Ioniq plug-in phase 1 vs phase 2?

Tetsoya

Lecteur Inscrit
15/10/21
2
0
0
33
Bonsoir, je suis nouveau ici, je cherche à acquérir une voiture hybride rechargeable, j'ai jeté mon dévolu sur la ioniq plug-in.

Mais une question me taraude, les vrais différence entre la phase 1 et 2, impossible de trouver une liste complète, est-ce seulement un restylage, ou est-ce qu'il y a des différences de batterie, technologie (android auto, les aides à la conduite?).

Si quelqu'un sait, merci d'avance.
 
Bienvenue Tetsoya Tetsoya
Pas de différence de batterie ni dans la chaine de traction hybride.
Pour le reste, je crois que la phase 2 est un peu mieux insonorisée, et les aides à la conduite ont vu leur fonctionnement affiné.

Attention avec les phev Hyundai et Kia: le chauffage de l'habitacle est exclusivement assuré par le moteur thermique. Donc, par temps froid, il sera impossible, du moins pour les petits trajets, de rouler en mode électrique s'il y a demande de chaleur. Il faut alors de contenter des sièges et volant chauffants. En outre, il ne faudra pas trop enfoncer la pédale de droite en mode électrique, car le moteur électrique ne fait que 60 ch (45 kWh).
 
Il y a les palettes de régénération au volant sur la 2.
Par contre en EV je trouve qu'elle va quand même très bien, et son autonomie réelle en conduite douce sur routes est nickel aussi.
 
Bonjour, merci pour les réponses rapide :)

j'étais au courant pour le chauffage en thermique, d'où mon hésitation entre une phase 1 d'occasion mais en finition Executive ou plutôt une phase 2 en Creative.

Donc s'il n'y a aucune différence notable autant partir sur une phase 1... Merci !
 
Bonsoir Tetsoya,

j'ai eu une phase 1 durant 2 ans, je roule dans une phase 2 depuis un peu plus d'un an.
Voici ce qui est présent sur la phase 2 qui ne l'était pas sur la phase 1 ;
phares full led
palettes au volant permettant d'ajuster le niveau de freinage permettant le recharge de la batterie en mode eco et de changer les vitesses en mode sport
frein de stationnement électrique
régulateur de vitesse avec stop and go
avertissement de circulation transversale arrière
fonction auto hold, maintien du véhicule à l'arrêt en côte
nouveau système de navigation avec un écran beaucoup plus grand
système d'appel d'urgence
éclairage d'ambiance led bleu au niveau du tableau de bord (assez discret)
détection de fatigue du conducteur
vitres surteintées à l'arrière

La différence la plus notable est la gestion de la recharge de la batterie via les palettes au volant.
 
  • Like
Reactions: Lel