[Motorisation] Ioniq PHEV - Puissance du moteur électrique

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
90
39
Bonjour,

Toujours en train de regarder les voitures, j'ai une petite question pour les possesseurs de Ioniq PHEV. Dans les côtes un peu pentues, comment se comporte le moteur électrique?
Voyez-vous, j'ai une côte assez pentue à 70km/h sur ma route journalière et j'aimerais ne pas allumer le thermique sur ce trajet. J'aurais aimé essayer une PHEV, mais mon CC n'en a pas...

Je sais que "assez pentue" c'est pas un pourcentage, mais je ne le connait pas, je dirais 10% à vue de nez...

Merci d'avance!

BM80

15/9/16
3 262
1 982
640
62
Pernes les Fontaines
Ta côte est longue, tu as de l' élan et à quelle vitesse, seul, chargé ?
J' ai eu une Ioniq PHEV, dans des cas défavorables le thermique démarrait.
Ce démarrage moteur froid et demandant de la puissance peut être à craindre pour un puriste.

Astrix64

19/7/18
2 919
1 488
640
C'est aussi le cas sur les Golf GTE qui démarrent le thermique quand on demande trop de puissance.

RugbyGoth

21/1/19
48
61
90
39
On peut un peu se lancer au début de cette côte, je serais la plupart du temps seul et non chargé. Effectivement je suis moyennement chaud pour demander de la puissance à un moteur froid que ce soit pour son entretient ou pour la pollution.

Varadero

Membre HybridLife
1/11/18
48
27
90
57
si tu peux te lancer avant je pense que pour du 70 ca passe assez facilement

RugbyGoth

21/1/19
48
61
90
39
Merci pour vos réponses, finalement je n'en aurais pas besoin, j'ai fait le grand saut et je passe sur une Tesla Model 3... A bientôt!

gm49

21/8/18
253
166
340
44
Merci pour vos réponses, finalement je n'en aurais pas besoin, j'ai fait le grand saut et je passe sur une Tesla Model 3... A bientôt!
La tu peux être certain que le thermique ne se mettre pas en route :-D

Users who are viewing this thread