IS300h ---> GS300h ---> UX250h

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Mon IS300h a maintenant 131.000km, non pas que ça me fasse peur, son état est comme neuf mais Madame a de soucis de dos et surtout mon fils de 18ans qui fait 1m86 n'est pas bien sur longues distances à l'AR de l'IS.
Nous sommes avec Mme, allés essayer une GS300h pack business de 01/2016 avec 62.000km ainsi que la Camry lounge
Confort royal dans la GS300h et meilleure insonorisation encore que mon IS. Beaucoup plus de place dans l'habitacle et coffre plus logeable.

Ensuite la Camry : c'est clair que ça fait moins haut de gamme... Mais l'ensemble est sympa, sans avoir la touche de folie de la GS (avant)
Au niveau moteur : c'est plus reactif mais pour moi les perfs sont équivalentes quand on écrase l'accélérateur avec un niveau sonore mieux maitrisé dans la GS.
L'avantage de la Camry, c'est sa consommation qui, si on regarde Spritmonitor, est de 0.8 l moins élevé qu'une IS300h.
La conduite se situe entre l'IS et la GS, c'est maniable, reactif

Toyota m'a fait une offre en LOA (en ce moment -5000€ sur la gamme Camry neuve) avec une version Dynamic + pack confort
C'est tentant de partir sur une auto neuve (ce que je n'ai jamais fait en 35 ans de permis)

Le gros point d'interrogation (j'ai vu ça hier soir en regardant les specs), ce n'est pas les roues de 17" qui me gênent mais plutôt le système MM

Il n'y a pas de GPS ??? Mais c'est hallucinant pour une auto de 40000€ !!

Question : est-ce que Android Auto est dispo sur la Camry et surtout sur le système MM Toyota Touch (et non pas Go)

:rolleyes:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ben non la navigation est une option à 1000 euros je crois ( carplay et android auto compris mais à fil ). Faut prendre une lounge pour avoir la navigation d'origine. Si c'est le nouveau systeme 2020 ca va maintenant . C'est plutot fiable ( pas comme les bouses de Honda) et assez réactif. Mais écran de Dacia en terme d'affichage ( bon j'avoue c'est pour un RAv4 peut etre la Camry c'est mieux )!
 
Personnellement j'aurais du mal à descendre en gamme tout en dépensant plus d'argent. Descendre en gamme pour économiser, pourquoi pas, ça se discute.

Mais mon essai de la Camry m'a laissé un sentiment....enfin pas de sentiment en fait :emoticon-0108-speechless:. La voiture est bien, mais elle est fade, que ce soit le look, les prestations, en comparaison avec le prix demandé.

Elle n'a pas ce X-factor qui fait qu'on craque pour elle je trouve. Pour une Toy, je trouve ça trop cher et elle n'offre pas vraiment d'options à la hauteur de la concurrence en terme de berlines. Et le système multimédia est digne d'une Toyota malheureusement.

J'y avais pensé à une époque, mais j'ai opté pour une Mondeo Vignale d'occasion :joyful: (pas le budget de toute façon pour mettre 40 000 euros)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
C’est intéressant tout ça
j’étais trés intéressé par la camry mais:
elle ne peut pas tracter, pas de hud :gros bémols
l’intérêt pour moi se situe dans le confort des sièges presque au niveau de la lexus ES
l’insonorisation n’ a pas l’air mal par rapport à ma Corolla
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Si, la Lounge a le HUD 10"

essaie les sièges de la GS300h, bien au-dessus de la Camry même si cette dernière est confortable
 
  • Like
Reactions: martingale
Les promos en ce moment chez Toyota font effectivement se poser la question de l’achat d’un Véhicule neuf par rapport à une occasion récente....
 
Effectivement, il n'y a aucun intérêt de dépenser autant pour ne rien avoir en plus... La GS en revanche de gagner en confort et en volume aux places arrières et de pouvoir peut être trouver une occasion récente moins cher que la Camry.
Après, pour avoir de l'espace à l'arriere il faut se tourner vers les SUV, RAV4 ou NX voir en occasion les RX...
 
Vous avez surement raison pur la Camry

Mon autre choix était la Mondeo H avant d'acheter l'IS3000h mais à l'époque (3 ans), il n'y en avait pas bcp en Vignale

Ford me propose une Vignale de 02/2018 33700km pour 19.990 € (42500e neuf, purée ça décote vite !)

Ce serait peut-être la bonne solution pour avoir de l'espace surtout à l'AR ...
 
Vous avez surement raison pur la Camry

Mon autre choix était la Mondeo H avant d'acheter l'IS3000h mais à l'époque (3 ans), il n'y en avait pas bcp en Vignale

Ford me propose une Vignale de 02/2018 33700km pour 19.990 € (42500e neuf, purée ça décote vite !)

Ce serait peut-être la bonne solution pour avoir de l'espace surtout à l'AR ...
oui c’est intéressant ,comment se passe la revente de ce modèle?
il est intéressant ,mais qui ne bénéficie pas de l’image en béton des Toyota hybrides
qui elles ont dix ans de garantie contre 5 pour Ford,ce que je n’arrive pas à comprendre,en effet cette garantie ne s’est pas allongée il me semble alors qu’elle l’est pour les nouveaux Kuga?
 
Le Kuga rechargeable c'est 8 ans de garantie pour la batterie (et 2 pauvres années pour tout le reste, comme pour toute Ford).

Pour revenir sur la forte décote (qui est une bénédiction pour les acheteurs d'occasions peu kilométrées !), Ford est réputé pour la décote rapide de ses véhicules, au même titre que certains autres constructeurs peu prisés en France, comme Opel ou Fiat. A cela s'ajoute le fait que les grandes berlines n'ont plus la cote, donc c'est la double-punition (pour le vendeur).
Par contre les hybrides ont la cote par les temps qui courent, et cela devrait compenser un peu les facteurs négatifs précités. Ben non...
Bilan : pour ceux qui acceptent le gabarit et s'accommodent de la marche d'escalier dans le coffre, la Mondeo est la meilleure affaire du moment en hybride !
 
Et puis même si ce n’est pas le sujet ici on commence à la trouver en SW (Break) a des tarifs trés intéressants ! Une carrosserie qui n’existe pas chez Toyota/Lexus (dans la tranche familial) et qui représente une belle alternative aux SUV ;)
 
Mais un Kuga reste bien plus " compact" pour le meme volume interieur. La Mondeo est adapté aux parkings américains...moins aux européens.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy et Grigou
Hé oui, et c'est pourquoi je préfère un SUV de 4,65 à une longue berline ou un break de 4,85 plus encombrants en ville.
Mais le SUV c'est mal !
 
  • Like
Reactions: Helvetoy et Dino 22
Le Kuga rechargeable c'est 8 ans de garantie pour la batterie (et 2 pauvres années pour tout le reste, comme pour toute Ford).

Pour revenir sur la forte décote (qui est une bénédiction pour les acheteurs d'occasions peu kilométrées !), Ford est réputé pour la décote rapide de ses véhicules, au même titre que certains autres constructeurs peu prisés en France, comme Opel ou Fiat. A cela s'ajoute le fait que les grandes berlines n'ont plus la cote, donc c'est la double-punition (pour le vendeur).
Par contre les hybrides ont la cote par les temps qui courent, et cela devrait compenser un peu les facteurs négatifs précités. Ben non...
Bilan : pour ceux qui acceptent le gabarit et s'accommodent de la marche d'escalier dans le coffre, la Mondeo est la meilleure affaire du moment en hybride !
Je me suis mal exprimé...
comment se passe la revente de ce modèle en 2e main,quand le véhicule dépasse les 6à7 ans
on ne peut pas faire une bonne affaire 2 fois j’en conviens
il me semble que l’on doit garder longtemps ce véhicule en2e main ,mais,pour fcouma fcouma est ce le bon choix?
 
Il me semble qu'acheter une voiture d'occasion en excellent état et pour pas cher est toujours une bonne affaire, qu'on la garde longtemps ou pas.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Il me semble qu'acheter une voiture d'occasion en excellent état et pour pas cher est toujours une bonne affaire, qu'on la garde longtemps ou pas.
On peut voir les choses comme ça ou se dire qu’il ne faut pas acheter de voiture invendable
En fait il faut bien faire ses comptes....
 
Qui a dit que la Mondeo hybride est invendable ?