[Scoop!] Jaguar I-PACE : le nouveau SUV électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Pas convaincu par la ligne ... en tout cas pas une identité qui me marque. Ça me fait penser à Mazda.
Pour le reste il faut voir... et à quel prix?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Petite mise en scène très de Jaguar qui oppose son I-Pace à deux Tesla Model X, sur l'exercice du 0 à 100 à 0. Devinez qui gagne.



Et Jaguar I-Pace serait deux fois moins cher que Tesla Model X...

Tiens il y a un mois j'ai échangé avec un collègue qui bosse dans l'automobile à Detroit.
Il me dit que contrairement à l'Europe où la voiture électrique représente l'écologie et la baisse de consommation, en faite aux Etats Unis, les gens achètent des voitures électriques pour pouvoir faire des 0 à 100 plus vite que d'autres.

Ceux qui traînent un peu sur le forum de voiture électrique devraient connaître cette image assez répandue :
tesla-roadster-vs-Bugatti-Chiron.jpg

Tout ça pour dire que Tesla a peut être eu son concurrent sur ce plan Prix/0 à 100...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Sympa ce Jaguar...mais pourquoi toutes les nouvelles Tata ( Land Rover Jaguar) sont elles aussi larges ? Les ingénieurs sont tous obèses ou quoi ?
 
Sympa ce Jaguar...mais pourquoi toutes les nouvelles Tata ( Land Rover Jaguar) sont elles aussi larges ? Les ingénieurs sont tous obèses ou quoi ?
Pourquoi Tata ? Jamais entendu cette expression dans la bouche d'un proche qui bosse avec LRJ (il dit LRJ, ou LR).
 
Normalement on dit JLR (Jaguar Land Rover). Mais c'est vrai que ça appartient au groupe Tata.

Ma boîte on a plus d'une centaine d'ingénieurs (beaucoup de français) qui bossent pour JLR sur les moteurs, justement...
 
Et Jaguar I-Pace serait deux fois moins cher que Tesla Model X...
Dans ce cas j'en veux deux !
Blague à part, le Tesla n'est qu'un 75D...
Normalement on dit JLR (Jaguar Land Rover). Mais c'est vrai que ça appartient au groupe Tata.

Ma boîte on a plus d'une centaine d'ingénieurs (beaucoup de français) qui bossent pour JLR sur les moteurs, justement...
Oui, il dit bien JLR pardon ;)
Compris pour Tata, merci. C'était donc de la dérision.
 
Je vois que le 0 à 100 reste l'obsession de blaireaux argentés... Jaguar viserait donc cette clientèle prioritairement?
:)

L'I-PACE a franchement d'autres arguments, il me semble, non?
 
Tu sais ce qu’il te dit le blaireau :) ... blague à part je trouve que cette marque se cherche une identité. Pour moi c’était principalement une couleur et un style « mini rolls » ... maintenant je sais plus!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Jolie et plus élégante que la Model X dont la ligne est assez lourde en comparaison.
Mais ça reste un SUV.
Pour le reste, Tesla a ses SC qui peuvent recharger à 135 kW et sans doute bientôt davantage, alors que cette Jaguar est limitée à 100 kW pour le moment et qu'actuellement, très peu de bornes peuvent délivrer cette puissance, hors SC Tesla bien sûr.
 
C'est quoi ces gugusses qui se montent du col?
 
hahahaha clair qu'ils sont pas tristes les deux..... On a connu plus construit et structuré comme vidéo sur youtube :penguin:
 
Ce que je note pour ma part, c'est que ce SUV qui essaye de ne pas avoir l'air d'en être tout à fait un mais dont le Cx tout juste correct (0,29) traduit le genre, ne fait pas mieux en autonomie avec ses 90 kWh que la Hyundai Kona electric 64 kWh (autonomie revue à 482 km) qui est déjà plus que suffisamment dotée en terme de puissance.

Donc un I-Pace bouffe assez inutilement 26 kWh de batterie de plus qu'une Kona pour une autonomie pas meilleure et une puissance superflue.

D'où l'équation en terme de métaux et d'énergie de fabrication de la batterie :
  • 2 * I-Pace = 2 * Kona + 1* Ioniq 52 kWh virtuelle
  • 2 * I Pace > 3 Tesla Model 3 courte portée.
C'est ça un futur durable ?

Voilà pourquoi je partage à 200% l'avis sur la voiture de l'excellent Pierre Desjardins (à partir de 2'32''), un des rares journalistes qui sait vraiment ce que c'est qu'un VE !


NB : Une Ioniq electric dotée de 52 kWh pourrait arriver avec ses 0,24 à un résultat proche en autonomie
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Tiens il y a un mois j'ai échangé avec un collègue qui bosse dans l'automobile à Detroit.
Il me dit que contrairement à l'Europe où la voiture électrique représente l'écologie et la baisse de consommation, en faite aux Etats Unis, les gens achètent des voitures électriques pour pouvoir faire des 0 à 100 plus vite que d'autres.

Ceux qui traînent un peu sur le forum de voiture électrique devraient connaître cette image assez répandue :
tesla-roadster-vs-bugatti-chiron-jpg.10641


Tout ça pour dire que Tesla a peut être eu son concurrent sur ce plan Prix/0 à 100...

J'ai toujours pensé que le seul but de cette tesla roadster était de mettre une volée au 1/4 de mile à la dodge charger SRT demon qui est actuellement la voiture thermique de série la plus rapide sur cette distance. Ne jamais oublier l'importance des dragstrips outre Atlantique.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hybridébridé Hybridébridé dans l'absolu tu as raison, mais quand je regarde l'habitabilité et surtout le volume du coffre du Kona, je me dis que la place à bord se paie forcément pas des dimensions supérieures, et donc mécaniquement par une consommation supérieure.
Ton "assez inutilement" (auquel je souscris car je suis sûr que l'efficience de la Jag est très perfectible en jouant sur certains paramètres comme les pneus) peut donc aussi bien se transformer en "assez utilement" si on considère que l'espace intérieur et le coffre d'une voiture ont un caractère utile.
 
Donc un I-Pace bouffe assez inutilement 26 kWh de batterie de plus qu'une Kona pour une autonomie pas meilleure et une puissance superflue.

Le choc des gros, le poids des performances.... je ne comprends pas la comparaison.
Les véhicules sont tellement différents à tous points de vue.

Il me paraît logique qu'un gros cachalot bouffe plus de poisson qu'un petit marsouin. non?