IS300h ---> GS300h ---> UX250h

Yoda56 Yoda56 : C'est clairement mieux insonorisé dans la GS que la Camry, ma femme m'a dit qu'elle trouvait la GS un peu plus ferme de suspensions (pourtant elle était en roues de 17" et 18" pour la Camry). En fait la différence d'insonorisation s'entend plutôt à l'accélération donc compartiment moteur surement moins isolé de l'Habitacle sur la Camry). Même sur mon IS que j'ai utilisé tout à l'heure, lors des accélérations au régulateur par exemple pour passer de 70 à 100, c'est bien plus silencieux dans l'IS et encore plus dans la GS.
Oui, les reprises sont un peu moins vives sur la GS300h à enfoncement égale de l'accélérateur mais avec le kick down, ça part très bien.
La Camry est plus "fluide" sur ce point

martingale martingale : Pour le coffre, il est clair que celui de la Camry est immense et plus grand que la GS mais ce n'est pas trop gênant, celui de la GS est plus logeable que l'IS. Et puis la finition, les matériaux utilisés font quand même cheap dans la Camry (cuir, plastiques, boutons ...). Même ma femme l'a remarqué du 1er coup d'oeil :eek:
Celle que j'ai commandé est une Phase 2 de 2016 avec le Lexus Safety System
Système avancé de détection d'obstacles,
Reconnaissance panneaux de signalisation
Système de prévention des collisions
Radar adaptatif
Feux de route Auto
AFIL

Pas de BSM hélas (c'est là qu'est l'os)... La Camry qu'y m'intéressait n'avait non plus le BSM

La Camry doit bénéficier d'améliorations de ce système je pense.

Il y a aussi quelques bruits d'air dans la GS quand c'est venteux.
 
Dernière édition:
Merci pour ces précisions.
Il y avait aussi du bruit dans ma série 7 (roulement surtout), j'étais d'ailleurs un peu déçu sur ce point également.
Bizarrement à l'accélération ça ne me gêne pas trop sauf en longue montée d'autoroute de montagne où la batterie fini par se vider et seul le thermique travaille. Comme quoi les ressentis sont bien différents, le principal est de trouver chaussure à son pied :happy:
En tout cas la GS est une bien belle auto. Quand l'auras-tu du coup ?
 
Merci pour ces précisions.
Il y avait aussi du bruit dans ma série 7 (roulement surtout), j'étais d'ailleurs un peu déçu sur ce point également.
Bizarrement à l'accélération ça ne me gêne pas trop sauf en longue montée d'autoroute de montagne où la batterie fini par se vider et seul le thermique travaille. Comme quoi les ressentis sont bien différents, le principal est de trouver chaussure à son pied :happy:
En tout cas la GS est une bien belle auto. Quand l'auras-tu du coup ?

La GS doit passer à l'entretien des 60000km et en préparation cosmétique

Je dois y repasse demain mais je ne sais pas si je l'aurai avant le 31/12 ...
 
Une photo pour faire patienter ... :emoticon-0110-tongueout:

20122009075123701517181379.jpg
 
Très bon choix quel beau cadeau ! J'aurais fait de même ! Elle m'a également fait de l'œil un moment mais peu disponible en occasion au moment où je cherchais une remplaçante a ma ct . Et peu etre un peu grande pour l' instant . Madame avais préféré la gs a l'is en concession . Bon la gs était vendu .... peu etre la prochaine .

Joyeux Noël et bonne fêtes

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Pour les bruits d'air il n'y a pas de secret > vitrage feuilleté ! Ou du moins plus épais. J'avais du feuilleté sur ma Citroën C6 et pas de bruit d'air, c'était agréable.
Je ne sais pas si l'ES a ce type de vitrage ?
Il y a du vitrage feuilleté à l'avant sur ma P4 et je peut te dire que le secret pour les bruits d'air ne réside pas que là dedans...
 
Merci pour votre soutien :mdr:

ce ne serait pas plutôt du double vitrage que du feuilleté ? Ou alors du vitrage plus épais
 
Non, c'est bien du feuilleté.
La vitre feuilletée est composée de deux couches de verre séparées par un film plastique de PVB (polyvinyle butyral).
Il est donc aussi plus épais.
 

Fichiers joints

  • 20190901_181131.jpg
    20190901_181131.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 23
  • Like
Reactions: fcouma
Il me semble qu'aucune marque (p-ê encore sur la BMW série 7...) ne propose encore d'option de réel double vitrage, parce que c'est très épais (8 mm sur la 7), donc pas facile à caser (modifications nécessaires dans les dimensions de certains éléments des portières), sans doute plus lourd, et sans doute aussi très cher à produire.

Les constructeurs sont passées au feuilleté, qui est (quasi ?) aussi performant, et qui en outre arrête 95 % des UV A & B, et résiste mieux à l'effraction.
 
Je ne sais pas si le verre est feuilleté sur la GS 4 Phase2 ?
 
Tout ça est bien intéressant et rejoint l'idée que je me fait de ces trois voitures. IS 300H (essayée) pas assez familiale et bien insonorisée sans plus, Camry pas assez cossue, GS 300H (que j'ai essayée) vraiment exceptionnelle côté confort et surtout silence, et logeable sans être trop encombrante.
Mon budget ne me permet pas trop de folies, pour le moment je continue avec une Prius 3 de 200 000 km qui n'a jamais aucune panne, mais vraiment qui manque d'insonorisation sur autoroute, et une Renault Latitude V6 dci 240 ch bva qui ne m'a pas coûté bien cher et est excellente pour les longs voyages. La GS 300H remplacera peut-être un jour les deux.
 
  • Like
Reactions: fcouma
Il y a du vitrage feuilleté à l'avant sur ma P4 et je peut te dire que le secret pour les bruits d'air ne réside pas que là dedans...
C'est toi qui l'a rajouté ce vitrage ?
Mais c'est vrai, sur ma série 7 le verre était "normal" mais peut-être plus épais que sur ma Camry. Je n'entendais pas bcp de bruit d'air.
Par contre pour les bruits de roulement, ben ce n'était pas terrible...