Investissement.

Philip Orden

Lecteur Inscrit
14/3/20
5
0
0
59
Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'envisage l'achat à court terme d'un véhicule hybride. A priori l'Auris 2 tient la corde car j'aurai essentiellement du péri-urbain et deux ou trois fois par an des trajets d'environ 1500 km sur autoroute.
Je me pose malgré tout une question: La législation me semble amenée à bouger encore dans les prochaines années et les nouveaux hybrides seront sans doute beaucoup plus performants qu'aujourd'hui. Si j'envisage d'acheter une occasion dans l'idée de la revendre d'ici 2 où 3 ans pour un véhicule plus efficient, quel investissement me conseillez-vous aujourd'hui? Auris, c-hr, autre? Kilométrage et année? Merci beaucoup pour votre aide!
 
Bonjour,

Je ne m'attends pas à une révolution dans le domaine des consommations des hybrides simples d'ici quelques années, en tout cas, rien qui justifierait un gros investissement supplémentaire. Tu trouveras plus de changements dans les aides à la conduite (sécurité passive....). Si changement tu devais ensuite envisager, ça serait probablement plus pour un véhicule full électrique mais il faudrait régler d'ici là les problèmes qu'on rencontre encore à ce jour (autonomie, prix, points et durée de recharge). D'ici là, l'auris ou le ch-r aura encore de beaux jours devant lui. C'est pourquoi, tu ne dois pas te focaliser sur un changement dans 2 ans.

Ensuite, les 2 modèles qui semblent t'intéresser sont assez différents et peuvent remplir ce rôle. Il faut préciser certains points (taille famille par exemple). As-tu besoin d'un cross over ? Dans tous les cas, privilégie un modèle plutôt récent pour avoir une durée de garantie sur la batterie hybride intéressante (max 10 ans).
 
Merci beaucoup FRED. Deux filles 11 et 6 ans (et un bouledogue anglais). Evidemment la grande rêve d'un C-HR (nous l'avons essayé et elles adorent) mais ils me semble que d'un point de vue pratique l'Auris 2 conviendrait peut-être mieux. Mais c'est juste une impression bien sûr. Le C-HR n'offre pas énormément de place mais est-il sur ces critères, inférieur à l'Auris que je n'ai en revanche, pas eu l'occasion d'essayer pour l'instant?
 
Bonjour,
En hybrides simples les meilleurs rapports habitabilité/conso me semblent être Prius 4 (celle qui consomme le moins toutes catégories confondues, avec un vrai coffre), ou auris touring (break), ou prius+ si pas besoin d'attelage.
 
Attention, le ch-r peut donner une impression de confinement à l'arrière à cause de la forme de ses vitres. Il faut voir si tes enfants n'auront pas trop cette impression. L''auris pourra également te sembler petite au niveau du coffre si tu as des enfants.En version TS (break) ça pourrait être une bonne alternative. Sinon, comme dit plus haut, la prius 4 et la prius + sont aussi de bons modèles.
 
  • Like
Reactions: BM80
Merci pour vos retours. En ce qui concerne le c-hr, effectivement beaucoup parlent d'un' sensation de confinement (c'est d'actualité) mais, visiblement mes filles adorent. Après elles n'ont pas roulé des heures avec, donc...
En dehors de ça j'aimerais éviter d'exploser le budget, je pensais tourner autour de 15 000, donc la prius 4 risque d'être difficile à trouver et je reste dubitatif sur son look. C'est peut-être idiot mais je préfère nettement l'auris(non TS) et le c-hr. Il va falloir que j'éplche soigneusement les offres
 
Salut à Toi.
L'auris, autour des 15ke, tu peux trouver un modèle qui a 3ans max, avec 50000km en moyenne, niveau de finition intermédiaire.
Les bonnes occasions partent très vite, donc faut être à l'affût
 
  • Like
Reactions: BM80
La P4, ils pourraient la nettoyer.
sur le site de Toy Occasions, les voitures sont plus chers, pour une Auris à kilométrage identique on a une voiture de 2014, soit déjà 6 ans, mais garantie encore 12 mois.