J'achete sur le site de la fnac et... ?

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour, j'ai recemment commandé un coffret blue ray sur la fnac en ligne. Le prix etait un chouilla plus eleve qu'amazon, que je boycotte...

Ma surprise fut belle, le colis est sigle amazon prime (arrive tres vite saks que je demande de livraison express) ainsi que la facturation...

Y a comme un souci ou j'ai rate le rachat de la fnac par amazon?
Je me sent roule, limite prit au piege. Je pense que le souci initial provient du vendeur qui est exterieur a la fnac (facon amazon quoi, ca aussi il faudrat voir les conditions), masmeme s'il est vendeur chez les deux je ne souhaitait pas donner des sous a amazon...

J'attends avec impatience qu'on me demande de noter et laisser un avis...
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Attention, sur le site de la Fnac, il y a beaucoup de vendeurs de leur market place. J'évite de prendre chez eux et même chose sur le site de Darty, j'évite les vendeurs de leur market place. Je préfère avoir comme interlocuteur la Fnac ou Darty en cas de litige.
 
C'est vrai que ça peut surprendre ...
Je pense aussi comme vous que le vendeur doit être inscrit sur plusieurs plateformes et s'est emmêlé les pinceaux au moment où il fait les démarches pour envoyer colis et facturations .
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Emmêlé les pinceaux, ou acte volontaire lié à un quelconque intérêt financier du fournisseur ?
Il serait utile que la FNAC soit informée de ce "bug" ...
 
La fnac sera informee, car là en gros j'ai payé 7euros plus cher que chez amazon, en donnant les sous a amazon, on est deux a ce faire avoir quoi...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci pour ton boycott en tout cas, on ne lâche rien !
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
La fnac sera informee, car là en gros j'ai payé 7euros plus cher que chez amazon, en donnant les sous a amazon, on est deux a ce faire avoir quoi...

Pour 7 euros tu as eu un service que tu n'as pas demandé: livraison rapide, mais tu conserves l'avantage de ta relation avec la FNAC, dont personnellement je trouve les vendeurs nullissimes et pourtant très imbus d'eux-mêmes pour la plupart, excepté aux rayons ciné et musique.

Quelqu'un voudrait-il se donner la peine de me donner la raison de boycotter Amazon, s'il vous plaît?
 
Faudrait deja savoir si le colis provenait bien d'Amazon ou si c'etait juste un carton amazon récupéré !! Deja vu les vendeurs me livrer des pieces d'occasion reemballées ( soigneusement meme ) dans un carton...Fnac pour ma part ! ( mais commandé sur Rakuten je crois).
Perso par contre je boycott la fnac maintenant justement parce que mes commandes se sont toujours mal passées ( délais , erreurs, retour impossible ...). :grumpy:. Mais bon je pense que chacun ses experiences plus ou moins heureuses.. Les pires c'etait quand meme Orange qui pour un retour livebox déposé et signé en agence Orange m'a facturé( deduit sur facture mensuelle) le cout de celle-ci etmeme en presentant le bon de retour signé impossible d'avoir gain de cause ( "vous savez des bons bidons on en voit tellement !! " fut la reponse en agence par apres ! faut le faire quand meme ).
 
Non non colis neuf amazon, et ticket facture amazon dedans.

Je ne sas si fnac sont meileurs, ils sont au moind francais, mais s'ils s'alignent sur amazon niveau ecologie (voir les tonnes d'invendus jette aux ordures) et socialement je ferais sans eux aussi. Niveau qualite jamais eu de soucis encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso je prend ni taxi (je les aimes peu, globalement tres mauvais conducteurs ce croyant tout permis) ni uber, je ne suis pas assez con ni aux abois pour aller bosser chez geodis, trop intelligent pour un iphone, je donne moins a total mais plus a cetelem, c&a pas au courant, idem booking par qui on prend regulierement nos vacances...

On peu difficilement mener combat sur tous les front, mais on peu choisir d'eviter les plus gros. Amazon etant un gafa (gros arnaqueur financierement abominable?)et aussi vendeur de tout et n'importe quoi , dont des marques a eviter aussi, je l'evite.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Perso je prend ni taxi (je les aimes peu, globalement tres mauvais conducteurs ce croyant tout permis) ni uber, je ne suis pas assez con ni aux abois pour aller bosser chez geodis, trop intelligent pour un iphone, je donne moins a total mais plus a cetelem, c&a pas au courant, idem booking par qui on prend regulierement nos vacances...

On peu difficilement mener combat sur tous les front, mais on peu choisir d'eviter les plus gros. Amazon etant un gafa (gros arnaqueur financierement abominable?)et aussi vendeur de tout et n'importe quoi , dont des marques a eviter aussi, je l'evite.

Je me méfierais de booking aussi, travaillant dans l'hôtellerie, je sais de quoi je parle.
C'est comme pour tout, faut éviter les intermédiaires, car en cas de soucis c'est facile de se renvoyer la balle et c'est toujours le consommateur qui trinque.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
On peu difficilement mener combat sur tous les front, mais on peu choisir d'eviter les plus gros. Amazon etant un gafa (gros arnaqueur financierement abominable?)et aussi vendeur de tout et n'importe quoi , dont des marques a eviter aussi, je l'evite.
Amazon robotise ses employés à outrance, Jeff Bezos est un personnage antipathique qui n'a pas une once d'humanité, Amazon est une société étrangère (je n'ai rien contre mais tant qu'à faire, je lui préfère une société française comme CDiscount), et Amazon est une pieuvre qui tend à monopoliser les web-services au niveau mondial.
Caca.