Bonjour à tous,
Une petite question bizarre : est ce quelqu'un ici à déjà alimenté son véhicule avec de l'éthanol hors pompe ? Je m'explique, je roule déjà en full E85 depuis deux été et un hiver, sans encombre. C'est superbement magnifique, ça me coûte plus rien et mon moteur de 200k km est propre comme un sous neuf d'après mon garagiste.
Mais si j'avais accès disons à de l'éthanol de très bonne qualité (absolu, pur à 99.9% grade biologique) et en (très) grande quantité, et que j’opère mois même un mélange pour retomber grossièrement sur du E85, cela permettrait de faire tomber le coût par km vraiment, vraiment très bas. Genre plus bas que la plus basse de tes copines (électriques). Qu'est ce vous en pensez ? Ou seraient situées les difficultés selon vous ? J'ai essayé de faire des analogies avec ceux qui alimentait à une époque leur diesel au fioul rouge, et je ne vois pas de freins techniques immédiats.
Je rappel que ceci est un scénario inventé de toute pièce afin de recueillir vos opinions, donc pas besoin de rabâcher les arguments de type "ton véhicule n'est pas flex-fuel", "c'est une utilisation détournée et illégale d'un carburant probablement non destiné à une utilisation roulante", je suis très bien au courant merci !
Merci par avance aux farfelus qui voudront bien me répondre !
Une petite question bizarre : est ce quelqu'un ici à déjà alimenté son véhicule avec de l'éthanol hors pompe ? Je m'explique, je roule déjà en full E85 depuis deux été et un hiver, sans encombre. C'est superbement magnifique, ça me coûte plus rien et mon moteur de 200k km est propre comme un sous neuf d'après mon garagiste.
Mais si j'avais accès disons à de l'éthanol de très bonne qualité (absolu, pur à 99.9% grade biologique) et en (très) grande quantité, et que j’opère mois même un mélange pour retomber grossièrement sur du E85, cela permettrait de faire tomber le coût par km vraiment, vraiment très bas. Genre plus bas que la plus basse de tes copines (électriques). Qu'est ce vous en pensez ? Ou seraient situées les difficultés selon vous ? J'ai essayé de faire des analogies avec ceux qui alimentait à une époque leur diesel au fioul rouge, et je ne vois pas de freins techniques immédiats.
Je rappel que ceci est un scénario inventé de toute pièce afin de recueillir vos opinions, donc pas besoin de rabâcher les arguments de type "ton véhicule n'est pas flex-fuel", "c'est une utilisation détournée et illégale d'un carburant probablement non destiné à une utilisation roulante", je suis très bien au courant merci !
Merci par avance aux farfelus qui voudront bien me répondre !