Bonjour,
jusqu'à il y a quelques jours j'étais l'heureux possesseur d'une Auris Hybride de janvier 2012 achetée d'occasion chez Toyota.
Mais le rêve vient de prendre fin.
Après m'être stationné pendant 4 heures, je fais une marche arrière la voiture était alors en électrique seulement), je repars en marche avant (le moteur thermique s'enclenche, j'appuie sur l'accélérateur pour démarrer) et là le drame...le système hybride s'est coupé avec un accoup, plein de voyants se sont allumés (diag moteur, antipatinnage, triangle jaune, "vérifier système hybride", abs) mais par chance, le moteur essence est resté fonctionnel, ce qui m'a permis de rentrer chez moi)
j'ai commandé un cable "fake" techstream et ai pu obtenir les codes erreur suivants :
P0A94-557
P0A94-553
C1259
C1310
donc concrêtement je suis exactement dans la situation rencontré par cette personne sur Prius 3 :
P0A94 error on Australian Gen 3 Prius | PriusChat
cross posté ici où il donne la fin de l'histoire http://forums.whirlpool.net.au/archive/2571417
en gros d'entrée de jeu toyota lui a changé sa batterie et un peu tout le reste....ce qui n'a rien changé
mais la mienne semble ok :
Battery Block Vol -V01 V 16,18 16,18 16,16
Battery Block Vol -V02 V 16,14 16,14 16,16
Battery Block Vol -V03 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V04 V 16,16 16,16 16,14
Battery Block Vol -V05 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V06 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V07 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V08 V 16,14 16,14 16,16
Battery Block Vol -V09 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V10 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V11 V 16,14 16,14 16,14
Battery Block Vol -V12 V 16,11 16,11 16,14
Battery Block Vol -V13 V 16,14 16,14 16,11
Battery Block Vol -V14 V 16,18 16,18 16,18
je me suis inscrit sur le site de toyota service et apparemment mon véhicule n'était pas concerné par le rappel de 2014 pour la reprogrammation de l'inverter
je m'interroge sur la batterie 12v
après avoir éteint le moteur essence, je mesure 12,50v
après une nuit de pause, je mesure 12,30v
moteur allumé, je mesure 14,7v
quand je dévérouille les portes, la tension passe furtivement à 12v et revient à 12.30v
Au niveau du diag j'ai trouvé cette ligne qui me parait bizarre :
+B V 11,67 11,69 11,87
sur le thread australien, bien qu'il n'y ait pas eu le fin mot de l'histoire, après que Toyota ait remplacé la quasi intégralité du système hybride, une personne suggère de changer la batterie 12v
Je n'ai pas les moyens de faire changer la batterie chez toyota
et si je mets la varta B33, j'ai peur que ça me soit reproché au cas où je doive sortir les crocs pour obtenir une prise en charge hors garantie...
et si Toyota m'annonce un inverter a changer, je n'ai pas envie d'engager des frais en + (changement de batterie 12v pour rien)
on rencontre pas mal le code erreur P0A94 sur des forums américains, et les personnes y indiquent que ce défaut y est pris automatiquement en charge par toyota même après la garantie et même si le véhicule est entretenu hors réseau
2010 disabled - P0A94 Code and "Check Hybrid System" message | PriusChat
(IPM garanti 15 ans kilométrage illimité)
mon cable Mini VCI a rendu l'âme après que j'ai pu récupérer les infos de diagnostic, donc je n'ai malheureusement pas pu effacer les codes erreur pour voir si le safe mode se désactivait
j'ai commandé une interface elm327 bluetooth en remplacement, elle est sur la route
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
je suis preneur de tout conseil
merci par avance
jusqu'à il y a quelques jours j'étais l'heureux possesseur d'une Auris Hybride de janvier 2012 achetée d'occasion chez Toyota.
Mais le rêve vient de prendre fin.
Après m'être stationné pendant 4 heures, je fais une marche arrière la voiture était alors en électrique seulement), je repars en marche avant (le moteur thermique s'enclenche, j'appuie sur l'accélérateur pour démarrer) et là le drame...le système hybride s'est coupé avec un accoup, plein de voyants se sont allumés (diag moteur, antipatinnage, triangle jaune, "vérifier système hybride", abs) mais par chance, le moteur essence est resté fonctionnel, ce qui m'a permis de rentrer chez moi)
j'ai commandé un cable "fake" techstream et ai pu obtenir les codes erreur suivants :
P0A94-557
P0A94-553
C1259
C1310
donc concrêtement je suis exactement dans la situation rencontré par cette personne sur Prius 3 :
P0A94 error on Australian Gen 3 Prius | PriusChat
cross posté ici où il donne la fin de l'histoire http://forums.whirlpool.net.au/archive/2571417
en gros d'entrée de jeu toyota lui a changé sa batterie et un peu tout le reste....ce qui n'a rien changé
mais la mienne semble ok :
Battery Block Vol -V01 V 16,18 16,18 16,16
Battery Block Vol -V02 V 16,14 16,14 16,16
Battery Block Vol -V03 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V04 V 16,16 16,16 16,14
Battery Block Vol -V05 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V06 V 16,11 16,11 16,11
Battery Block Vol -V07 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V08 V 16,14 16,14 16,16
Battery Block Vol -V09 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V10 V 16,09 16,09 16,09
Battery Block Vol -V11 V 16,14 16,14 16,14
Battery Block Vol -V12 V 16,11 16,11 16,14
Battery Block Vol -V13 V 16,14 16,14 16,11
Battery Block Vol -V14 V 16,18 16,18 16,18
je me suis inscrit sur le site de toyota service et apparemment mon véhicule n'était pas concerné par le rappel de 2014 pour la reprogrammation de l'inverter
je m'interroge sur la batterie 12v
après avoir éteint le moteur essence, je mesure 12,50v
après une nuit de pause, je mesure 12,30v
moteur allumé, je mesure 14,7v
quand je dévérouille les portes, la tension passe furtivement à 12v et revient à 12.30v
Au niveau du diag j'ai trouvé cette ligne qui me parait bizarre :
+B V 11,67 11,69 11,87
sur le thread australien, bien qu'il n'y ait pas eu le fin mot de l'histoire, après que Toyota ait remplacé la quasi intégralité du système hybride, une personne suggère de changer la batterie 12v
Je n'ai pas les moyens de faire changer la batterie chez toyota
et si je mets la varta B33, j'ai peur que ça me soit reproché au cas où je doive sortir les crocs pour obtenir une prise en charge hors garantie...
et si Toyota m'annonce un inverter a changer, je n'ai pas envie d'engager des frais en + (changement de batterie 12v pour rien)
on rencontre pas mal le code erreur P0A94 sur des forums américains, et les personnes y indiquent que ce défaut y est pris automatiquement en charge par toyota même après la garantie et même si le véhicule est entretenu hors réseau
2010 disabled - P0A94 Code and "Check Hybrid System" message | PriusChat
(IPM garanti 15 ans kilométrage illimité)
mon cable Mini VCI a rendu l'âme après que j'ai pu récupérer les infos de diagnostic, donc je n'ai malheureusement pas pu effacer les codes erreur pour voir si le safe mode se désactivait
j'ai commandé une interface elm327 bluetooth en remplacement, elle est sur la route
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
je suis preneur de tout conseil
merci par avance