[Jante & Pneu] Pneus les plus silencieux pour Corolla TS

olopchon

Lecteur Inscrit
15/5/23
4
1
3
45
Bonsoir,

possesseur d'un corolla TS design équipée de pneus en 225/45/R17 - Bridgestone WeatherControl A005 evo et je les trouve particulièrement bruyants, il est clair que la largeur et l'épaisseur du pneu n'aide pas mais j'aimerai savoir si vous aviez testé des pneus "plus" silencieux sur ce modèle de véhicule.
 
J'avais les mêmes en 225/60-18 sur le Kuga avec le même constat de bruit excessif, plus d'autres griefs : usure rapide et peu accrocheurs sur sol sec.
Remplacés à 30000 km par des Michelin Crossclimate SUV de même dimension, qui ont transfiguré la voiture en termes de silence mais aussi de confort.
Bien sûr la version SUV n'est pas adaptée à la Corolla, mais j'imagine que les CC classiques apportent les mêmes bénéfices...
 
  • Like
Reactions: olopchon
Bonsoir,

possesseur d'un corolla TS design équipée de pneus en 225/45/R17 - Bridgestone WeatherControl A005 evo et je les trouve particulièrement bruyants, il est clair que la largeur et l'épaisseur du pneu n'aide pas mais j'aimerai savoir si vous aviez testé des pneus "plus" silencieux sur ce modèle de véhicule.
bonsoir, juste une indication car la mienne était une 122h équipée en 16P.
J'ai monté 4 michelin primacy 4 et ce fût une grande amélioration tant en confort qu'en bruit.
En revanche, un pneu souple est moins directeur en virage à allure prohibée, je précise
 
  • Like
Reactions: olopchon
Bonjour

La semaine dernière j'ai eu une magnifique Corolla TS (hdg donc en taille de pneus max, 19"? ) en taxi
J'ai été étonné par le niveau élevé des bruits de roulement à 80 même si la TS semble mieux les filtrer que la berline d'après ce que j'ai lu sur HL

Sinon j'avais changé mes Dunlop d'origine sur Auris 2 par des Primacy 4 (17") en espérant moins de bruit mais ce ne fut pas le cas (sauf à la marge à basse vitesse)

Ici sur HL frg62 frg62 a conseillé (sur Prius en 17") les Goodyear EfficientGrip (en version 1, rien lu sur la version 2) pour ses qualités de "moindre bruit"

Sinon il reste à espérer que Michelin sorte un jour la bonne taille pour sa voiture en Michelin Acoustic ... mais il y a peu de chance :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
Mon collègue a la finition la plus haute, c'est du 18 pouces et 40 de hauteur.

Pour info, j'ai testé avec sonomètre professionnel, j'ai entre 68 et 70 dB a 110 km/h.