés. Ce qui implique de se retourner contre le vendeur qui lui-même se retourne contre Toyota.
En l'état actuel de tes démarches, confie le dossier à ta protection juridique si tu en as une.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Pourquoi? Les révisions sont a jour, peut importe chez qui c'est fait, c'est a jour.
Je comprend que Toyota joue sur le fais de "je suis pas client", mais comme je l'ai dit, j'ai pas eu le temps d'etre client Toyota car ca fait moins de 10 000que j ai la voiture.
Je pense avoir une protection juridique mais avant d'en arriver la, je vais d'abord essayer des solutions plus "pacifistes".