IS300h ---> GS300h ---> UX250h

Au début, mon concessionnaire nous proposait la version Premium Edition avec un intérieur sièges tissu et tout noir...
Quand Madame a vu la version Luxe+ exposée avec ces sièges Camel, le ciel de toit beige et le TOE, elle a craqué :mrgreen-48:
ça nous rappelait notre IS300h et l'intérieur clair + TOE :



18073105375223701515829856.jpg
 
Jolie combinaison la . J'ai la meme chose sur mon RAv4 ;) voir meme mieux( en présentation pas finition ,quoique le Rav4 5 est franchement pas mal , en tout cas je ne cherche pas mieux à ce niveau ) car une partie du tdb est aussi habillée du simili cuir en beige ! . Perso un interieur tout noir me déplait fortement ..ca fait sombre ( surtout si en plus ciel de toit noir ) et salissant comme on dit ( on voit la moindre poussière ou trace de poils, tissus etc sur le pseudo cuir ...ce m'énerve deja avec les tapis, noir , toujours sales !). Mais c'est aussi une question de gouts ou d'habitudes perso ( rien que ceux qui sont toujours habillé en noir ne vont pas laisser de trace de fibres sur les sièges noir !) . Ce ne se discute pas ...sauf si comme hélas de plus en plus les constructeurs decident de ne plus laisser de choix pour la couleur interieur ( pourquoi ils laissent le choix pour l'extérieur ?) .
 
  • Like
Reactions: fcouma
car une partie du tdb est aussi habillée du simili cuir en beige ! .

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu sur l'UX avec le même intérieur que le mien (version Luxe aux US), l'habillage Camel également sur la planche de bord...

1641124186075.png
 
Je viens de faire un 3eme plein d'essence E10 :

5.3l/100 à l'ODB (Mode ECO la plupart du temps, moitié routes à 80-90km/h et le reste en petits trajets de 12km aller (dont 10km sur 4 voies à 110 mais je roule plutôt à 100 réel)

Résultat : 5.3l réel (34.5l pour 654km)

Enfin, la conso affichée est pour le moment la conso réelle :cool: (sur l'autre plein, la conso ODB était à 4.8l/100 et 4.75 en réel mais c'est Lexus qui avait fait le 1er plein)

Par contre, le témoin d'essence s'allume très tôt (environ à 50km restant à l'ODB)
J'ai fait le plein, il restait 25km à l'ODB et je n'ai mis que 34.5l sur 43l ! Il doit s'allumer vers 33.5l (il reste donc 9.5l, on peut donc faire tranquille 150km de plus en restant bien sûr dans la moyenne de conso de l'ODB)

Testé aussi hier 35km sur 4 voies à 110km/h (je roulais à 110 compteur) : conditions affreuses, vent 70km/h + rafales de 3/4, pluie par moment : 6l/100 en mode ECO (au retour, conso moyenne de 5.7l en comptant l'A/R)

C'est clair que le Scx n'est pas optimal... On verra plus tard sur autoroute ce que ça donne.
 
  • Like
Reactions: ziocar et Jus
De retour de vacances en Italie en revenant par la côte d'Azur
2 adultes + bagages, carburant 70% d’E5 et 30% d’E10

3260km au total avec une conso moyenne calculée juste en dessous de 5.2 l/100

C'est notre second voyage en Italie (Famille sur place...) et celui-ci nous a réservé quelques surprises (mauvaises...), voir en fin de post


600km sans autoroutes jusqu’à St Jean de Bournay (environ 60km/h de moyenne) : 4.6 l/100 calculés
Vu le tarif (52€ aller…), exit le tunnel du Fréjus, on est passés par le col du Mont-Cenis
Autoroute jusqu’à Modane puis Col du Mont Cenis (130 à 135 km/h compteur)
En Italie, autoroute de Turin à Milan (130 à 135 km/h compteur)
Puis Lac de Côme (super la circulation !) : 600km au total 5.7 l/100 calculés
Ensuite, vadrouille en Lombardie et Régio D’Emilie sur les petites routes (la plupart sont limitées à 70) : 550km au total 4.5 l/100 calculés
Direction Antibes via Parme et Gênes (80% par l’autoroute à 110km/h) : 470km au total 5 l/100 calculés
Retour via Montpellier et arrêt à Figeac (Autoroute à 130-135 km/h une bonne partie du temps, sinon c’est de la 4 voies à 110 et des routes à 80/90km/h) : 530km au total 5.8 l/100 calculés
Retour Maison via autoroutes et routes à 80/90km/h : 480km au total 5.5 l/100 calculés (pas mal de vent sur la fin)


Intempéries en sortant de Milan : on a évité de peu la tornade le 21/07 :rolleyes:
Par contre, on s'est pris l'avant poste avec orage de grêle carabiné, même si on a pu 2 fois s'abriter sous un pont
Il était 10h du matin, on se croyait en plein hiver à la tombée de la nuit





Toute la carrosserie de l'UX à pris, surtout le côté gauche et le capot
La moitié des baguettes chromées doivent être changées ... il doit y avoir 5 ou 6 impacts comme ci-dessous










Donc expert mandaté par la MACIF le 10/08 mais surtout 350€ de franchise


Pour terminer sur une note positive : on a échappé à la canicule que ce soit en Italie ou Antibes et l'Italie, c'est sympa
 
Dernière édition:
De retour de vacances en Italie en revenant par la côte d'Azur
2 adultes + bagages, carburant 70% d’E5 et 30% d’E10

3260km au total avec une conso moyenne calculée juste en dessous de 5.2 l/100

C'est notre second voyage en Italie (Famille sur place...) et celui-ci nous a réservé quelques surprises (mauvaises...), voir en fin de post


600km sans autoroutes jusqu’à St Jean de Bournay (environ 60km/h de moyenne) : 4.6 l/100 calculés
Vu le tarif (52€ aller…), exit le tunnel du Fréjus, on est passés par le col du Mont-Cenis
Autoroute jusqu’à Modane puis Col du Mont Cenis (130 à 135 km/h compteur)
En Italie, autoroute de Turin à Milan (130 à 135 km/h compteur)
Puis Lac de Côme (super la circulation !) : 600km au total 5.7 l/100 calculés
Ensuite, vadrouille en Lombardie et Régio D’Emilie sur les petites routes (la plupart sont limitées à 70) : 550km au total 4.5 l/100 calculés
Direction Antibes via Parme et Gênes (80% par l’autoroute à 110km/h) : 470km au total 5 l/100 calculés
Retour via Montpellier et arrêt à Figeac (Autoroute à 130-135 km/h une bonne partie du temps, sinon c’est de la 4 voies à 110 et des routes à 80/90km/h) : 530km au total 5.8 l/100 calculés
Retour Maison via autoroutes et routes à 80/90km/h : 480km au total 5.5 l/100 calculés (pas mal de vent sur la fin)


Intempéries en sortant de Milan : on a évité de peu la tornade le 21/07 :rolleyes:
Par contre, on s'est pris l'avant poste avec orage de grêle carabiné, même si on a pu 2 fois s'abriter sous un pont
Il était 10h du matin, on se croyait en plein hiver à la tombée de la nuit





Toute la carrosserie de l'UX à pris, surtout le côté gauche et le capot :blastin:
La moitié des baguettes chromées doivent être changées ... il doit y avoir 5 ou 6 impacts comme ci-dessous










Donc expert mandaté par la MACIF le 10/08 mais surtout 350€ de franchise


Pour terminer sur une note positive : on a échappé à la canicule que ce soit en Italie ou Antibes et l'Italie, c'est sympa
Merci beaucoup pour ce compte rendu et pour les mesures de consommation.
Et je suis attristé par les conséquences de cet orage de grêle.
Tiens nous au courant quand elle sera toute pimpante

FJulienR
 
  • Like
Reactions: fcouma
Aie Aie Aie, désolé pour cette mésaventure ... Sur le coup ça doit faire mal au coeur.
Je me suis un peu attardé sur le reportage car quelques points communs avec notre voyage récent en Italie, mais de seulement 2000 km.
Effectivement le Fréjus est très cher mais moins fréquenté et plus agréable que le TMB (30' d'attente au moment de notre passage).
L'intérieur choisi pour UX est magnifique, bon choix !
Nonna est Gênoise par sa mère et nous avons pris l'autoroute qui s'est écroulée, en 2018 un nombre incalculable de fois.
Nous avons séjourné à Gênes en mai 2019 et j'avais été épaté par la solution de secours mise en place pour arriver dans le centre de Gênes, je m'attendais à des grosses difficultés et c'est passé comme une lettre à la poste.