[Berline] Ioniq, concurrente sérieuse

Demande prime et bonus lancée, je ferais un retour sur les delais...

J'ai ajouter un joint entre les portes, un seul cote pour le moment. Je suis aller voir du cote du coffre, il y a un petit truc a faire je pense. J'ai decouvert un espace de rangement en plus , j'ai pu y caser le t2/t2 de 8 metres...

La voiture est , comme dit ma femme, trop neuve !
C'est horrible a ce point , la premiere rayure va faire mal, deja ma fille avec ses chaussures tout a l'heure... :banghead::facepalm::punch::vamp::emoticon-0183-swear::butcher::hammer::moil::tease:
 
Sur un vehicule electrique ce qui compte au final c'est la consommation "a la borne" ! Sur une thermique vous payez ce que vous consommer en litres .
Sur une EV vous payez ce que consomme le vehicule + la perte de charge ..qui peut etre importante. Pour ceux qui payent pas c'est different c'est sur ( mais ca devient rare ca).
 
Pour le long parcours nimes-villefontaine.300km, vent de face (nord, donc froid et dense), temp de depart 13, arrivee 3. Sec sauf la fin.
Premier arret ionity montelimar, a peine eu le temps de finir mes frites, 19kwh en 25 min. Bon 22€ avec chargemap pass, hum.
Deuxieme arret cnr bourg les valences, 8.25kwh en 15 min pour 5.5€.
Roule a 110 tout le long. Env 15.5kwh aux cent.
Bonjour, C Camtôa

Pour des recharges sur les bornes ionity, il y a des discussions sur le forum AP
Aujourd'hui, ça ressemble un peu à la téléphonie mobile, il y a des intermédiaires...:friends:Je ne serais pas surpris que bientôt telle ou telle chaine de super-marchés propose aussi son offre. Pour l'instant les bornes sur leur parking sont à 99% gratuites. Bornes gratuites qui sont en augmentation dans l'hexagone, je pense par exemple à une chaîne de magasins en 4 lettres dont une qui compte double :aw:qui en ajoutait l'année dernière.

Pour ta recharge de 25 mn tu aurais pu par exemple payer 1€ + 0,40€/mn soit 11 €. Pas d'abonnement.

Bonne route dans ta berline électrique.:cool2:
 
Oui, avec chargepoint ou autre, je m'en fout car elle ne fera plus de charge rapide. On ira de tempsa autre faire u'e charge gratos pour amortir un peu le chargemap pass a 19.9€...
 
Félicitations Camtôa, tu as pu concrétiser ton projet.
C'est vraiment la voiture qu'il nous faudrait au quotidien, avec un prix canon en plus.
 
Hello,

Prime et bonus touchés avant hier, dossier validé le 9/02. Il reste des sous dans les caisses !

La ioniq tourne a moins de 10kwh/100km quasi tous les matins, moins de 13 le soir facile hors pluie.

J'ai d'ores et deja une autonomie affichee de 240km.

Apres prise en main, bien qu'a premiere vue elle semblait moins agile que la prius4, au final c'est un vrai kart, et le poids sur l'arriere me permet de passer mon rond point de reference a plus de 50, la ou la prius decroche de l'arriere et freine via esp. ^^

Bon c'est pas le but mais il fallait le preciser.

Au niveau "defaut":

Grincement sur bosses a basse vitesse a l'avant. (Prevoir un coup de bombe silicone sur les tete d'amortisseurs)
Suspension plus ferme que la prius.
Hp avant qui gressillent quand on met fort (vs contre porte qui rossignent sur la prius)
Bruit de roulement un poil trop, mais bcp moins que prius.
Ce mefier des freins, reaction parfois "entre deux"
Donne envie de rouler, rouler et encore et encore.
Impossibilite de revenir au thermique quasi ineluctable, c'est clair et net

Qualites:

Donne envie (et resultats faciles) de faire des economies.
Permet de rouler fort au besoin
Reprises pour situation d'urgence (doubler un ane qui s'arrete devant les ronds points)
Sono tres sympa, sobre.
Monte pneumatique tres bien choisie, et peu chere.
Sous coffre: cable t2 de 8m, chaussettes neige, triangle, ecrous de roues avec antivol, kit de nettoyage, boite d'ampoule, kit anti crevaison, batterie de 28kwh...
 
Dernière édition:
J'ai dors et deja une autonomie affichee de 240km.

Avec cette autonomie, tu peux en effet dormir sur tes deux oreilles.
:mrgreen-48:
;)
 
Bonjour, petit retour sur la voiture la plus sobre de la planete.

Je remet plus ma conso a zero et je suis stabilise a 11kWh/100km. Avec une meteo seche mais plus fraiche que les semaines precedentes. Record battu un matin avec 8.7 ou moins j'ai plus la decimale exacte. Petit vent de sur dans le dos pour aider toutefois...
 
Est-ce que ça descend le matin ? :emoticon-0140-rofl:

Supers consos, beau savoir faire par rapport à la concurrence !
N’hésite pas à continuer à nous faire des retours, l'efficience de cette voiture mérite qu'on y prête attention.

Ils ne font pas la même en petite polyvalente pour ma compagne ? :mrgreen-48:

J’espérais que la nouvelle famille Ioniq conserve cette efficience, mais ça n'a pas l'air d'en être le cas (470 km WLTP annoncés par la presse pour 72.6 kWh sur Ioniq 5, c'est très moyen).
 
LA nouvelle gamme ioniq est tres lourde visiblement et n'a pas de nouvelle génération de batterie juste un nouveau système de charge (800V). Bref ca va plus vite pour recharger mais le reste est pénalisé par le grosse plateforme et visiblement un Cx et SCx tres moyen.
A voir avec la version KIA EV6 ou ils annoncent finalement a peine mieux avec 486km d'autonomie ( comme le Kona quoi).
A vouloir trop faire des véhicules "à la mode" ( roues de 25 pouces et autres co..eries du meme genre :mrgreen-48: ) j'ai un peu l'impression que Hyundai group s'égare dans le paraitre ...dommage
 
  • Like
Reactions: Lel et Romhybrid
Ce n’est peut-être plus l’autonomie l’enjeu mais le temps : apparemment la ioniq 5 peut retrouver 80% de sa charge en 18mn. Et chez Ionity, le temps c’est de l’argent, donc un coût moindre pour le client si c’est plus rapide.