Inverseur HS

Super et content pour toi zeitoun650 zeitoun650 !

Pour info, j'ai eu le retour des services presse de Toyota France concernant ma demande de clarifier les règles de prise en charge et de donner les statistiques :

La seule réponse que je puisse te donner est que "pour la satisfaction de nos clients, Toyota France traite chaque demande au cas par cas".

L'âge de la voiture et son kilométrage sont évidemment des critères essentiels mais chaque cas est considéré individuellement, justement parce qu'ils sont rares.
 
La seule réponse que je puisse te donner est que "pour la satisfaction de nos clients, Toyota France traite chaque demande au cas par cas".

L'âge de la voiture et son kilométrage sont évidemment des critères essentiels mais chaque cas est considéré individuellement, justement parce qu'ils sont rares.

C'est ce qui s'appelle botter en touche. Ils ne vont pas se mouiller et préfère dire que c'est au cas par cas, sinon, ça leur coûterait trop cher de dire d'avance que tout dossier sera pris en charge. Si un client se manifeste avec un dossier bétonné et près à aller loin en cas de refus, ils diront OK. Si certaines victimes laissent tomber et décident de ne rien faire, c'est tout bénéf pour eux.
 
Bonjour. Étant confronté à un pb d’inverseur aussi, peut on faire la réparation et demander ensuite la prise en charge ou doit on attendre? Merci à zeitoun650 pour le tuyau d’ufc que choisir.
 
N’hésitez pas a faire comprendre a votre garagiste que cette panne est plus qu'anormale. Il s'agit d'un problème connu par Toyota, qui peut être solutionner par Toyota !
Et que vous n’hésiterez pas a faire fonctionner votre protection juridique ou toutes associations de consommateurs sur ce dossier. Bien sur, si votre véhicule a été suivi par un garage Toyota, cela mettra encore plus de poids et d'arguments dans votre dossier.
 
S Silviano
je viens de relire votre topic de présentation. Appuyez en argument que vous vous engagez a faire votre entretien comme prescris par le constructeur en guise de bonne fois et que vous avez acheter une Toyota pour sa fiabilité légendaire. Mais l'intervention sur l'inverseur devra être totalement prise en charge par Toyota.
 
Bonjour. Étant confronté à un pb d’inverseur aussi, peut on faire la réparation et demander ensuite la prise en charge ou doit on attendre? Merci à zeitoun650 pour le tuyau d’ufc que choisir.
J'avais déja posé la question et il m'a été conseillé de ne rien faire... Car apres ca risque d'etre beaucoup plus dur pour se faire remboursser.
Je sais que c'est compliqué aujourd'hui de se passer de son véhicule, mais si tu peux le faire, je te conseil de ne pas engager les réparations de suite, mais d'attendre la confirmation de la prise en charge de Toyota.
 
Merci à tous pour vos conseils. C'est vrai que c'est handicapant de faire sans une voiture surtout avec deux enfants en bas âge et en période de grève. On va tenir bon.
 
J'ai eu aujourd'hui une réponse favorable pour une prise en charge intégrale d'une panne d'inverter. Pour éviter de perdre du temps tu devrais si ce n'est déjà fait ouvrir un dossier en contactant Toyota France. Ensuite tu appelles ta concession en leur signalant que tu as ouvert un dossier et que tu demandes la prise en charge de la panne. Normalement la concession va contacter Toyota France pour discuter d'une éventuelle prise en charge ou participation de leur part. Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que l'un ou l'autre te tienne au courant, mais tu peux également les appeler tous les jours pour leur dire que d'aller au boulot à pieds ça commence à être compliqué ;)

De mon côté si je récupère ma voiture la semaine prochaine ça aura fait 1 mois et demi depuis la panne. zeitoun650 zeitoun650 a fait 3 mois il me semble. Tu peux réduire les délais en ne les lâchant pas. D'ici quelques temps, avec l'expérience que Toyota commence à avoir sur les pannes d'inverter ils feront ça en 24h chrono ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tu étais sous garantie? Et rib avais fait des entretiens réguliers? J’ai envoyé un courrier en recommandé au service client de Toyota France. Et je suis en contact avec l’agence locale d’ufc que choisir. Par contre est ce que tu crois que je contacte Toyota france par téléphone ou par mail? C’est relou de voir que la panne de l´inverseur revient chez plusieurs d’entre nous et qu’il faille faire le forcing pour la prise en charge d’un tel défaut.
 
C'est un problème qui commence à se répéter trop fréquemment à mon goût. Mais si tu fais appel à UFC Que Choisir, essaie d'avoir les coordonnées de celle de zeitoun650 zeitoun650 qui les avait mis dans le coup. Comme ça, tu peux demander à ton agence UFC de se mettre en contact avec eux pour obtenir des infos si besoin pour qu'elle s'appuie dessus.
 
S Silviano
Si j'ai bien compris, tu as toujours ton véhicule??
Si c'est bien le cas, saurais tu dans la mesure du possible, faire des photos détaillés de ton inverseur et surtout de son numéro de série ???
 
Tu étais sous garantie? Et rib avais fait des entretiens réguliers? J’ai envoyé un courrier en recommandé au service client de Toyota France. Et je suis en contact avec l’agence locale d’ufc que choisir. Par contre est ce que tu crois que je contacte Toyota france par téléphone ou par mail? C’est relou de voir que la panne de l´inverseur revient chez plusieurs d’entre nous et qu’il faille faire le forcing pour la prise en charge d’un tel défaut.
La voiture n'avait pas de garantie en revanche les entretiens étaient à jour et fait en concession par l'ancien propriétaire. Contacte les par téléphone au moins tu es sûr que la prise en compte est effective. J'avoue que c'est quand même pas normal de devoir se justifier pour ce genre de panne, mais on a pas trop le choix. En tout cas la vague actuelle de pannes devrait jouer dans ton sens (comme ça a dû jouer dans le mien).

Quelles sont les caractéristiques de ton véhicule ? Km, année, modèle...
 
J'ai eu aujourd'hui une réponse favorable pour une prise en charge intégrale d'une panne d'inverter. Pour éviter de perdre du temps tu devrais si ce n'est déjà fait ouvrir un dossier en contactant Toyota France. Ensuite tu appelles ta concession en leur signalant que tu as ouvert un dossier et que tu demandes la prise en charge de la panne. Normalement la concession va contacter Toyota France pour discuter d'une éventuelle prise en charge ou participation de leur part. Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que l'un ou l'autre te tienne au courant, mais tu peux également les appeler tous les jours pour leur dire que d'aller au boulot à pieds ça commence à être compliqué ;)

De mon côté si je récupère ma voiture la semaine prochaine ça aura fait 1 mois et demi depuis la panne. zeitoun650 zeitoun650 a fait 3 mois il me semble. Tu peux réduire les délais en ne les lâchant pas. D'ici quelques temps, avec l'expérience que Toyota commence à avoir sur les pannes d'inverter ils feront ça en 24h chrono ;)

Oui 3mois je confirme! Avec l'appui de Hortevin Hortevin et de UFC QUE CHOISIR
 
Ce forum permet de se sentir moins seul et moins vulnérable. J’espère que nous aurons au moins une prise en charge partielle.
 
Bonsoir à tous,

Je relance ce post car nous rencontrons actuellement le même problème :
Prius Plus d'octobre 2012 achetée en janvier 2017. Actuellement 125 000 km
Entretien toujours réalisé chez Toyota, aucun souci jusqu'ici.

Brutalement il y a 15 jours, arrêt du moteur, heureusement en ville à 50km/h ... aucun message d'erreur préalable.
Remorquage chez Toyota qui nous parle 8j plus tard d'une panne d'Inverter avec un coût de 2500 euros.
A noter que nous avons été concernés par un rappel fait en février 2019 pour "reprogrammer le calculateur"
Dernière visite chez Toyota en janvier 2020 pour la visite des 120 000 km : RAS (pas de mention du fameux "bilan hybride" sur la facture).
Dernier bilan hybride (gratuit) retrouvé noté sur la révision d'août 2018.

J'ai contacté Toyota France pour leur demander une prise en charge, ils me disent que c'est la concessionnaire qui doit faire cette demande mais je crains qu'il refuse sachant qu'il ne nous l'a pas proposé d'emblée ...

Pensez vous que je peux avoir gain de cause même si le concessionnaire n'y met pas du sein, étant donné le rappel récent et l'entretien régulier chez Toyota ?

Un grand merci pour votre aide !
 
Il faut tenter le coup. C'est un problème assez régulier maintenant sur les prius et auris d'avant 2014 et toyota prend parfois à charge (totalement ou partiellement). Il faut que ton concessionnaire se bouge. Si tu vois qu'il fait la sourde oreille, dis lui que ce n'est pas normal et qu'il y a plusieurs témoignages sur les forums (dont le nôtre) qui parlent de ces pannes et que les concessionnaires appuient habituellement leurs clients. Au pire, n'hésite pas à mettre ta protection juridique dans l'histoire, voire UFC Que Choisir.
 
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils.
Suite à votre message, j'ai recontacte le concessionnaire pour lui demander de faire la demande à Toyota France. Il m a dit s en occuper lundi 13 juillet. N'ayant toujours pas nouvelles, relance aujourd'hui : la concession m'apprend que notre interlocuteur est en vacances, je m'aperçois du coup qu Il n'est pas à l'atelier mais au service relation client et toyota France me dit ne jamais avoir reçu de demande de prise en charge pour notre véhicule...
Bref ça patine sévère et si la concession me met des bâtons dans les roues ça s'annonce mal.
J'attends son retour la semaine prochaine et on verra si il se décide à se bouger ou si je lance les hostilités avec UFC que choisir.
Je vous tiendrai au courant.