[SUV] J'ai mon RAV4 Hybrid... !

gentoo

Lecteur Inscrit
13/5/16
21
8
0
63
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai ma wature de rêve ..
J'ai pas de notice, je suppose qu'elle est en ligne...
Quel plaisir de conduite...surtout dans les bouchons..
C'est un Design...
On entend les pneus sur autoroute..des bridgestone je crois...

Je n'ai pas su quel carburant choisir...
J'y ai mis du 98...
Je dois potasser maintenant...tellement de chose à savoir..
[emoji593] [emoji4] [emoji4]

Conducteur heureux... !!!
Gentoo

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Re les zhyb,

Un an plus tard...
Un plaisir de conduite appréciable
Problèmes connus:
Direction bloquée pendant 45 mn, en plein créneau
Hayon ne répond plus
La plus douloureuse: suis en Martinique. Et je dois débourser 300€, rien que pour l'enregistrer, car acheter en Métropole, + 300€ de révision des 20.000!
La cerise... je devrai avancer tous les frais de réparation pendant la garantie, puis attendre d'être remboursé au montant égal ou inférieur...

Merci...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Au final, plutôt content alors, malgré tout ?
Et ce problème de direction, c'était dû à quoi au final ?
 
Oui...très content du RAV4 Hybride...sauf que je suis pris pour un pigeon en Martinique.

J'ai eu le prix de la réparation du hayon : 2000€... Peut être remboursé

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
J'écrirai à Toyota

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
La direction bloquée, je n'ai aucune idée

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, je suis propriétaire moi aussi d'un Rav 4 Hybride 2017 AWD Lounge depuis 5 jours.
Premier problème le hayon ouverture au pied ne fonctionne pas (j'ai aussi un attelage caravane) le vendeur m'avait garanti le fonctionnement.
Sinon c'est génial (j'avais un Land Cruiser) pour l'instant tout va bien.
Mais comment vois si il est réellement AWD, car rien n'est marqué sur le véhicule ???

Thierry
 
La 2WD fait 115 gr de CO2
La AWD fait 118 gr de CO2

Autres infos, le poids remorquable.
Regarde sur la carte grise le PTRA.
Sur la AWD c'est 3000kg voire plus.
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis propriétaire moi aussi d'un Rav 4 Hybride 2017 AWD Lounge depuis 5 jours.
Premier problème le hayon ouverture au pied ne fonctionne pas (j'ai aussi un attelage caravane) le vendeur m'avait garanti le fonctionnement.
Sinon c'est génial (j'avais un Land Cruiser) pour l'instant tout va bien.
Mais comment vois si il est réellement AWD, car rien n'est marqué sur le véhicule ???

Thierry
Ce n'est pas symbolisé sur le gestionnaire d'énergie (récupération / propulsion au niveau des roues arrières) ?
 
La plus douloureuse: suis en Martinique. Et je dois débourser 300€, rien que pour l'enregistrer, car acheter en Métropole, + 300€ de révision des 20.000!
La cerise... je devrai avancer tous les frais de réparation pendant la garantie, puis attendre d'être remboursé au montant égal ou inférieur...
Ah.. du coup, il n'est pas tropicalisé...
 
Ce n'est pas symbolisé sur le gestionnaire d'énergie (récupération / propulsion au niveau des roues arrières) ?
Bonjour, et merci pour votre réponse, à voir sur le véhicule.
La réponse de Toyota : vous le verrez quand vous serez sur de la neige (ça ne s'invente pas)
 
Non mais c'est quoi cette gestion toute pourrie du SAV et de la garantie dans les départements français au climat tropical?!
J'ai déjà suivi le traitement réunionnais des problèmes de batteries corrodées, là c'est les hayons antillais...
J'aimerais bien savoir ce que pense Toyota , maison mère, fabricant et exportateur de la façon dont sa marque est représentée chez nos compatriotes des DOM TOM.
Comment cela se passe-t-il à Hawaï, Singapore etc????
Il y a là un abcès à crever, des organismes de consommateurs à alerter.
Gâcher le plaisir d'un client qui a presque toutes les raisons d'être satisfait n'est ni intelligent d'un point de vue commercial, ni respectueux au plan simplement humain.
 
Dernière édition:
Bonjour, et merci pour votre réponse, à voir sur le véhicule.
La réponse de Toyota : vous le verrez quand vous serez sur de la neige (ça ne s'invente pas)

Et quant à savoir si un concessionnaire Toy est compétent, on le sait à ses réponses...
 
Ca n'est pas propre à Toyota. C'est le problème de toutes les marques en outre-mer. Les importateurs locaux ayant le monopole sur tout leur territoire, ils s'inventent des les règles et des tarifs qui font bondir quand on vient de la métropole.
Malheureusement on peut bien imaginer que si cela ne change pas c'est que certains décisionnaires sont gentiment remerciés par les importateurs afin de laisser le système perdurer.
 
Non mais c'est quoi cette gestion toute pourrie du SAV et de la garantie dans les départements français au climat tropical?!
J'ai déjà suivi le traitement réunionnais des problèmes de batteries corrodées, là c'est les hayons antillais...
J'aimerais bien savoir ce que pense Toyota , maison mère, fabricant et exportateur de la façon dont sa marque est représentée chez nos compatriotes des DOM TOM.
Comment cela se passe-t-il à Hawaï, Singapore etc????
Il y a là un abcès à crever, des organismes de consommateurs à alerter.
Gâcher le plaisir d'un client qui a presque toutes les raisons d'être satisfait n'est ni intelligent d'un point de vue commercial, ni respectueux au plan simplement humain.

Attention, il y a confusion. J'habite Perpignan. Mon Rav vient des Pyrénées-Orientales. La compétence ou l'incompétence plutôt est métropolitaine. Comme quoi...
 
Attention, il y a confusion. J'habite Perpignan. Mon Rav vient des Pyrénées-Orientales. La compétence ou l'incompétence plutôt est métropolitaine. Comme quoi...


Merci pour vos réponses à ma question : comment voir si le rav 4 est AWD ou 2WD
Avec 118 g marqués sur la carte grise, c'est donc un AWD.
 
Leur réponse est : nous sommes revendeurs, et non concessionnaire.
J'ajoute que tellement décontenancé, je n'ai pas abordé le problème du verrouillage intempestif de la direction. Bien entendu le garage ne m'en a pas parlé, car comment me rejeter la responsabilité en me disant que j'ai forcer le volant ? Par contre il a su me dire que les verins sont bloqués peut être parce que ils ont été forcés. Sans blague. Car un problème électronique me degagerait de toutes responsabilités, donc à écarté tout de suite. Or c'est bien de cette panne dont il s'agit. Les verins ne sont pas endommagés.


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
J'ai pourtant signalé le problème de la direction.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Je suis hors de moi... Mais cette voiture me plaît, même si des épisodes de SAV inacceptable me font dire que j'aurai dû conserver mon Auris diesel, sans problème en 9 ans.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk