[Motorisation] Ioniq PHEV - Puissance du moteur électrique

RugbyGoth

Lecteur Inscrit
21/1/19
48
52
0
42
Bonjour,

Toujours en train de regarder les voitures, j'ai une petite question pour les possesseurs de Ioniq PHEV. Dans les côtes un peu pentues, comment se comporte le moteur électrique?
Voyez-vous, j'ai une côte assez pentue à 70km/h sur ma route journalière et j'aimerais ne pas allumer le thermique sur ce trajet. J'aurais aimé essayer une PHEV, mais mon CC n'en a pas...

Je sais que "assez pentue" c'est pas un pourcentage, mais je ne le connait pas, je dirais 10% à vue de nez...

Merci d'avance!
 
Ta côte est longue, tu as de l' élan et à quelle vitesse, seul, chargé ?
J' ai eu une Ioniq PHEV, dans des cas défavorables le thermique démarrait.
Ce démarrage moteur froid et demandant de la puissance peut être à craindre pour un puriste.
 
C'est aussi le cas sur les Golf GTE qui démarrent le thermique quand on demande trop de puissance.
 
On peut un peu se lancer au début de cette côte, je serais la plupart du temps seul et non chargé. Effectivement je suis moyennement chaud pour demander de la puissance à un moteur froid que ce soit pour son entretient ou pour la pollution.
 
si tu peux te lancer avant je pense que pour du 70 ca passe assez facilement
 
Merci pour vos réponses, finalement je n'en aurais pas besoin, j'ai fait le grand saut et je passe sur une Tesla Model 3... A bientôt!