Inverseur HS

Certes, mais j'aurais souhaité la tenir bien plus longtemps. Cependant, à ce kilométrage, sortir 4000€ (inverter + colonne de direction + batterie de 12v), sans compter les amortisseurs, toujours d'origine, à changer dans peu de temps, et une carrosserie fort abîmée, je n'étais pas fort incité à faire les dépenses. Je me suis donc séparé de cette voiture, à mon grand regret.
 
Bonjour a tous!
Petite mise a jour de l’évolution de mon dossier. Bon bin..... ça avance pas!!!
Toyota fait la sourde oreille malgré les relances, donc je viens de monter un dossier via l'organisation UFC QUECHOISIR pour bénéficier d'une aide juridique pour faire avancer le dossier....
Elle commence a bien me manquer ma Prius..... C'est long et j'ai l'impression que c'est pas fini......:banghead::banghead::banghead::banghead:
 
Finalement, on paie très cher des révisions basiques sur nos toyota hybrides car pendant 150 000 km on ne change que de l'huile et des filtres pour se voir au final refuser un prise en charge sur un défaut connu...

Autant faire son entretien soit même. L'argent économisé permettra d'envisager le pire...
 
Finalement, on paie très cher des révisions basiques sur nos toyota hybrides car pendant 150 000 km on ne change que de l'huile et des filtres pour se voir au final refuser un prise en charge sur un défaut connu...

Autant faire son entretien soit même. L'argent économisé permettra d'envisager le pire...

La, je suis 200% d'accord avec toi! Au prix des révisions pour dévisser un bouchon d'huile et changer un filtre a huile ou d'habitacle, c'est plus économique de le faire par son petit garagiste et d'économiser le gain le jour ou une piece comme celle-ci casse!
Mais la ce qui est d'autant plus énervant... c'est qu'ils le savent que cette piece est défectueuse!!!!
 
Bonjour, pourriez vous me donner ou une autre personne concerne par un inverseur hs, le numéro de série de la pièce ???
 
Bonjour, je ne possède pas ma voiture en ce moment, donc encore moins la piece.
Je vais appeler Toyota pour voir si ils peuvent me la donner et je vous l'envoi
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Nobru24, j'ai pas encore l'info....

Sinon je viens d'appeler ce matin le garage, ils ont toujours pas de nouvelle de TOYOTA FRANCE, donc ça végète...
En parrallele et suite a ma demande, le service juridique de QUECHOISIR a envoyé un premier courrier a TOYOTA FRANCE. Maintenant suivant leur réponse, on attaquera. Mais je me laisserai pas faire!!!

la lettre:

Madame, Monsieur,

Nous sommes saisis par notre adhérent, Monsieur Olivier XXX, au sujet d’un litige qui vous oppose suite à une panne sur son véhicule TOYOTA PRIUS ZVW30.

Notre adhérent s’est alors rendu dans une concession TOYOTA à VOLX, le diagnostic met en évidence qu’il s’agit d’un problème d’inverseur ; problème qui selon votre campagne de sécurité 4KET-024 est couvert par vos services.

C’est donc avec étonnement que notre adhérent s’est vu refuser la prise en charge des réparations par vos services, celui-ci ayant suivi les indications mentionnées sur votre campagne de sécurité « contacter leur réparateur agréé TOYOTA local pour le diagnostic et la réparation ».

Nous tenons également à souligner l’intervention du responsable communication et rédaction de votre société qui a constaté à sa grande surprise le refus de prise en charge.

Ainsi, nous vous demandons de bien vouloir respecter votre campagne de sécurité et de procéder à la prise en charge des réparations sur le véhicule de Monsieur XXX.

Comptant sur votre diligence, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.





Le Service Juridique
 
Et voila, après presque 3 mois a me battre avec TOYOTA FRANCE, ils acceptent enfin de prendre l’inverseur en garantie!!!!
J'aurai toujours le bloc a ma charge, ce sera une facture d'environ 360€ car c'est ce que ça a couté a un membre du forum lorsque sa voiture a été pris en garantie pour le même probleme. Mais on est loin des 3400€!!!!! Le temps de commander la pièce et le montage, normalement je la récupère le vendredi 27/04.
3mois de galère qui se termine enfin! Car c'est quand on est a pied, qu'on se rend réellement compte de l'importance de notre mobilité en voiture!
Maintenant j'ai plus qu'a contacter QUE CHOISIR pour stopper la démarche juridique entamée.

Je tiens a vous remercier tous pour vos messages, d'avoir suivis ce post et pour vos conseils.
Un tres grand merci a 3 personnes plus particulierement, M****** du service Atelier à Volx, qui a été un excellent interlocuteur, qui a pris la décision au début de faire une demande de prise en charge a Toyota, a Stillus pour ses conseils et de m'avoir fournis des documents personnels pour appuyer mon dossier et surtout a Hortevin, qui a passé du temps et de l'énergie a contacter Toyota France, a envoyer des mails, a défendre mon dossier et mes droits pour enfin en arriver là aujourd'hui!!!

:emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping:

Stillus et Hortevain, si vous passer dans le Sud Est, il y a de très bons restaurent et toujours une bière dans le frigo!!!! ;)
 
Merci zeitoun650 zeitoun650 , c'est un grand plaisir de pouvoir t'aider!

Et je dirai surtout merci à l'attaché presse de Toyota France qui a transmis, relancé, et appuyé notre demande auprès de Toyota SAV.

Pour la suite, je leur ai demandé s'ils peuvent fournir les règles à respecter pour les propriétaires, qu'en cas d'incident similaire, Toyota France puisse prendre systématiquement en charge les frais.
 
Excellente idée, ça évitera bien des soucis et des tracas aux personnes a qui ça risque d'arriver!
 
C'est une excellente nouvelle. Ca laisse de l'espoir aux autres dans le même cas. Il est vrai que toyota devrait se positionner une bonne fois pour toutes sur cet épineux dossier. On arrive dans une période charnière pour ces voitures et on voit les cas se multiplier. Le fait qu'un rappel a été fait prouve bien qu'il y avait un problème à la base. Si des problèmes subsistent, toyota devrait systématiquement prendre en charge sans conditions. Il en va de sa crédibilité sur ce type de motorisation. Si on commence à voir à la une des journaux ou dans des émissions de télé des reportages parlant de problèmes sur les systèmes hybrides de toyota, certains pourraient alors parler d'invertergate ou plus généralement d'hybridgate. Et ça, ce n'est pas bon pour les affaires.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bravo zeitoun650 zeitoun650 pour ta persévérance !

Etant dans le même cas que toi (bien que j'attende encore le diagnostique officiel et la prise en charge ou non de Toyota), pourrais-tu me donner les étapes qui ont permis le déblocage favorable de la situation ? J'anticipe déjà le refus...

Merci.