[Panne-Réparation] Ioniq premier rappel

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Reçu ce matin une lettre de Hyundai France.
Rappel " risque d' anomalie de fonctionnement des électrodes de l' actionneur d' embrayage pouvant engendrer un court-circuit ".
Une lettre recommandée doit suivre.
1000 km à faire lundi prochain: je croise les doigts...
 
Sur Kia Niro, il y a déjà eu des rappels sur certaines modèles que j'ai vus moi-même en concession à l'époque.
 
Ma Ioniq est la plug in 20 000 km, immatriculation 07/2017.
Ce rappel touchera probablement Ioniq + Niro hybrides simples et plug in.
Reste à savoir combien de ces véhicules posent problème, de mon côté RAS pour les passages de rapports.
Mon cc ne semblait pas au courant ce matin donc à priori no panic.
 
Les rappels sont souvent destinés à anticiper un risque faible ou lointain, et il y a rarement de quoi s'angoisser.
 
  • Like
Reactions: BM80
Tu as raison mais le problème c' est que j' en ai parlé à mon épouse.
Elle se voit déjà entrain de pousser la Ioniq ;)
 
Bonsoir,
Reçu ce jour la fameuse lettre de rappel...Ne me reste plus qu'à prendre rdv la concession la semaine prochaine...Affaire suivre...

Cordialement.
 
Apparemment il y aurait aussi un second rappel pour la boite à fusibles.
Infos reçue pas un CC qu'un de mes collègues a contacté suite au courrier
 
Apparemment il y aurait aussi un second rappel pour la boite à fusibles.
Infos reçue pas un CC qu'un de mes collègues a contacté suite au courrier
A part le boîtier relais qui pouvait décharger la batterie 12v (mais ça date du début d'année 2018), je ne suis pas au courant d'un autre rappel. Je verrai la semaine prochaine.
 
Bonjour à tous...

Quelqu'un a t'il des news concernant le rappel ?...Perso, ai contacté ma concession dès lundi matin..le chef d'atelier a noté mon numéro de téléphone et depuis : nada, niente, nothing; A croire qu'il n'y a pas à s'affoler...Je vais être encore patient mais me connaissant, s' ils tardent à contacter...je vais devoir le faire de mon côté et je risque d'être beaucoup diplomate :) A suivre...
Bonne journée à vous,
Cordialement.
 
Bonjour.
Effectivement Forza j’ai des nouvelles : ma Ioniq a été inspectée ce matin, pas de souci sur la pièce en question (une électrode qui pouvait être corrodée). Une opération sur un bouchon est quand même nécessaire (collage). J’en profite pour remercier la concession Hyundai Cap Milanesio à Aix qui est très pro.
 
Bonjour à vous TheBitMmapBrother,
Merci pour les infos...Je contacterais bien votre concession à Aix afin qu'ils contrôlent ma Ioniq, mais ça fait 1 peu loin pour moi (suis du 72) ;) J'espère que Hyundai Le Mans va se "bouger le c.." & me contacter rapidement...Jusqu'à présent j'étais satisfait de leur accueil & de leur professionnalisme...ça serait fort dommage que je change d'avis les concernant...Affaire à suivre.