[Citadine] Inverseur Toyota Auris...

xbenoitx

Lecteur Inscrit
23/2/21
7
0
0
40
Bonsoir à tous,
Je viens vous parler d'un probleme que je pense beaucoup de personnes ont connu, la panne de l'inverseur.
Le garage vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait que je change cette pièce "maitresse" selon le chef d'atelier et va me couter 3000€....
Ma question, est ce normal de changer cette pièce sur une voiture de 88000km et qui date de 2011 ?

Moi qui avait acheté une Toyota pour la fiabilité....

Merci de votre aide.
 
Pardon,
J'ai une Auris(150) Phase 2 (Prod GB) Hatchback 1.8 VVT-i HSD 16V 99 cv de 2011 avec 88 000km.

Samedi d'un coup j'ai ressenti comme quelque chose qui "lache" en roulant et le message "verifiez le systeme hybride". La voiture ne fonctionnait plus qu'avec le moteur thermique. (et fonctionnait un peu moins bien du coup)

Je suis directement allé au concessionaire Toyota d'Arcueil dans le 94 ou l'atelier était fermé...et donc je l'ai déposé hier soir.
Tout a l'heure le chef d'atelier m'annonce qu'il s'agit de l'inverseur et que ca va me couter 3000€.

Je suis juste assez surpris qu'une pièce aussi importante puisse lacher après si peu de km....
 
Il y a eu des rappels pour l'onduleur, en Italie il a été pris en charge par Toyota même s'il était hors garantie.
Personnellement je n'ai jamais recu de lettre de Toyota pour ca donc peut etre qu'il ne s'agit que de l'Italie.
 
Bonsoir,

Ta voiture a été suivie régulièrement en concession ? De quand date le dernier bilan hybride ? Généralement, il y a des prises en charge par toyota quand la voiture a été suivie régulièrement. On a des témoignages dans ce sens sur le forum mais il faut que le concessionnaire fasse la demande et l'appuie. Elle est de quel mois de 2011. Il y a une garantie relax récente qui s'applique aux toyota HSD valable 10 ans et 160 000km. Ta voiture pourrait rentrer dans cette catégorie, bien entendu, il faut qu'elle est été suivie récemment en concession.
 
Bonsoir,

Ta voiture a été suivie régulièrement en concession ? De quand date le dernier bilan hybride ? Généralement, il y a des prises en charge par toyota quand la voiture a été suivie régulièrement. On a des témoignages dans ce sens sur le forum mais il faut que le concessionnaire fasse la demande et l'appuie. Elle est de quel mois de 2011. Il y a une garantie relax récente qui s'applique aux toyota HSD valable 10 ans et 160 000km. Ta voiture pourrait rentrer dans cette catégorie, bien entendu, il faut qu'elle est été suivie récemment en concession.
Bonsoir,

Alors malheureusement elle a pas été suivi hyper régulièrement je le reconnais. J'avais pris rdv pour les 90 000km et la révision a presque 500€ je crois mais c'est arrivé 2000km avant...
 
Et la précédente révision date de quand et kilométrage ?
 
Je dois retrouver la date exacte mais c'était il y a 15000 km je dirai
 
Il faut avoir la date exacte car le bilan hybride prolonge la garantie sur la batterie hybride de 15000 km ou 12 mois, 1er des 2 termes atteint. Ca pourrait déjà t'aider dans ton dossier de savoir qu'elle est encore sous garantie de ce côté là.
 
Je pense que c'est plutôt l'inverter qui a lâché (mot anglais qui veut dire onduleur en français, pas inverseur). Bref, un faux-ami (notre ami italien ziocar ziocar connait bien ce terme ;))

Mais ça ne résout pas le problème, je sais bien ! :arghh:
 
  • Like
Reactions: Lel et ziocar
Bonsoir Benoit, c'est une panne qui existe sur certains modèles hybrides toyota, on pourrait même parler d'un défaut de conception tant la panne semble arriver sans aucuns signe précurseur.

Quoiqu'il en soit à ce kilométrage une panne majeure comme celle-ci reste absolument anormale, je pense qu'il est peut-être possible pour toi d'appuyer ton cas chez le concessionnaire tout en mentionnant certaines associations de consommateurs au besoin, ça pourra peut-être l'enjoindre à chercher une prise en charge de ta panne.
 
Pour 300€, si j’arrive à le remplacer moi-même (en tout cas sans payer de main d’œuvre), je prendrais le risque. Mais c’est à chacun de juger bien sûr.
 
Bonsoir Benoit, c'est une panne qui existe sur certains modèles hybrides toyota, on pourrait même parler d'un défaut de conception tant la panne semble arriver sans aucuns signe précurseur.

Quoiqu'il en soit à ce kilométrage une panne majeure comme celle-ci reste absolument anormale, je pense qu'il est peut-être possible pour toi d'appuyer ton cas chez le concessionnaire tout en mentionnant certaines associations de consommateurs au besoin, ça pourra peut-être l'enjoindre à chercher une prise en charge de ta panne.
Je pense que le mec au garage va juste me dire "ok reprenez la pas de soucis". Malheureusement je n'ai aucune confiance dans les garages et je me dis toujours que si ils peuvent charger la facture a fond, ils le feront..
 
Pour 300€, si j’arrive à le remplacer moi-même (en tout cas sans payer de main d’œuvre), je prendrais le risque. Mais c’est à chacun de juger bien sûr.
Surement, mais à condition de mettre à la place en converter qui n'ait plus le défaut original, donc avec un converter ayant une référence qui corrige le problème. :mrgreen-48:
 
Question aux autres forumeurs, est-ce qu'on a connaissance de quelqu'un qui ait réussi à faire prendre en charge ce fameux inverter par Toyota ?
 
Cela a été le cas il y a quelques années déjà et il y a même eu des rappels pour cela. Enfin le rappel suite à ces défauts c'est matérialisé par des reprogrammations pour limiter le nombre des casses futures afin de ne pas tout changer le parc à l'oeil.
 
  • Like
Reactions: Gly et ziocar