J'achète mon éthanol au Mini Market de St Prius-la-foret ?

Soulien

Lecteur Inscrit
4/9/18
14
7
0
36
Bonjour à tous,

Une petite question bizarre : est ce quelqu'un ici à déjà alimenté son véhicule avec de l'éthanol hors pompe ? Je m'explique, je roule déjà en full E85 depuis deux été et un hiver, sans encombre. C'est superbement magnifique, ça me coûte plus rien et mon moteur de 200k km est propre comme un sous neuf d'après mon garagiste.

Mais si j'avais accès disons à de l'éthanol de très bonne qualité (absolu, pur à 99.9% grade biologique) et en (très) grande quantité, et que j’opère mois même un mélange pour retomber grossièrement sur du E85, cela permettrait de faire tomber le coût par km vraiment, vraiment très bas. Genre plus bas que la plus basse de tes copines (électriques). Qu'est ce vous en pensez ? Ou seraient situées les difficultés selon vous ? J'ai essayé de faire des analogies avec ceux qui alimentait à une époque leur diesel au fioul rouge, et je ne vois pas de freins techniques immédiats.

Je rappel que ceci est un scénario inventé de toute pièce afin de recueillir vos opinions, donc pas besoin de rabâcher les arguments de type "ton véhicule n'est pas flex-fuel", "c'est une utilisation détournée et illégale d'un carburant probablement non destiné à une utilisation roulante", je suis très bien au courant merci !

Merci par avance aux farfelus qui voudront bien me répondre !
 
Et bien si tu as du E100 gratuitement et que tu y ajoutes du E5-10 pour en faire du E85, tu auras du E85 à pas cher évidement. :mrgreen-48:
Sans plus de difficulté technique que remplir le réservoir...
 
C'est une bonne idée sur le fond, mais sur la forme ça peut être nettement plus compliqué ... :

-déjà il faut que tu trouves un commerçant ou une entreprise qui accepte de te vendre de l'alcool en très grosse quantité,

-ensuite admettons que t'aies réussi à acheter un baril d'alcool pur à 99,99%, tu risques de voir débarquer assez rapidement chez toi des brigades de la douane ou de la BAC ou que sais-je encore ...
 
Effectivement , l'utilisation tout comme la production de l'alcool éthylique sont très réglementés. Pour le reste à part les quantités conséquentes nécessaires pour animer le moteur, c'est bio compatible! :bag:
 
C'est de l'éthanol (le même que pour les fruits à l'eau de vie) ou du méthanol (qu'on appellerait "éthanol" par abus de langage) ?
 
Meme l'eau de vie maison est interdite je crois, donc le faire maison risqué . En acheter au black risqué aussi, en acheter normalement revient quasi au prix a la pompe (tva)? le risque du stockage et transport pour soit en sus...

Ca revient a mettre du rouge fraude a la tipp en moins. Le rouge est moins risque niveau stockage et transport, l'huile de friture ce remarque facile a l'odeur parait il. Faut aimer rouler en diesel oldschool par contre. Et pour avoir fait de la recup d'huile en resto faut aussi aimer la crasse...

Solution qui est dangereuse mais propre, risquée comme toute fraude mais a 25cts du litre pour un gros gros rouleur le risque peut valoir la peine a condition d'etre discret, gare aux jaloux...