[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

Oui le contact est bien mis avec le message d'erreur qui s'affiche check hybrid system.
L'application détecte l'adaptateur.
Je n'était pas au courant pour le cavalier de la batterie HT mais si c'était le cas ça m'afficherait quand même un code défaut non?
Ce que j'ai trouvé étrange c'est que la batterie hybride affichait 3 barre alors que ya 3 semaine elle en affichait qu'une. Comment c'est possible?
 
Tu as toujours le message mais est-ce que la voiture roule?
Essaye d'effacer les défauts même si il n'y en a pas dans l'appli, pour voir si il s'affiche toujours au tableau de bord.
 
Dernière édition:
Non elle ne roule pas et j'ai essayé d’effacer les défaut ça ne change rien.
 
C'est très étrange que tu n'aies pas de code défaut.
Quelle application utilises-tu? Essayes Torque pour voir.
Où as tu commandé ton inverseur? Peut-être qu'il est HS aussi.
Edit:
Regardes cette vidéo sur le remplacement de l'inverseur:

A 40'20 il remet le cavalier.
 
Dernière édition:
Oui j'utilise bien Torque.
Je l'ai commandé sur Ebay un garage avec +95% avis positif sur des milliers de commandes.
J'ai pas pu voir encore sur la voiture pour le cavalier car elle est pas proche de moi.
Mais c'est quand même etrange parceque j'aurai quand même un message d'erreur si le converter n'était pas bon non?
Et le fait que ma batterie qui était à 1 barre passe à 3 barre???
 
Perdre ou gagner des barres de SOC lors de la mise sous tension du système est possible sans aucun problème, il peut arriver que le % de SOC soit recalculé et donc que le vrai % soit affiché, cela est arrivé à plusieurs utilisateurs de mon forum.
 
Tu peux nous envoyer le lien vers l'adaptateur que tu as acheté?
Tu peux aussi le tester avec cette appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applagapp.elm327identifier
Puis envoie une copie d'écran du résultat.
Pour la batterie qui passe de 1 à 3 barres, je sais pas.
Peut être un changement de température ou étalonnage avec le nouvel inverseur...
Bonjour à tous

Pour vous donner des nouvelles, mon problème a été résolu et effectivement le cavalier n'était pas poussé à fond.
Je pensais que c'était le cas mais je l'ai retiré puis remis a nouveau.

Elle fonctionne nickel et aucun code defaut ou quoi que ce soit. Toutes les applis avec Carista me donnent bien des infos sur le véhicule maintenant.

Merci encore à tous pour votre aide et j'espère que ça pourra aider d'autre .
 
  • Like
Reactions: rqdb
Lol, on s'est tous fait avoir au moins une fois par ce cavalier :emoticon-0122-itwasntme:
Bonne nouvelle en tout cas!
 
  • Haha
Reactions: Cosmorex
Bonjour à tous

Pour vous donner des nouvelles, mon problème a été résolu et effectivement le cavalier n'était pas poussé à fond.
Je pensais que c'était le cas mais je l'ai retiré puis remis a nouveau.

Elle fonctionne nickel et aucun code defaut ou quoi que ce soit. Toutes les applis avec Carista me donnent bien des infos sur le véhicule maintenant.

Merci encore à tous pour votre aide et j'espère que ça pourra aider d'autre .
bonjour j'ai lu que tu avais changé l'inverseur toi même ...j'ai une prius 3 de 2011 en panne ! est ec compliqué à changer ( j'ai vu la vidéo , et cela me semble assez facile ) et l'inverseur de l'auris est il compatible ? merci .. et meilleurs voeux ! christian
 
Rien de compliqué si tu as déjà fait un peu de mécanique.
Faut juste bien enlever le cavalier de la batterie hybride dans le coffre pendant l'opération, sinon c'est du 200v direct...
Ensuite normalement les inverseurs de P3 et de auris 1 HSD sont compatibles entre eux, j'ai moi même fait l'échange entre ma P3 et ma Auris pour le diag.
 
Rien de compliqué si tu as déjà fait un peu de mécanique.
Faut juste bien enlever le cavalier de la batterie hybride dans le coffre pendant l'opération, sinon c'est du 200v direct...
Ensuite normalement les inverseurs de P3 et de auris 1 HSD sont compatibles entre eux, j'ai moi même fait l'échange entre ma P3 et ma Auris pour le diag.
bonjour et merci pour cette info ; tu me confirme bien qu'il n'y a aucun risque si on enlève bien le cavalier .... car bien évidemment toyota déconseille de réaliser cette opération soi même ...mais au vu de différente vidéo c'est possible en respectant la procédure adéquate ...
 
Salut alors oui très simple a changer, personnellement j'ai mis des gants et chaussures de protection au cas ou.