IS300h ---> GS300h ---> UX250h

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
Au début, mon concessionnaire nous proposait la version Premium Edition avec un intérieur sièges tissu et tout noir...
Quand Madame a vu la version Luxe+ exposée avec ces sièges Camel, le ciel de toit beige et le TOE, elle a craqué :mrgreen-48:
ça nous rappelait notre IS300h et l'intérieur clair + TOE :

18073105375223701515829856.jpg

lexusdelta

Membre HybridLife Enthousiaste
1/3/15
3 598
1 720
940
Jolie combinaison la . J'ai la meme chose sur mon RAv4 ;) voir meme mieux( en présentation pas finition ,quoique le Rav4 5 est franchement pas mal , en tout cas je ne cherche pas mieux à ce niveau ) car une partie du tdb est aussi habillée du simili cuir en beige ! . Perso un interieur tout noir me déplait fortement ..ca fait sombre ( surtout si en plus ciel de toit noir ) et salissant comme on dit ( on voit la moindre poussière ou trace de poils, tissus etc sur le pseudo cuir ...ce m'énerve deja avec les tapis, noir , toujours sales !). Mais c'est aussi une question de gouts ou d'habitudes perso ( rien que ceux qui sont toujours habillé en noir ne vont pas laisser de trace de fibres sur les sièges noir !) . Ce ne se discute pas ...sauf si comme hélas de plus en plus les constructeurs decident de ne plus laisser de choix pour la couleur interieur ( pourquoi ils laissent le choix pour l'extérieur ?) .

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
car une partie du tdb est aussi habillée du simili cuir en beige ! .

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu sur l'UX avec le même intérieur que le mien (version Luxe aux US), l'habillage Camel également sur la planche de bord...

1641124186075.png

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
Je viens de faire un 3eme plein d'essence E10 :

5.3l/100 à l'ODB (Mode ECO la plupart du temps, moitié routes à 80-90km/h et le reste en petits trajets de 12km aller (dont 10km sur 4 voies à 110 mais je roule plutôt à 100 réel)

Résultat : 5.3l réel (34.5l pour 654km)

Enfin, la conso affichée est pour le moment la conso réelle :cool: (sur l'autre plein, la conso ODB était à 4.8l/100 et 4.75 en réel mais c'est Lexus qui avait fait le 1er plein)

Par contre, le témoin d'essence s'allume très tôt (environ à 50km restant à l'ODB)
J'ai fait le plein, il restait 25km à l'ODB et je n'ai mis que 34.5l sur 43l ! Il doit s'allumer vers 33.5l (il reste donc 9.5l, on peut donc faire tranquille 150km de plus en restant bien sûr dans la moyenne de conso de l'ODB)

Testé aussi hier 35km sur 4 voies à 110km/h (je roulais à 110 compteur) : conditions affreuses, vent 70km/h + rafales de 3/4, pluie par moment : 6l/100 en mode ECO (au retour, conso moyenne de 5.7l en comptant l'A/R)

C'est clair que le Scx n'est pas optimal... On verra plus tard sur autoroute ce que ça donne.

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
Quelques nouvelles de mon UX après un périple de 2600km en 8 jours (Vendée-->Vosges --> Suisse --> Vendée)
Il a actuellement 12.000km

J'ai privilégié les routes sans péage car j'avais le temps et c'est plus sympa.

2 personnes + coffre plein + sièges Ar occupés à 50%
Carburant : E10 et un peu de E5
Temps : chaud et sec
Les routes empruntées : Routes à 80 + 90, 4 voies à 110, un peu d'autoroute gratuite , routes de moyenne montagne (max 1500m je crois)
Je roulais aux vitesses légales (vitesses GPS)
Mode Eco ou Normal sur les routes ou Sport en montagne (pas tout le temps)

La conso moyenne réelle s'établit à 4.85l/100 (l'ODB donne la même chose)

C'est quasiment 1l de moins que mon ex IS300h

En revenant de Poitiers --> Vendée, soit 150km par les petites routes (plein de villes à traverser), la conso à l'ODB est de 4.5l/100 (sans se trainer)

Voilou

H2O

Membre HybridLife
18/1/22
160
53
240
34
www.spritmonitor.de
C'est un peu la Corolla Cross ++ cette voiture. La conso reste maîtrisée, 5,65 L/100km en moyenne d'après spritmonitor. À 5,3L/100 km tu es en dessous, sans doute parce que tu limites l'autoroute (ce que je fais de plus en plus aussi).
C'est juste dommage que Toyota ne fasse pas un effort particulier sur le Cx de sa marque de luxe. Mercedes et BMW y arrivent bien, eux.

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
Je prends l'autoroute de temps en temps mais je roule plutôt à 120
Comme tu le dis : le CX n'est pas vraiment avantageux

Ce sont aussi les petits trajets régulier domicile-travail (4 voies à 110) qui font consommer surtout l'hiver

1658944527400.png

H2O

Membre HybridLife
18/1/22
160
53
240
34
www.spritmonitor.de
Par contre, le témoin d'essence qui s'allume quand il reste 10 L dans le réservoir, c'est comme dans la Corolla : à quoi ça sert ? Une fois à 0 km restant à l'ordinateur de bord, on peut faire encore 150 km. Qu'on puisse faire 50 km par sécurité une fois la réserve épuisée, très bien, c'est une sécurité. Mais plus c'est un peu du gâchis. On se rajoute 5 kg de masse inutile tout le temps, plus des arrêts plus fréquents à la pompe.

En tout cas ton intérieur est superbe, bien plus qualitatif que sur la Corolla. Les intérieurs lumineux, c'est quand même bien plus plaisant.

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
502
272
840
55
85
Pour la réserve, Il suffit de le savoir mais c’est vrai que je ne vois pas trop l’intérêt.
Avec 42l et 5l/100, je peux viser les 800km mais je fais le plein souvent vers 700km.

La Corolla, ça doit faire comme dans la Camry que j’avais essayée : trop sombre et qualité apparente des matériaux surtout les sièges un bon cran en dessous.

J’ai toujours privilégié les intérieurs et extérieurs clairs, ça joue un grand rôle en été et c’est moins déprimant à l’intérieur. ;)

H2O

Membre HybridLife
18/1/22
160
53
240
34
www.spritmonitor.de
Et oui, j'ai pris la mienne en blanc et avec cet été chaud, j'apprécie énormément. La clim n'a quasiment pas tourné jusque-là. Après n'avoir eu que des voitures sombres et une rouge, jamais je ne reprendrai une voiture autre que blanche. Le gain de confort est simplement incroyable : ce n'est pas un détail, mais alors pas du tout.

Après je trouve que sur la mienne, la qualité est bien là où ça compte : le volant en particulier et le tableau de bord. Mais bon, une Corolla ça reste une voiture économique.
Peut-être que je me laisserai tenter par une Lexus plus tard, mais je suis une grosse pince donc on verra ! (et puis ma prochaine voiture doit moins consommer que celle que j'ai actuellement et à ma connaissance, Lexus n'a rien de disponible en véhicule très sobre hybride pure).

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
375
202
640
51
Toulouse
Par contre, le témoin d'essence qui s'allume quand il reste 10 L dans le réservoir, c'est comme dans la Corolla : à quoi ça sert ?

Bonjour

Comme Toyota/Lexus vend dans tous les pays de notre monde, il y a de pays où le réseau de distribution de carburant est beaucoup moins dense, elle est peu-être là l'explication ?

Je suis très tenté par cet UX250h (enfin ma femme) pour remplacer la Yaris 3 HSD, mais elle la veut en rouge et je n'arrive pas à voir quel rouge il s'agit..... Vous avez un rouge d'une autre marque/modèle en comparaison pour que je puisse me faire une idée svp ?

Merci beaucoup

FJulienR

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 733
3 835
1 240
60
Bruxelles
Moi non plus.
A noter que c'est une peinture non métallisée, donc dispo sans supplément.
(La seule autre étant actuellement le noir, sur ce modèle.)

Si tu veux voir à quoi elle ressemble, je pense que tu devras te rendre dans une concession, où normalement tu devrais trouver un panneau qui reprend des échantillons de toutes les teintes disponibles pour tous les modèles Lexus.
(Il vaut néanmoins mieux téléphoner au préalable pour s'assurer qu'ils disposent bien de ce panneau...)

lexusdelta

Membre HybridLife Enthousiaste
1/3/15
3 598
1 720
940
Deja vu ..c'est le meme rouge que pour le nouveau NX. Ca fait tres pompier je dirais. Franchement pas vraiment "classe" si on peut dire. Mais les gouts et les couleurs..
Par contre l'Orange Sunset lui est superbe, pas du tout criard.

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 733
3 835
1 240
60
Bruxelles
A 1.000 € de supplément, elle peut être superbe ! :mrgreen-48:
("Seulement" 790 € en Belgique.)

Users who are viewing this thread