[Berline] Ioniq, concurrente sérieuse

Peut être qu'il songe à en acheter une. La photo n'a pas l'air d'avoir été prise récemment vu la couleur de la végétation.
 
Félicitations.
Mais comment peut on gérer des longs déplacements avec 28 Kwh de batterie? Tu ne fais pas de grands trajets ou alors très occasionnellement?
 
Bonjour, j'ai fait un long post hier mais j'ai toujours le bug qui me laisse comme seul texte: pppppp
 
La plaque est bien ev, joli hasard. La voiture est comme sur les photos, neuve !
Negociée 18000€, avant primes a venir. 47500km, dokc achetée a un particulier a nimes, elle a roulee regulierement, je prefere ca que celles qui stagnent depuis presque un an chez les pro...
 
Pour le long parcours nimes-villefontaine.300km, vent de face (nord, donc froid et dense), temp de depart 13, arrivee 3. Sec sauf la fin.
Premier arret ionity montelimar, a peine eu le temps de finir mes frites, 19kwh en 25 min. Bon 22€ avec chargemap pass, hum.
Deuxieme arret cnr bourg les valences, 8.25kwh en 15 min pour 5.5€.
Roule a 110 tout le long. Env 15.5kwh aux cent.
 
Ca reste exceptionnel, la voiture va faire 44km jour quand je m'en sert, et 8 quandce sera mon epouse, en alternancecar elle teletravaille.
Pour aller chez mes parents 140km) et toutes les balades dans le coin. C'est un luxe que ue me permet car:
Vieille civic de 97 285000kp,fatiguee invendable= 2500€ de prime
Deux enfants, plus le temps pour la mecanique
Prius finie de payee avec un an d'avance
Budget ok
 
Pour le long parcours nimes-villefontaine.300km, vent de face (nord, donc froid et dense), temp de depart 13, arrivee 3. Sec sauf la fin.
Premier arret ionity montelimar, a peine eu le temps de finir mes frites, 19kwh en 25 min. Bon 22€ avec chargemap pass, hum.
Deuxieme arret cnr bourg les valences, 8.25kwh en 15 min pour 5.5€.
Roule a 110 tout le long. Env 15.5kwh aux cent.
Bravo, c’est un vrai geste écologique.
Car au niveau coût sur le premier "plein" à 22€, cela aurait fait 13€ en essence à 1,5€ et au deuxième "plein" à 5,5€, cela aurait fait 5,4€
 
Un vrai chameau, surtout avec le mistral en pleine figure.
Son excellent Cx y est pour beaucoup.

Surtout son SCx (0,52 ou 0,53). Et aussi la démultiplication du réducteur, longue, sans oublier l'efficience de la gestion électronique et le bon rendement du moteur. Et elle est relativement légère pour une VE (1420 kg, de mémoire).
 
1440 sur ma cg, mais version executive...

J'ai vu l'historique, en fait mon parcours pour la ramener etait 14.4kwh...
Ce matin, 11°, batterie a temperature (deja rouler un peu) et vent dans le dos (70≈) 8.4 kwh sur le trajet favorable !
Retour vent de face ≈100kmh trajet defavorable 14.2 . Moyenne du jour 10.9 (avec les trajets de ce matin avant ceux du boulot)

J'ai du mal a savoir si la conso affichee au compteur (que je remet a zero a chaque trajet) est ma moyenne du parcours ou sur des portions.
 
Je dirais que c'est la moyenne depuis le dernier reset, sinon cela n'aurait pas d'intérêt de pouvoir reseter. :mrgreen-48:
 
Oui, j'aifait une confuse avec l'historique qui enregistre tous les parcours de la journee precedente, du coup mes moyennes etaient bizarre. Dommage pas de conso sur les trips a et b, ni de conso jour auto, oblige de reset a chaque fois.